Suivez-nous sur

Bowls

Fight Hunger Bowl 2013 : Washington 31, Brigham Young 16

Grâce à une solide performance de leur défense et aux 2 TDs au sol de RB Bishop Sankey, les Huskies de Washington remportent le Fight Hunger Bowl contre les Cougars de Brigham Young sur le score de 31-16.

Grâce à une solide performance de leur défense et aux 2 TDs au sol de RB Bishop Sankey, les Huskies de Washington remportent le Fight Hunger Bowl contre les Cougars de Brigham Young sur le score de 31-16.

Washington (9-4, 5-4 Pac-12) atteint ainsi le plateau des 9 victoires, la meilleure performance des Huskies depuis la saison 2000 lorsqu’ils remportèrent le Rose Bowl contre Purdue terminant alors avec une fiche de 11-1.

Le quarterback de l’époque était un certain Marques Tuiasosopo, aujourd’hui coach par intérim de Washington après le départ de Steve Sarkisian à USC et avant l’arrivée de coach Chris Petersen en provenance de Boise State. Avec cette victoire, les Huskies gagnent leur 2ème bowl en 13 ans.

Avec ses deux TDs au sol dans cette rencontre, RB Bishop Sankey égale le record de l’université Washington pour le nombre de TDs au sol réussis en carrière établi en 1925 par George Wilson (20 TDs).

Comme tout au long de la saison de BYU, le duo QB Taysom Hill (25/48, 293 yards, 1 INT et 133 yards au sol, 1 TD) / WR Cody Hoffman (12 réceptions, 167 yards) a tenu à bout de bras l’attaque des Cougars qui n’a pas su profiter de ses nombreuses opportunités dans le camps des Huskies pour s’imposer. En 5 présences dans les 30 derniers yards de Washington, Brigham Young n’a inscrit qu’un seul TD et trois FGs.

LB John Timu (14 plaquages) et DE Hau’oli Kikaha (3 sacks) ont particulièrement dérangé les Cougars dans le backfield.

C’est sur une course de 11 yards de RB Bishop Sankey (21 courses, 95 yards, 2 TDs) que les Huskies ouvriront le score en milieu de 1er quart-temps (7-0 pour Washington).

QB Taysom Hill égalisa dès le début du 2ème quart-temps sur une course de 1 yard (7-7) avant que WR John Ross réplique immédiatement grâce à un retour de kickoff de 100 yards redonnant ainsi 7 points d’avance aux Huskies.

Deux FGs de K Justin Sorensen ramèneront le score à 14-13. RB Bishop Sankey réussira alors son second TD au sol de la 1ère mi-temps sur une course de 11 yards (21-13 pour Washington).

Les 30 premières minutes se termineront sur le 3ème FG de K Justin Sorensen (21-16 pour Washington).

Les Cougars n’inscriront plus le moindre point de la rencontre laissant les Huskies filer vers la victoire lorsque le senior QB Keith Price (17/22, 123 yards, 1 TD, 1 INT) réussit une passe de TD de 16 yards pour la star TE Austin Seferian-Jenkins (3 réceptions, 37 yards, 1 TD).

K Travis Coons scellera le sort du match sur un FG de 45 yards à 7:53 de la fin du match.

A noter que pour la première fois de l’Histoire de la FBS, deux femmes, Sarah Thomas et Maia Chaka, arbitraient en même temps au cours d’une rencontre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls