Suivez-nous

Louisiana Tech Bulldogs

Drame à Louisiana Tech : un joueur décédé

Publié

le

Le running back sophomore Tyronne Duplessis a été retrouvé sans vie dans son appartement proche du campus de l’université de Louisiana Tech.

Le chef de la police de Ruston (Louisiane) a indiqué que la cause de la mort était encore inconnue et qu’aucune déclaration ne sera faite tant que les résultats de l’autopsie ne seront pas connus.

Agé de 21 ans, RB Tyronne Duplessis venait tout juste de terminer sa seconde saison sur le campus de Louisiana Tech.

Natif de La Nouvelle-Orléans, il a joué deux matchs la saison dernière avant de se blesser au genou. Il avait réussi 277 yards en 70 courses lors de son années freshman en 2009.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Arkansas State Red Wolves

New Orleans Bowl 2015 : Louisiana Tech 47, Arkansas State 28

Grâce à un total de 4 TDs du running back vedette RB Kenneth Dixon, les Bulldogs de Louisiana Tech remportent le New Orleans Bowl 2015 face aux Red Wolves d’Arkansas State sur le score de 47-28.

Publié

le

Grâce à un total de 4 TDs du running back vedette RB Kenneth Dixon, les Bulldogs de Louisiana Tech remportent le New Orleans Bowl 2015 face aux Red Wolves d’Arkansas State sur le score de 47-28.

Pour son dernier match sous le maillot de Louisiana Tech (9-4), RB Kenneth Dixon (21 courses, 102 yards, 4 TD) a réussi sa sortie : 215 yards offensif dont 113 sur réception. Le running back senior des Bulldogs termine sa carrière avec un total de 87 TD battant ainsi le record de QB Keenan Reynolds (Navy), qui pourrait récupéré son record lors du Military Bowl.

Totalement dominateurs dans cette rencontre, les Bulldogs ont réussi 687 yards offensifs dont 458 yards à la passe du senior QB Jeff Driskel (26/38, 458 yards, 3 TD) qui jouait son dernier match de sa carrière universitaire.

Sous l’impulsion de l’ancien quarterback des Gators de Florida, Louisiana Tech a rapidement pris les devants 7-0 puis 17-3 avant qu’Arkansas State ne recolle au score 17-17 à la mi-temps sur un TD au sol de QB Fredi Knighten (14/28, 137 yards, 2 TD).

La seconde mi-temps s’est résumé à un show de RB Kenneth Dixon, auteur de 3 TD au sol après la pause, qui a permis de mener 44-20 en début de 4ème quart-temps.

Ce revers des Red Wolves met fin à une série de 8 victoires consécutives d’Arkansas State (9-4).

Lire la suite

Louisiana Tech Bulldogs

RB Kenneth Dixon établit un nouveau record FBS

Avec son 86ème TD en carrière réussi lors du Bowl face à Arkansas State, QB Kenneth Dixon a établi un nouveau record FBS.

Publié

le

Avec son 86ème TD en carrière réussi lors du New Orleans Bowl face à Arkansas State, le senior QB Kenneth Dixon des Bulldogs de Louisiana Tech établit un nouveau record FBS.

RB Kenneth Dixon a battu le record détenu jusque-là par QB Kennan Reynolds (Navy). Ce dernier pourra récupérer son record lors du prochain Military Bowl face à Pittsburgh, le 28 décembre.

Lire la suite

Bowls

Heart of Dallas Bowl 2014 : Louisiana Tech 35, Illinois 18

Profitant de trop nombreuses erreurs des Fighting Illini d’Illinois, les Bulldogs de Louisiana Tech remportent le Heart of Dallas Bowl sur le score de 35-18.

Publié

le

Profitant de trop nombreuses erreurs des Fighting Illini d’Illinois, les Bulldogs de Louisiana Tech remportent le Heart of Dallas Bowl sur le score de 35-18.

Cette rencontre ne restera probablement pas dans les annales des meilleurs bowls de 2014. Il aura fallu attendre le 4ème quart-temps avant qu’un des deux programmes réussisse à convertir une 3ème tentative offrant un pitoyable 0/16 sur 3rd downs avant les 15 dernières minutes.

D’ailleurs, le joueur du match aura indiscutablement été un défenseur : DE Houston Bates (Louisiana Tech). L’ancien joueur d’Illinois, transféré à Louisiana Tech après l’obtention de son diplôme, a vécu une semaine remplie d’émotion. Affronter ses anciens partenaires pour son dernier match en carrière était déjà un événement pour le senior mais avec 4.5 sacks, 5.5 plaquages pour perte, il a marqué de son empreinte ce Heart of Dallas Bowl 2014. Certes, il n’a pas inscrit deux TDs comme RB Kenneth Dixon (13 courses, 63 yards, 2 TDs) ou un TD suite à une interception comme DB Xavier Woods mais son pass-rush et sa capacité à mettre sous pression QB Reilly O’Toole (24/39, 295 yards, 1 TD et 1 INT, 18 courses, 2 yards) auront assuré le succès des Bulldogs.

Louisiana Tech (9-5) inscrit 3 des 4 premiers TDs du match grâce à une course du freshman RB Jared Craft (5 courses, 16 yards, 1 TD), à une spectaculaire réception de 80 yards de RB Kenneth Dixon et au pick-6 de DB Xavier Woods. Le score était de 21-9 à la mi-temps, Illinois (6-7) parvenant à s’accrocher grâce à un FG de K Taylor Zalewski et à un TD sur une réception de 25 yards de TE Jon Davis.

Les Fighting Illini recollèrent au score suite à une course de 3 yards de RB Donovonn Young (6 courses, 18 yards, 1 TD) et à un FG de K David Reisner (21-18 pour Louisiana Tech).

Le tournant de la rencontre survint alors en milieu de 4ème quart-temps. Illinois força un fumble lorsque LB LaKeith Walls sacka QB Cody Sokol (14/28, 247 yards, 1 TD). DL Jihad Ward récupéra le ballon pour les Fighting Illini mais commit lui-même un fumble que RB Kenneth Dixon s’empressa de récupérer pour les Bulldogs. Trois jeux plus tard, QB Cody Sokol compléta une passe de 70 yards pour permettant un peu plus tard à RB Kennth Dixon d’inscrire son second TD au sol du match. Louisiana Tech prenait alors une avance définitive 28-18.

RB Blake Martin scellera le sort du match sur un TD au sol de 28 yards (35-18).

Avec cette victoire, Louisiana Tech remporte son premier bowl depuis 2008. A noter qu’avec 3410 yards au sol réussis en carrière, RB Kenneth Dixon quitte les Bulldogs avec un nouveau record de l’université Louisiana Tech.

Cette défaite empêche Illinois (6-7) de réussir sa première saison positive depuis 4 ans.

Lire la suite

Louisiana Tech Bulldogs

Manny Diaz, nouveau coordinateur défensif de Louisiana Tech

L’ancien coordinateur défensif des Longhorns de Texas, Manny Diaz, a été nommé au même poste chez les Bulldogs de Louisiana Tech.

Publié

le

L’ancien coordinateur défensif des Longhorns de Texas, Manny Diaz, a été nommé au même poste chez les Bulldogs de Louisiana Tech.

Renvoyé par les Longhorns après seulement deux matchs joués en 2013, Manny Diaz a déjà occupé la même position à Middle Tennessee, Mississippi State et Texas.

En 2012, la défense des Longhorns avaient terminé 1ère dans la conférence Big 12 pour le nombre de sacks et de plaquages pour perte.

Il avait notamment permis l’éclosion de S Kenny Vaccaro (Saints de La Nouvelle-Orléans), 1er tour de draft NFL en 2013.

Lire la suite

Articles les plus lus