Suivez-nous

Conférence USA

La conférence USA signe un contrat TV de 5 ans avec CBS Sports

La conférence USA s’est entendue avec CBS Sports Network pour lui accorder les droits de retransmission TV de ses matchs de football et de basketball pour les 5 prochaines saisons.

Publié

le

Crédit photo : Florida International University

Les détails financiers de ce nouveau contrat qui débutera l’an prochain jusqu’au terme de la saison 2022-23 n’ont pas été communiqués.

Le nouvel accord s’ajoute au partenariat que la conférence USA a signé avec le média sportif exclusivement numérique, Stadium. Plusieurs matchs produits par CBS Sports Network et Stadium seront diffusés uniquement sur le réseau social facebook.

En plus de plusieurs matchs de basketball, CBS Sports Network diffusera notamment 9 matchs de saison régulière ainsi que le C-USA Championship Game.

A noter que Stadium diffusera 15 matchs de saison régulière l’an prochain dont 7 sur Facebook.

CBS Sports Network rejoint ainsi ESPN, BeIN Sports et American Sports Networks comme diffuseurs officiels de la conférence USA dont les membres étaient déjà assurés de toucher un total d’environ 200 000 $ en 2018.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florida International Panthers

WR Jeremiah Holloman transféré à FIU

L’ancien receveur des Dawgs a été renvoyé du programme de Georgia il y a quelques jours.

Publié

le

L’ancien receveur #1 des Bulldogs a donc trouvé une nouvelle maison.

Renvoyé par le programme d’Athens (Géorgie) au cours de l’intersaison suite à l’ouverture d’une enquête policière pour une agression remontant à 2018, WR Jeremiah Holloman rejoint donc l’ancien coach de Miami, Butch Davis.

Il ne sera d’ailleurs pas le seul ancien joueur de la conférence SEC à jouer prochainement pour les Panthers puisque LB Alexy Jean-Baptiste and RB Maleek Williams, deux anciens Razorbacks d’Arkansas, sont également sur le campus de Miami (Floride) après un transfert.

Ancien prospect 4-étoiles du recrutement 2017 des Bulldogs, WR Jeremiah Holloman a réussi 24 réceptions pour 418 yards et 5 TD en 2018.

En vertu des règlements NCAA relatifs au transfert d’étudiants-athlètes non diplômés, il devra attendre 2020 avant de jouer pour Florida International.

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

QB Deondre Francois rebondit à Florida Atlantic

Le prochain chapitre de la carrière de QB Deondre Francois se déroulera chez les Owls de Florida Atlantic envers lesquels l’ancien quarterback titulaire des Seminoles s’est engagé en tant que walk-on.

Publié

le

C’est donc avec encore deux années d’éligibilité que QB Deondre Francois tentera de relancer sa carrière.

Pour rappel, QB Deondre Francois a été écarté du programme de FSU en février dernier après qu’une vidéo le montrant agressant une jeune femme est apparue sur Instagram. Le quarterback junior avait déjà été visé par une affaire de violence conjugale en janvier 2018.

En 2016, QB Deondre Francois semblait promis à un avenir rayonnant. Après avoir été redshirté en 2015, il a alors mené son équipe à un superbe bilan de 10-3 dont une victoire sur Michigan lors de l’Orange Bowl. Ses statistiques encourageantes (3350 yards, 20 TD) en faisaient alors l’un des quarterbacks les plus prometteurs de l’époque.

Mais une blessure au genou lors du match d’ouverture de la saison 2017 contre Alabama a complètement perturbé sa progression. Une fracture de la rotule a mis un terme à sa saison, puis coach Jimbo Fisher est parti à Texas A&M. Sous les ordres de coach Willie Taggart, QB Deondre Francois n’a jamais semblé à l’aise concluant la campagne 2018 avec un bilan négatif de 5-7 mettant ainsi un terme à une série de 36 années consécutives des Noles avec une participation à un bowl. Il quitte donc Tallahassee (Floride) après avoir réussi 2731 yards à la passe pour 15 TD et 12 INT en 2018.

En intégrant le programme de Florida Atlantic comme walk-on, QB Deondre Francois donne une option supplémentaire à coach Lane Kiffin. Il sera en concurrence avec QB Chris Robison (ex-Oklahoma)… si ce dernier sort indemne d’une affaire d’agression sexuelle. QB Chris Robison a d’ailleurs été écarté des derniers spring practices. On surveillera également QB Nick Tronti, arrivé d’Indiana après avoir été nommé Mr. Football de l’État de Floride en 2016.

Lire la suite

Louisiana Tech Bulldogs

Avec ses 45 sacks en carrière, DE Jaylon Ferguson établit un nouveau record FBS

Le defensive end des Bulldogs de Louisiana Tech, DE Jaylon Ferguson, est devenu le recordman du nombre de sacks réussis en carrière battant ainsi un record détenu jusque-là par Terrell Suggs.

Publié

le

Crédit photo : Steven Erler-USA TODAY Sports

Le senior de 5ème année comptait 42.5 sacks avant le coup d’envoi de l’Hawaii Bowl du samedi 22 décembre. Il ne lui fallait que 1.5 sacks pour égaler le record FBS détenu par l’ancien joueur d’Arizona State, Terrell Suggs.

En réussissant 2.5 sacks face aux Rainbow Warriors, il a donc égalé puis battu ce record qu’il a porté à 45 sacks en plaquant derrière la ligne de scrimmage le quarterback local, Chevan Cordeiro.

Les Bulldogs de Louisiana Tech se sont imposés 31-14 face aux Rainbow Warriors.

DE Jaylon Ferguson a terminé la saison 2018 avec un total de 17.5 sacks. Il est considéré comme un probable futur choix de 1er tour lors de la draft NFL 2019.

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

Lane Kiffin choisit ses assistants coaches en fonction de leur femme

Il y a quelques jours, l’ancien offensive coordinator d’Alabama a fait jaser avec une déclaration empreinte du plus beau machisme.

Publié

le

En janvier dernier, Lane Kiffin a recruté Charlie Weis Jr. comme offensive coordinator. Plus que la grande jeunesse de son assistant âgé de seulement 24 ans, ce sont les commentaires de l’ancien disciple de Pete Carroll qui ont retenu l’attention des médias.

« Il a une belle épouse. Comment Charlie a fait ? Je regarde les femmes des assistant coaches. Ça m’indique s’ils sont de bons recruteurs ou pas. »

Le recrutement est effectivement une part prépondérante du college football, en particulier pour un programme mineur comme celui de FAU. Mais la comparaison entre les femmes et un prospect en forme de trophée n’a pas plu aux féministes. Il y a quelques années, l’actuel coach de Penn State James Franklin s’était fendu d’une déclaration similaire.

Une vanne qui ne passe pas, alors que l’Amérique est encore traumatisée par le scandale Harvey Weinstein. Divorcé depuis 2016 après douze ans de mariage, Kiffin semble en tout cas avoir désormais besoin de renfort pour « recruter ».

Lire la suite

Articles les plus lus