Suivez-nous

Arizona State Sun Devils

Notre Dame 37, Arizona State 34

Les Fighting Irish de Notre Dame conservent leur invincibilité dans les Shamrock Series en s’imposant 37-34 au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) face à des Sun Devils de #22 Arizona State privés de possession du ballon.

Publié

le

Les Fighting Irish de Notre Dame conservent leur invincibilité dans les Shamrock Series en s’imposant 37-34 au AT&T Stadium d’Arlington (Texas) face à des Sun Devils de #22 Arizona State privés de possession du ballon.

Réussissant à protéger le ballon malgré une nouvelle interception, le senior QB Tommy Rees (17/38, 279 yards, 3 TDs, 1 INT) a permis à Notre Dame (4-2) de rebondir après une défaite à domicile contre les Sooners de #11 Oklahoma.

#22 Arizona State (3-2, 1-1 Pac-12) échoue donc dans sa tentative de devenir la 1ère équipe de l’Histoire du College Football à battre USC et Notre Dame deux semaines consécutives.

Comme on s’y attendait, les Fighting Irish ont monopolisé la possession du ballon avec un solide jeu au sol mené par RB Cam McDaniel (15 courses, 82 yards) et RB George Atkinson III (18 courses, 54 yards) ce qui a permis à l’attaque de Notre Dame de libérer ses receveurs WR T.J. Jones (8 réceptions, 135 yards, 1 TD) et WR DaVaris Daniels (4 réceptions, 67 yards).

Les Fighting Irish se sont assurer la victoire sur une interception de LB Dan Fox pour un TD de 14 yards à 1:08 de la fin du match.

A noter que LB Prince Shembo a réussi 3 sacks dans cette rencontre au sein d’une défense de Notre Dame qui a montré beaucoup plus de dynamisme que ce qu’on avait vu depuis le début de la saison.

Du côté de #22 Arizona State, QB Taylor Kelly (33/47, 362 yards, 3 TDs, 2 INTs) a  commis deux interceptions coûteuses aux Sun Devils. Son duo avec WR Jaelen Strong (8 réceptions, 136 yards, 1 TD) a bien fonctionné sans pouvoir être déterminant dans ce match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arizona State Sun Devils

WR N’Keal Harry se présente à la draft NFL 2019

Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le receveur junior des Sun Devils d’Arizona State, N’Keal Harry, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Considéré comme un potentiel choix de 1er tour lors de la draft NFL 2019, il n’a pas encore décidé s’il participera au bowl game des Sun Devils.

Sorti de Chandler à Phoenix (Arizona State), WR N’Keal a connu sa meilleure saison en 2017 en tant que sophomore avec 82 réceptions pour 1142 yards.

En 2018, il a été l’un des fers de lance de l’attaque d’Arizona State terminant l’année avec 73 réceptions pour 1088 yards et 9 TD.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

QB Blake Barnett éligible à Arizona State dès le match d’ouverture

Publié

le

Crédit photo : Jerome Miron, USA Today Sports

Excellente nouvelle pour les Sun Devils d’Arizona State : l’ancienne recrue 5 étoiles d’Alabama, récemment transféré sur le campus de Tempe (Arizona), a obtenu son éligibilité pour jouer dès le premier match de la saison 2017 contre New Mexico State.

QB Blake Barnett a quitté le programme d’Alabama le 28 septembre 2016 après avoir participé à 4 matchs du Crimson Tide. Il a alors rejoint Palomar College au niveau Junior College avant de s’engager à Arizona State en décembre dernier.

Les règlements NCAA imposant un an d’inéligibilité pour les étudiants-athlètes transférés, son retour sur les terrains de football devait, à priori, intervenir qu’à partir du 5ème match de la saison 2017 des Sun Devils. La NCAA a décidé d’accepter sa demande de dérogation et l’ancien quarterback du Crimson Tide pourra jouer dès septembre prochain. Il lui reste trois années d’éligibilité au niveau NCAA.

Considéré comme le meilleur pocket passer du recrutement 2015, QB Blake Barnett a été « redshirté » lors de sa première année sur le campus de Tuscaloosa (Alabama) avant d’être titularisé lors du premier match de la saison 2016 face à USC. Remplacé par QB Jalen Hurts après quelques possessions face aux Trojans, il n’a plus rejoué par la suite ce qui l’a incité à demander un transfert.

Les Sun Devils se retrouvent ainsi avec trois prétendants au poste de quarterback titulaire. En plus de QB Blake Barnett et QB Manny Wilkins, le titulaire en 2016, Arizona State compte également dans ses rangs le 4ème meilleur quarterback du recrutement 2015, le redshirt sophomore QB Brady White.

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

Les Sun Devils d’Arizona State sont-ils toujours des tricheurs ?

Publié

le

Crédit photo : AP Photo/Ross D. Franklin

Pour la 3ème fois en deux saisons, coach Todd Graham et les Sun Devils d’Arizona State viennent d’être accusés de voler les signaux de leurs adversaires. #SignalGate

Dernier en date : coach Mike Leach de Washington State. Lors d’une rencontre avec les medias organisée lundi 17 octobre, le coach des Cougars a directement visé le coach des Sun Devils à une semaine d’un déplacement de Washington State à Arizona State indiquant que rien n’avait changé depuis l’an dernier.

Mike Leach avait déjà évoqué des tricheries de la part du programme de Tempe (Arizona) lors de la saison passée demandant même l’ouverture d’une enquête.

Rappel des faits : en 2015, coach Todd Graham avait été visé par une controverse suite à la révélation d’une pratique qui consistait à filmer les sidelines afin de subtiliser les signaux adverses. Une pratique autorisée par les règlements de la conférence Pac-12 mais totalement immorale et particulièrement anti-sportive.

Plusieurs joueurs d’Utah et d’Oregon s’étaient plaints de ces pratiques au cours de la dernière saison. Les Ducks d’Oregon avaient même protesté en utilisant des draps blancs pour cacher leurs signaux lors de leur match face à Arizona State.

Cette année, le coach des Cougars évoque même l’existence d’un « centre de commande » au Sun Devil Stadium avec micros et cameras pour espionner et écouter les quarterbacks adverses.

Pas très fair play, les Sun Devils…

Lire la suite

Arizona State Sun Devils

Record NCAA pour K Zane Gonzalez

Publié

le

En réussissant son 89 FG en carrière, le senior K Zane Gonzalez des Sun Devils d’Arizona State a établi un nouveau record NCAA battant au passage l’ancien record détenu par K Justin Hopkins (ex-Florida State).

K Zane Gonzalez a battu ce record sur un FG de 46 yards réussi face à UCLA.

Lire la suite

Articles les plus lus