Suivez-nous sur

Boise State Broncos

Poinsettia Bowl 2015 : Boise State 55, Northern Illinois 7

Ultra-dominateurs de la première à la dernière seconde de ce Poinsettia Bowl, les Broncos de Boise State ont démoli des Huskies de Northern Illinois méconnaissables qui s’inclinent 55-7 au terme d’un long chemin de croix.

Ultra-dominateurs de la première à la dernière seconde de ce Poinsettia Bowl, les Broncos de Boise State ont démoli des Huskies de Northern Illinois méconnaissables qui s’inclinent 55-7 au terme d’un long chemin de croix.

654 yards offensifs pour les Broncos contre… 33 pour les Huskies ! 35 1st-downs à… 7 ! Une destruction en bonne et due forme.

En 3 jeux pour un gain de 75 yards et 1 TD au sol de RB Jeremy McNichols (19 courses, 93 yards, 2 TD et 5 réceptions, 96 yards, 1 TD) réussis en moins d’une minute, les Broncos ont donné le ton à cette rencontre. Les Huskies ont alors sombré et n’ont jamais relevé la tête dans ce match, se faisant infliger la plus grosse raclée de l’Histoire du Poinsettia Bowl.

Après ce premier TD, les Broncos ont continué le pied au plancher, RB Jeremy McNichols réussissant 2 autres TD… dans le 1er quart-temps pour donner une avance 21-0 à Boise State (9-4).

Les joueurs de l’Idaho ajoutèrent 3 points supplémentaires sur un FG de 20 yards de K Tyler Rausa suivi immédiatement du seul exploit des Huskies dans ce match : un retour de kickoff de 96 yards pour leur unique TD de la rencontre. Northern Illinois (8-6) aurait pu profiter de ce big play pour se relancer; il n’en fût rien.

Le freshman QB Brett Rypien (29/40, 377 yards, 3 TD, 1 INT) continua à découper la défense des Huskies et les Broncos ont ajouté un TD avant la mi-temps sur une réception de 16 yards de WR Chaz Anderson (4 réceptions, 46 yards, 1 TD) pour donner une avance de 31-7 à Boise State à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le scénario fût le même : une domination écrasante des Broncos. Trois nouveaux TD et un FG pour un score finale de 55-7.

Avec cette victoire, les Broncos remportent leur 6ème bowl depuis 2009.

A noter que K Tyler Rausa a profité de ce match pour battre un record de la conférence Mountain West avec un total de 123 points réussis en 2015. Il a également établi un nouveau record de l’université Boise State avec 24 FG réussis cette saison.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. macfly

    24 décembre 2015 à 08h28

    QB de père en fils!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Boise State Broncos