Suivez-nous

North Texas Mean Green

North Texas dit non à la conférence WAC

Publié

le

Pour la 3ème fois en dix, le Mean Green de North Texas a refusé l’invitation que l’université a reçu pour rejoindre la conférence WAC.

Le président de l’université de North Texas a indiqué que pour le moment, l’université de North Texas préférait rester dans la conférence Sun Belt dont il espére faire la promotion du mieux possible.

C’est une mauvaise nouvelle pour le commissionaire de la conférence WAC, Karl Benson, dont les membres s’en vont les uns après les autres (Boise State, Nevada, Fresno State et plus récemment Hawaii). L’existence même de cette conférence pourrait même faire débat dans les semaines à venir.

C’est le second refus que subit Karl Benson après l’annonce de l’université de Montana, qui a déclaré vouloir rester au niveau FCS (ex-division I-AA) pour le moment. 

Afin de combler les départs de Boise State, Nevada, Fresno State et Hawaii. la conférence WAC a déjà annoncé l’arrivée prochaine de l’université de Texas State et du tout nouveau programme de football de l’université du Texas à San Antonio (UTSA) en 2012. 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

North Texas Mean Green

North Texas remplace coach Dan McCarney par Mike Canales

Au lendemain de l’annonce du renvoi de coach Dan McCarney, l’université North Texas a annoncé la nomination du coordinateur offensif Mike Canales au poste de head coach du Mean Green.

Publié

le

Au lendemain de l’annonce du renvoi de coach Dan McCarney, l’université North Texas a annoncé la nomination du coordinateur offensif Mike Canales au poste de head coach du Mean Green.

Coach Dan McCarney a été renvoyé de son poste à la tête du programme de football quelques heures seulement après la déroute absolue, 66-7, face à… Portland State (FCS). Pire, cette raclée est survenue lors de homecoming day devant plusieurs anciens joueurs du Mean Green.

C’est donc un 2ème intérim effectué par Mike Canales qui avait déjà occupé ce poste en 2010 lorsque le coach de l’époque, Todd Dodge, avait lui aussi été remercié en cours de saison.

Dan McCarney quitte North Texas avec une fiche de 22-32. Sa meilleure saison restera celle de 2013 lorsque le Mean Green avait terminé avec un bilan de 9-4 et une participation au Heart of Dallas Bowl remporté 36-14 face à UNLV.

North Texas (0-5, 0-2 USA) accueillera Western Kentucky (5-1, 3-0) dès jeudi 15 octobre.

Lire la suite

Bowls

Heart of Dallas Bowl 2014 : North Texas 36, UNLV 14

Dominateurs en 2ème mi-temps, le Mean Green de North Texas remportent son 1er bowl depuis 11 ans en battant UNLV sur le score de 36-14 lors du Heart of Dallas Bowl.

Publié

le

Dominateurs en 2ème mi-temps, le Mean Green de North Texas remportent son 1er bowl depuis 11 ans en battant UNLV sur le score de 36-14 lors du Heart of Dallas Bowl.

Le score était de 7-7 après 30 minutes de jeu avant que North Texas (9-4, 6-2 C-USA) terrasse les Rebels de UNLV (7-6, 5-3 MWC) avec 4 TDs en 2ème mi-temps.

Avec 2 passes de TD pour une fiche de 21/30, le senior QB Derek Thompson a été le MVP de cette rencontre jouée devant les 38 300 spectateurs d’un Cotton Bowl de Dallas (Texas) ensoleillé, presque tous acquis à la cause de North Texas.

UNLV avait pourtant ouvert le score au terme d’un drive de 95 yards conclu par une réception de 9 yards de WR Marcus Sullivan suite à une passe de QB Caleb Herring (22/41, 196 yards, 2 TDs, 1 INT et 33 yards au sol). Finalement, les Rebels ne marqueront plus de points jusqu’à ce que le senior WR Jerry Rice Jr (oui, oui, le fils du légendaire receveur des 49ers) réussisse le 1er TD sur réception de sa carrière à 4:56 de la fin de la rencontre.

Ce fût « trop peu trop tard », WR Brelan Chancellor (6 réceptions, 74 yards et 47 yards au sol pour 2 TDs), l’autre star de l’attaque du Mean Green, ajoutant un dernier TD sur une course de 15 yards à 2:24 de la fin du match.

North Texas gagne ainsi le 3ème bowl de son Histoire.

Lire la suite

North Texas Mean Green

North Texas renvoie son meilleur receveur Darius Carey

Publié

le

L’une des pires équipes NCAA, le Mean Green de North Texas, a annoncé que son meilleur receveur en 2010, WR Darius Carey, a été renvoyé du programme de football.

Les raisons précises de ce renvoi n’ont pas été communiquées mais l’absence en 2011 d’une des deux seules véritables armes offensives de North Texas (avec RB Lance Dunbar) n’est pas une bonne nouvelle pour un programme déjà mal en point.

Considérée comme la 116ème équipe du Top 120 de The Blue Pennant, North Texas se prive ainsi de son meilleur receveur et seul le senior WR Tyler Stradford semble au niveau pour réceptionner les quelques passes du quarterback sophomore Derek Thompson.

WR Darius Carey a réussi 38 réceptions pour 524 yards et 5 TDs la saison passée.

Il avait connu une superbe saison freshman en 2009 avec 57 réceptions pour 509 yards et 4 TDs.

 

Lire la suite

North Texas Mean Green

Dan McCarney, nouveau coach de North Texas

Publié

le

Dan McCarney, actuellement assistant coach chez les Gators de Florida, a accepté de devenir le nouveau coach du Mean Green de North Texas.

Ancien coach des Cyclones de Iowa State entre 1995 et 2006, il est probablement le coach le plus accompli à prendre les rênes du Mean Green depuis Hayden Fry dans les années 70.

Il avait notamment réussi en 2000 à qualifier Iowa State pour un premier bowl en 22 ans.

Il prend ainsi la suite de Todd Dodge, renvoyé il y a quelques semaines.

North Texas jouera dans un tout nouveau stade à partir de la saison 2011.

Lire la suite

Articles les plus lus