Suivez-nous sur

Bowls

Alamo Bowl 2013 : Oregon 30, Texas 7

Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les Ducks de #10 Oregon n’ont pas laissé la moindre chance à coach Mack Brown et à ses Longhorns de Texas qui s’inclinent 30-7 lors de l’Alamo Bowl.

Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les Ducks de #10 Oregon n’ont pas laissé la moindre chance à coach Mack Brown et à ses Longhorns de Texas qui s’inclinent 30-7 lors de l’Alamo Bowl.

Rétabli d’une blessure au genou qui l’a handicapée en fin de saison régulière, le redshirt sophomore QB Marcus Mariota (18/26, 253 yards, 1 TD et 133 yards au sol) a été la grande vedette de cette rencontre, qui était aussi la dernière de coach Mack Brown à la tête de Texas (8-5, 7-2 Big 12).

Le leader de l’attaque des Ducks de #10 Oregon (11-2, 7-2 Pac-12) a été le vrai chef d’orchestre qu’on avait connu en septembre et octobre dernier. Ses 125 yards au sol en 1ère mi-temps ont établi un nouveau record de l’Alamo Bowl.

QB Marcus Mariota, Oregon

Pour coach Mack Brown, c’est donc une sortie manquée bien qu’il ait eu droit à une « standing ovation » par un public de San Antonio (Texas) totalement acquis à la cause des Longhorns dans ce match. Il quitte Texas après 16 ans de bons et loyaux services.

Le premier TD de la rencontre survint sur la première possession… de Texas. Suite à une passe trop haute de QB Case McCoy (8/17, 48 yards, 2 INTs), S Avery Patterson ne se fit pas prier et il intercepta alors le QB des Longhorns pour un TD de 37 yards. Ce jeu fût à l’image de la performance de QB Case McCoy dans ce match : épouvantable. Avec seulement 48 yards à la passe pour 2 interceptions, il a même laissé sa place au prometteur freshman QB Tyrone Swoopes en fin de 2ème mi-temps.

C’est pourtant lui qui marquera le seul TD de son équipe, sur une course de 1 yard en fin de 1er quart-temps(10-7 pour #10 Oregon).

Le 2ème quart-temps fût totalement à l’avantage des Ducks qui ajoutèrent 3 points sur un FG de 32 yards de K Matt Wogan, puis 7 points de plus suite à une « shovel pass » de QB Marcus Mariota pour WR Josh Huff (5 réceptions, 104 yards, 1 TD) pour un TD de 16 yards.

La seconde mi-temps fût la réplique de la première et si les Ducks n’avaient pas levé le pied, le score final aurait pu être beaucoup plus lourd pour les Longhorns. K Matt Wogan inscrira son 3ème FG de la soirée avant que LB Derrick Malone, meilleur plaqueur de #10 Oregon en 2013, réussisse un TD de 38 yards après avoir intercepté QB Case McCoy. Score final : 30-7 pour les Ducks.

Avec cette excellente performance de QB Marcus Mariota, #10 Oregon peut entrevoir la saison 2014 avec optimisme d’autant que plusieurs vétérans ont annoncé leur retour la saison prochaine.

Du côté de Texas, l’heure est à la reconstruction. Nouveaux coachs, nouvelle équipe qui pourra toutefois compter sur la présence de RB Malcolm Brown (26 courses, 130 yards) en 2014, seule vraie satisfaction des Longhorns lors de cet Alamo Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. yacine

    31 décembre 2013 à 16h55

    Avoir un Mariota en forme et pas gêné par son genou c’est une autre histoire pour la défense adverse !
    Bon match, belle manière de finir la saison et de montrer que tout le monde était impliqué et voulait la victoire. Enorme prestation de la défense qui a bien performé pour la dernière d’Aliotti.

    Maintenant il manque plus que les annonces officielles des retours de DAT et d’Ekpre-Olomu pour que la machine se mette en route pour la saison prochaine.
    Win the Day

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls