Suivez-nous

Old Dominion Monarchs

Old Dominion, 14ème équipe de la C-USA

Publié

le

L’université de Old Dominion a annoncé qu’elle allait quitter la Colonial Athletic Association (FCS) en 2013 pour ainsi devenir la 14ème équipe de la conférence USA.

Après seulement trois saisons au niveau FCS conclues par un superbe bilan de 27-8 et une participation aux playoffs en 2011, les Monarchs d’Old Dominion feront le saut bers la FBS en 2013.

L’ascension d’Old Dominion a été un vrai succès puisqu’avec 21 matchs consécutifs à guichet fermé dans leur stade de 19 800 places, ils atteignent largement le minimum de 15000 spectateurs de moyenne par match requis pour postuler à une monter en FBS.

Old Dominion deviendra ainsi la 3ème équipe de l’Etat de Virginie avec Virginia Tech et Virginia. Les Monarchs feront leur entrée dans la conférence USA en 2013 avec une période de transition de deux ans pendant laquelle ils bénéficieront d’un calendrier adapté et ils ne pourront pas participer à la finale de conférence.

La conférence USA a déjà annoncé l’arrivée de 5 nouvelles équipes en 2013 et sera composée dans deux saisons des équipes suivantes :  East Carolina, Tulane, Louisiana Tech, Florida International, Marshall, Old Dominion et UNC-Charlotte dans la division East, Rice, Tulsa, North Texas, Southern Mississippi, UAB, UTEP et UTSA dans la division West.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles les plus lus