Suivez-nous sur

Boise State Broncos

College Football Friday Night : Boise State @ Brigham Young

Présentation du match du vendredi 25 octobre entre les Broncos de Boise State et les Cougars de Brigham Young.

2ème soirée de la 9ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous le match de cette seconde soirée de la 8ème semaine de la saison 2013.

Boise State (5-2) @ Brigham Young (5-2)

Provo, Utah
LaVell Edwards Stadium
Vendredi 25 octobre septembre 2013
20h00 (heure côte est, 02h00 en France)

Preview par Nicolas N.
Après l’éventuelle perte pour la saison de QB Joe Southwick, Boise State (5-2, 3-1) se dirige vers un match-up difficile contre BYU (5-2). Même si le backup QB Grant Hedrick s’en est assez bien sorti face à Nevada (18/21, 150 yards, 1 INT et 115 yards au sol en 8 courses pour 2 TD), il va devoir se surpasser face à des Cougars, qui reviennent d’une victoire décisive la semaine dernière face à Houston. Boise State n’avait pas fait le voyage jusqu’à Provo depuis 2003; ils n’avaient alors eu aucun mal à écraser BYU. Le programme des Broncos reste une valeur sûre de saison en saison et reste favori pour gagner la MWC-West et pour aller rencontrer #17 Fresno State en final. Mais avant ça, il faudra essayer de se débarrasser de Brigham Young. RB Jay Ajayi est la star de cette équipe. Revenant d’un record de carrière avec 222 yards et 3 TD la semaine dernière, le sophomore va devoir trouver les failles dans le mur défensif très bien établi du front four de BYU. Cependant, la clé du match se trouve dans les airs pour les Broncos. QB Grant Hedrick est beaucoup plus habile à la course qu’à la passe, mais cela va devoir changer, car le secondary des Cougars est tellement faible (435 yards dans les airs contre Houston la semaine dernière), qu’il y a vraiment une opportunité à saisir sur cet aspect du jeu. WR Matt Miller devrait être une cible évidente pour Hedrick.
Du côté de l’attaque de BYU, QB Taysom Hill va devoir rebondir après un match contre Houston au cours duquel il a lancé 3 interceptions et a été sacké 8 fois ! Le jeune garçon va devoir mentalement se remettre en selle s’il veut venir à bout d’une défense des Broncos qui ne fait que s’améliorer de matchs en matchs. Classée 100e contre la passe en septembre, sur les trois derniers matchs, le corps défensif a cependant réussi à établir 6 pertes de balles, 7 sacks et un joli 10/42 sur la défense en 3e tentatives. Il faudra garder un œil sur LB Corey Bell qui a déjà 33 plaquages et un sack cette saison, ainsi que CB Donte Deayon et CB Bryan Douglas, qui comptabilisent 49 plaquages et 6 interceptions à eux d’eux, cette saison.

TBP Expert Picks :
Morgan Lagrée (37-12) : Brigham Young.
Verchain (36-16) : Brigham Young.
Nicolas N. (35-14) : Brigham Young.
Maxime Habert (33-16) : Brigham Young.

> Calendrier complet de la semaine 9

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

2 Commentaires

2 Comments

  1. louvressac

    25 octobre 2013 à 08h05

    allez hop,on gagne ce soir et on se venge de la défaite 7-6 de l’an passé sur le « blue turf » et en plus on valide notre ticket pour le kraft fight hunger bowl du 27 décembre prochain ( probablement contre arizona,washington ou USC).

  2. GJ

    22 octobre 2014 à 17h37

    Eh oui présent pour ce match !!!!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Boise State Broncos