Suivez-nous sur

Bowls

Poinsettia Bowl 2014 : Navy 17, San Diego State 16

Au terme d’un match ennuyeux pendant 45 minutes mais passionnant lors du dernier quart-temps, les Midshipmen de Navy remportent le Poinsettia Bowl sur le score de 17-16 face aux Aztecs de San Diego State.

Au terme d’un match ennuyeux pendant 45 minutes mais passionnant lors du dernier quart-temps, les Midshipmen de Navy remportent le Poinsettia Bowl sur le score de 17-16 face aux Aztecs de San Diego State.

Un FG de 24 yards de K Austin Grebe a permis à Navy (8-5) de prendre un point d’avance à 1:27 de la fin mais c’est un FG de 34 yards manqué par K Donny Hageman, pourtant meilleur scoreur de l’Histoire de l’université San Diego State (7-6), qui a offert la victoire aux Midshipmen.

Les deux équipes ont accumulé les erreurs avec 7 pertes de ballon au total dont 4 dans le seul 4ème quart-temps rendant ces 15 dernières minutes complètement folles.

Explosif tout au long de la saison, QB Keenan Reynolds (3/7, 17 yards, 9 yards au sol, 2 TDs) a dù se contenter de 9 yards au sol mais ce fût suffisant pour inscrire tout de même 2 TDs.

De son côté, la star des Aztecs, RB Donnel Pumphrey, termine avec 112 yards au sol et 1 TD mais son fumble en fin de rencontre a donné l’opportunité à Navy de tenter et de réussir le FG de la victoire.

Sur le dernier drive du match, QB Quinn Kaehler (11/27, 141 yards, 2 TDs) trouva plein axe WR Eric Judge pour un gain de 32 yards. Un fumble fût appelé par les arbitres mais l’analyse vidéo rendit le ballon aux Aztecs. Une réception de 16 yards de RB Donnel Pumphrey mit San Diego State en excellente position pour remporter ce Poinsettia Bowl mais K Donny Hageman (3/4 FG) envoya le ballon à droite des poteaux !

En plus du fumble de RB Donnel Pumphrey, trois autres pertes de ballon dans le dernier quart-temps (2 fumbles de RB Williams-Jenkins et QB Reynolds et une INT de QB Quinn Kaehler) ont rendu la fin de match explosive.

Les Aztecs ont surement regretté ne pas avoir tenté un FG à 8:45 du terme de la rencontre plutôt que de jouer une 4th-and-5 sur les 12 yards de Navy, QB Quinn Kaehler ne parvenant pas à se connecter avec WR Mikah Holder.

Avec ce succès, Navy remportent un bowl deux années consécutives pour la 2ème fois seulement de l’Histoire du programme de l’académie militaire. L’an passé, les Midshipmen avaient battu Middle Tennessee State, 24-6, lors de l’Armed Forces Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. pep

    24 décembre 2014 à 12h02

    Vivement les « vrais » bowls.

    Une pensée pour vous qui devez se taper ces matchs en cartons. Ça doit pas être évident pour vos yeux.
    A moins que vous vous contentiez de résumé pris ci et là sur la toile, ce que je comprendrai tout à fait :p

    • mlagree

      24 décembre 2014 à 15h16

      Que ce soit en direct (pour la plupart) ou en différé le lendemain matin, nous regardons TOUS les bowls à TBP ! TOUS ! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls