Suivez-nous

Conférence USA

Un nouveau logo pour la conférence USA

Publié

le

Alors que la conférence USA comptera prochainement 16 équipes, elle en a profité pour faire peau neuve en présentant un nouveau logo.

Certes plus moderne, ce logo n’est pas une révolution en soi tant il ressemble au précédent.

Par ailleurs, un site web « All-Access » a également été lancé il y a quelques jours :

http://www.conferenceusa.com/allaccess/

Pour rappel, à partir du 1er juillet, East Carolina, Marshall, Rice, Southern Mississippi, Tulane, Tulsa, UAB et UTEP accueilleront les universités de Charlotte, FIU, Florida Atlantic, Louisiana Tech, Middle Tennessee, North Texas, Old Dominion et UTSA.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Conférence USA

La conférence USA signe un contrat TV de 5 ans avec CBS Sports

La conférence USA s’est entendue avec CBS Sports Network pour lui accorder les droits de retransmission TV de ses matchs de football et de basketball pour les 5 prochaines saisons.

Publié

le

Crédit photo : Florida International University

Les détails financiers de ce nouveau contrat qui débutera l’an prochain jusqu’au terme de la saison 2022-23 n’ont pas été communiqués.

Le nouvel accord s’ajoute au partenariat que la conférence USA a signé avec le média sportif exclusivement numérique, Stadium. Plusieurs matchs produits par CBS Sports Network et Stadium seront diffusés uniquement sur le réseau social facebook.

En plus de plusieurs matchs de basketball, CBS Sports Network diffusera notamment 9 matchs de saison régulière ainsi que le C-USA Championship Game.

A noter que Stadium diffusera 15 matchs de saison régulière l’an prochain dont 7 sur Facebook.

CBS Sports Network rejoint ainsi ESPN, BeIN Sports et American Sports Networks comme diffuseurs officiels de la conférence USA dont les membres étaient déjà assurés de toucher un total d’environ 200 000 $ en 2018.

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

Lane Kiffin choisit ses assistants coaches en fonction de leur femme

Il y a quelques jours, l’ancien offensive coordinator d’Alabama a fait jaser avec une déclaration empreinte du plus beau machisme.

Publié

le

En janvier dernier, Lane Kiffin a recruté Charlie Weis Jr. comme offensive coordinator. Plus que la grande jeunesse de son assistant âgé de seulement 24 ans, ce sont les commentaires de l’ancien disciple de Pete Carroll qui ont retenu l’attention des médias.

« Il a une belle épouse. Comment Charlie a fait ? Je regarde les femmes des assistant coaches. Ça m’indique s’ils sont de bons recruteurs ou pas. »

Le recrutement est effectivement une part prépondérante du college football, en particulier pour un programme mineur comme celui de FAU. Mais la comparaison entre les femmes et un prospect en forme de trophée n’a pas plu aux féministes. Il y a quelques années, l’actuel coach de Penn State James Franklin s’était fendu d’une déclaration similaire.

Une vanne qui ne passe pas, alors que l’Amérique est encore traumatisée par le scandale Harvey Weinstein. Divorcé depuis 2016 après douze ans de mariage, Kiffin semble en tout cas avoir désormais besoin de renfort pour « recruter ».

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

QB Jason Driskel quitte Florida Atlantic et abandonne le football

Le quarterback titulaire des Owls de Florida Atlantic débute prochainement sa carrière professionnelle en génie civile.

Publié

le

Crédit photo : Joel Auerbach/Getty Images

L’attaque des champions de conférence USA en titre aura un nouveau visage à sa tête lors de la saison 2018 : le junior QB Jason Driskel a pris tout le monde par surprise en annonçant qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur.

Prochainement diplômé en génie civil, le quarterback titulaire des Owls de Florida Atlantic a décidé de commencer sa vie professionnelle dans les prochaines semaines.

« Jouer comme quarterback au niveau FBS a toujours été un rêve pour moi et je suis fier d’avoir accompli cet objectif. Mais je n’ai jamais eu l’intention de jouer au football après l’université » – Jason Driskel, quarterback de Florida Atlantic.

QB Jason Driskel (2247 yards et 15 TD pour 4 INT, 67% de réussite à la passe en 2017) a été l’un des éléments moteurs de la superbe saison 2017 des Owls. Sous la direction de coach Lane Kiffin, Florida Atlantic a remporté le titre de champion de conférence USA et s’est imposé lors du Boca Raton Bowl.

Auteur de 3 TD (2 à la passe, 1 au sol) face à Akron, il a été nommé MVP offensif de ce Boca Raton Bowl remporté 50-3 par le programme de Boca-Raton (Floride).

QB Jason Driskel est le frère de Jeff Driskel, ancien quarterback de Florida et Louisiana Tech.

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

Lane Kiffin signe un contrat de 10 ans à Florida Atlantic

L’ancien coordinateur offensif d’Alabama a remporté le titre de champion de conférence USA dès sa première saison avec les Owls.

Publié

le

Credit photo : USA Today

L’amour entre Lane Kiffin et Florida Atlantic a pris une nouvelle tournure : l’ancien coordinateur offensif d’Alabama a signé un nouveau contrat qui lui assure son poste à la tête des Owls pour les 10 prochaines années !

Dès sa première saison sur le campus de Boca Raton, Lane Kiffin a permis à Florida Atlantic d’atteindre le plateau des 10 victoires et de remporter le titre de champion de conférence USA, un véritable exploit alors que les Owls n’avaient pas remporté plus de 3 matchs lors de leurs 3 saisons précédentes.

Florida Atlantic affronte Akron, mardi 19 décembre, à l’occasion du Boca Raton Bowl.

A 42 ans, Lane Kiffin était le viseur de plusieurs programmes FBS même s’il n’a jamais semblé intéressé par quitter Florida Atlantic.

Pour rappel, Lane Kiffin a passé 4 ans aux côté de Nick Saban à Alabama en tant que coordinateur offensif. Auparavant, il avait connu des passages tumultueux à USC, Tennessee et chez les Raiders d’Oakland (NFL).

Lire la suite

Articles les plus lus