Suivez-nous sur

Conférence USA

La conférence USA trouve un accord avec 4 réseaux TV dont ESPN

Conférence USA logo field
Crédit photo : Mark Zerof-USA TODAY Sports

La conférence USA a signé un nouveau contrat de plusieurs années avec quatre diffuseurs dont le géant ESPN pour la diffusion télévisuelle de ses matchs de football et de basketball.

L’annonce a été faite en clôture des meetings printaniers de la conférence qui se sont déroulés ces derniers jours à Destin (Floride).

La grande majorité des matchs continueront d’être diffusé sur CBS Sports Network et American Sports Network. Le groupe BeIN via ses chaines BeIN Sports proposera également quelques rencontres.

Mais la nouveauté est l’arrivée du réseau ESPN parmi les diffuseurs de la conférence USA. Ainsi, la finale de conférence 2016 et cinq des plus belles affiches seront présentées sur les chaines du groupe appartenant à Disney.

Selon plusieurs sources dont Harry Minium du Virginian-Pilot, les montants pour acquérir ces droits de diffusion TV ont chuté en flèche passant de 14 millions de $ par année au terme de l’actuel contrat avec Fox et CBS Sports à… 5 millions de $ seulement !

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. pep

    26 mai 2016 à 13h14

    C’est confirmé que Bein diffusera des matchs de la C-USA? Si oui, dès la saison prochaine?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conférence USA