Suivez-nous sur

Connecticut Huskies

Coach Bob Diaco renvoyé par Connecticut

Crédit photo : Jim Rogash/Getty Images

Après trois saisons à la tête des Huskies de Connecticut, l’aventure s’arrête là pour coach Bob Diaco dont le renvoi a été annoncé par l’université du campus de Storrs (Connecticut).

L’ancien coordinateur défensif de Notre Dame était arrivé pour relancer le programme de UConn mais un bilan de 11-26 lui aura été fatal.

« Je pense que nous avons besoin d’un nouveau leader pour construire nos succès à long terme. Je sais que cette décision et son timing vont surprendre nos fans mais il m’est apparu indispensable de changer la direction de notre programme de football » – David Benedict, Directeur athlétique de l’université du Connecticut.

Pourtant, il y a 7 mois, Bob Diaco avait signé une prolongation de contrat qui lui assurait son poste jusqu’en 2020. Sa fiche de 3-9 a clairement été jugée insuffisante.

Le secteur offensif aura été le problème de Bob Diaco durant son passage à Connecticut. Entre 2014 et 2016, les Huskies ont successivement terminé au 128ème, 122ème et 124ème rang sur le plan offensif.

Le contrat entre les deux parties sera officiellement rompu le 2 janvier prochain afin de faire baissé les indemnités de départ de 5 à 3.4 millions de $.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Connecticut Huskies