Suivez-nous

UAB Blazers

RB Greg Bryant décède lors d’une fusillade

Publié

le

Greg Bryant
Crédit photo : Michael Conroy/Associated Press

EDIT : RB Greg Bryant est décédé, dimanche 8 mai 2016, des suites de ses blessures.

L’ancienne recrue 5 étoiles des Fighting Irish de Notre Dame, RB Greg Bryant, récemment transféré à l’université Alabama-Birmingham (UAB), a été hospitalisé dans un état critique après avoir été victime d’une fusillade.

Selon les premières indications de la police de West Palm Beach (Floride), deux hommes touchés par balle ont été retrouvés à bord de leur voiture sur l’autoroute I-95, à 4h45 du matin, samedi 7 mai 2016.

L’un des deux hommes ne souffre que de blessures légères. L’autre, RB Greg Bryant, a été emmené à l’hôpital St. Mary’s Medical Center dans un état critique.

Ce dernier avait récemment rejoint le campus d’UAB après avoir passé une partie de l’année 2015 à l’ASA Miami au niveau Junior College. RB Greg Bryant avait été déclaré inéligible par Notre Dame en aout 2015 pour des raisons académiques. Il avait alors décidé de quitter le campus de South Bend (Indiana) pour rebondir ailleurs.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

UAB Blazers

La Blazer Nation fête la renaissance du programme de football d’UAB

Trois ans après l’annonce de sa disparition, le programme de football de l’université Alabama-Birmingham a célébré son renouveau à l’occasion du Spring Game disputé samedi 1er avril.

Publié

le

Trois ans après avoir annoncé la disparition du programme de football au grand dam de ses fans, le président de l’université Alabama-Birmingham (UAB), Ray Watts, a assisté à la renaissance des Blazers à l’occasion du Spring Game disputé samedi 1er avril.

Devant les 7 822 spectateurs présents au Legion Field (un nouveau record), les joueurs mais aussi les fans et les citoyens de la ville de Birmingham (Alabama) ont célébré le retour d’une équipe qu’on leur avait « volée » en décembre 2014.

Grand artisan de ce retour totalement inespérée il y a trois ans, coach Bill Clark a réussi son pari : faire renaître de ses cendres un programme….

« J’en ai les larmes aux yeux » – Bill Clark, coach d’UAB.

Dans quelques semaines, ceux qu’on appelle aussi les Southside Dragons pourront profiter d’un tout nouveau centre d’entrainement afin de préparer leur saison 2017 qu’ils débuteront face à Alabama A&M (FCS). En attendant, c’est entre eux que les Blazers ont effectué une première répétition, la Green Team s’imposant largement 49-7 face à la White Team.

Mais le plus important était peut-être ailleurs.

Ce Spring Game mettait un point d’exclamation à une formidable aventure qui a vu les citoyens de Magic City, plusieurs entrepreneurs locaux et d’anciens joueurs du programme de football travailler ensemble pour faire revenir le football à UAB.

C’est ainsi plus de 40 millions de $ sans fonds publics qui ont été injectés dans la Direction athlétique pour permettre le retour des Blazers.

Dans un État où le football est une religion, c’est un jour historique pour une université qui a le vent dans les voiles depuis plusieurs mois.

« Supporter l’équipe de football fait partie de l’expérience de la vie universitaire et j’ai choisi UAB parce que les Blazers étaient de retour » – Jimmyia Jones, une étudiante de 1ère année de l’université Alabama-Birmingham.

Le 4 décembre 2014, UAB a mis fin aux activités de son programme de football devenant le premier programme de FBS/Division I-A à disparaître depuis les Tigers de l’université Pacific en 1995.

Les administrateurs de l’université Alabama-Birmingham auraient pris cette décision à cause des énormes pertes financières du Département des Sports dues en grande partie au programme de football. Ils n’étaient pas présents dans les tribunes du Legion Field en ce samedi 1er avril…

Lire la suite

UAB Blazers

La fin pour UAB

Selon plusieurs sources, le directeur athlétique de l’université Alabama-Birmingham (UAB), Brian Mackin, sera démis de ses fonctions cette semaine et le conseil d’administration de l’université pourrait annoncer la fin de son programme de football.

Publié

le

EDIT : c’est confirmé, l’université UAB met fin aux activités de son programme de football à partir de 2015.

Selon plusieurs sources, le directeur athlétique de l’université Alabama-Birmingham (UAB), Brian Mackin, sera démis de ses fonctions cette semaine et le conseil d’administration de l’université pourrait annoncer la fin de son programme de football.

Le départ de Brian Mackin fait partie d’une stratégie de restructuration du Département des Sports de l’université dont l’abandon du programme de football en est l’action la plus spectaculaire.

L’annonce devrait être faite, jeudi 4 décembre. UAB deviendrait alors le premier programme de FBS/Division I-A depuis l’université Pacific (Oregon) en 1995 à abandonner son programme de football.

Les administrateurs de l’université Alabama-Birmingham auraient pris cette décision à cause des énormes pertes financières du Département des Sports dues en grande partie au programme de football.

A noter que l’ancien receveur des Blazers et actuel vedette des Falcons d’Atlanta (NFL), WR Roddy White, a déjà déclaré qu’il était prêt à aider le sauvetage d’UAB de la disparition du plus haut niveau universitaire.

UAB a terminé la saison 2014 avec une fiche de 6-6, 4-4 C-USA.

Lire la suite

UAB Blazers

Bill Clark, nouveau coach de UAB

Ancien coach de Jacksonville State, Bill Clark a été nommé nouveau head coach des Blazers de UAB.

Publié

le

Ancien coach de Jacksonville State, Bill Clark a été nommé nouveau head coach des Blazers de UAB.

Les Gamecocks de Jacksonville State ont terminé la saison 2013 avec une fiche de 11-4 avant d’être éliminés des playoffs FCS en 1/4 de finale.

Ils ont également battu 49 records de l’université pendant cette année 2013.

Il était coordinateur défensif à South Alabama de 2008 à 2012.

Bill Clark succède à Garrick McGee, récemment parti à Louisville pour devenir le coordinateur offensif des Cardinals.

Lire la suite

UAB Blazers

WR Jackie Williams renvoyé d’UAB

Publié

le

L’université Alabama at Birmingham a annoncé que le senior WR Jackie Williams a été écarté du programme de football des Blazers pour des « raisons non-communiquées ».

Coach Garrick McGee a simplement indiqué que « Jackie est un bon garçon et un excellent joueur mais dans l’intérêt du programme de football d’UAB, il est préférable de se séparer ».

Meilleur receveur des Blazers de UAB en 2012 avec 52 réceptions pour 799 yards et 1 TD, WR Jackie Williams devait être la cible principale du sophomore QB Austin Brown.

UAB débute sa saison 2013, le samedi 31 aout, face à Troy.

Lire la suite

Articles les plus lus