Suivez-nous sur

Arizona State Sun Devils

UCLA 62, Arizona State 27 : les Bruins explosent les Sun Devils

Profitant des nombreuses pertes de ballon des Sun Devils dans ce match au sommet de la division Pac-12 South, les Bruins de #11 UCLA remportent une impressionnante victoire 62-27 face à #15 Arizona State.

Profitant des nombreuses pertes de ballon des Sun Devils dans ce match au sommet de la division Pac-12 South, les Bruins de #11 UCLA remportent une impressionnante victoire 62-27 face à #15 Arizona State.

Mené par un magistrale QB Brett Hundley (18/23, 355 yards à la passe, 8 courses, 72 yards, 1 TD), qui a finalement été titularisé par coach Jim Mora malgré une blessure à l’épaule, l’attaque de #11 UCLA (4-0, 2-0 Pac-12) a donné puni une défense de #15 Arizona State (3-1, 1-1 Pac-12) incapable de stopper les explosifs Bruins.

Si le junior CB Ishmael Adams a réussi deux spectaculaires « big plays » dans cette rencontre, c’est bien le junior QB Brett Hundley, de retour dans son Etat de naissance, l’Arizona, qui aura été le joueur du match. Adroit dans ses passes et capable de courses dévastatrices, il aura fait taire ses nombreux détracteurs grâce à une remarquable performance digne du trophée Heisman.

QB Brett Hundley, UCLA

Après un début de match à l’avantage comptable de #15 Arizona State (17-6 en début de 2ème quart-temps), les Bruins ont complètement anéanti les Sun Devils dans un stade de Tempe abasourdi. Entre le début du second quart-temps et le milieu du 3ème quart-temps, #11 UCLA a infligé un 35-3 à une équipe de #15 Arizona State talentueuse mais incapable de protéger le ballon.

Pour s’imposer dans cette rencontre à haut risque, les Bruins savaient qu’ils devaient réussir quelques « big plays »… Quel festival ! Deux passes de TD de QB Brett Hundley de 80 yards, un TD de CB Ishmael Adams suite à une interception remontée sur 95 yards et un TD sur un kickoff return de 100 yards de ce même CB Ishmael Adams. Boom !

Privée des services de son leader offensif, QB Taylor Kelly, l’attaque des Sun Devils avait pourtant réussi un début de match prometteur, le redshirt junior QB Mike Bercovici (42/68, 188 yards à la passe, 3 TDs, 2 INTs, 2 fumbles) réussissant 2 passes de TD pour TE Kody Kohl et WR Cameron Smith (8 réceptions, 95 yards, 1 TD). Mais celui qui était titularisé pour la première fois de sa carrière au sein de l’attaque des Sun Devils montra ensuite ses limites… deux interceptions et un fumble plus tard. Les Bruins ne se firent pas prier pour en profiter grâce à deux passes de TD de QB Brett Hundley suivi, juste avant la mi-temps, de l’interception de CB Ishmael Adams qui porta le score à 27-17 pour #11 UCLA après les 30 premières minutes.

Le début de 3ème quart-temps sera fatal aux locaux. Après seulement 19 secondes de jeu, QB Brett Hundley réussit une passe de 80 yards pour WR Jordan Payton (5 réceptions, 151 yards, 2 TDs) suivi, un peu plus tard, du retour de kickoff de 100 yards de CB Ishmael Adams. La moitié du 3ème quart-temps n’était pas encore atteinte que QB Mike Bercovici commit un second fumble suite à un sack de DL Deon Hollins. Encore une fois, les Bruins en profitèrent grâce à un 6ème TD dans cette rencontre sur une course de 1 yard du freshman QB Nate Starks. 48-20. Le sort du match était scellé. Les spectateurs commençaient à quitter le Sun Devil Stadium.

WR Jordan Payton, UCLA

La fin du 3ème et le 4ème quart-temps ne furent qu’anecdotique, #11 UCLA ajoutant 2 TDs contre 1 par #15 Arizona State. Score final : 62-27.

Avec cette brillante victoire, les Bruins de #11 UCLA passent avec succès leur premier vrai test de la saison et prennent provisoirement la tête de la division Pac-12 North. La performance de QB Brett Hundley le replace peut-être même dans la course au trophée Heisman. On attend désormais avec impatience le match contre #2 Oregon, le 11 octobre prochain.

De leur côté, les Sun Devils n’ont pas à rougir de leur performance offensive (622 yards) mais les 4 turnovers commis par QB Mike Bercovici et les « big plays » des Bruins les ont sorti du match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arizona State Sun Devils