Suivez-nous

Florida Atlantic Owls

Lane Kiffin engage Kendal Briles pour diriger l’attaque de Florida Atlantic

Publié

le

Crédit photo : Tom Pennington/Getty Images

Après l’embauche du coordinateur offensif d’Alabama, Lane Kiffin, au poste de head coach, l’attaque de Florida Atlantic devrait être l’une des plus explosives du pays en 2017 puisque les Owls viennent d’annoncer l’embauche de l’ancien coordinateur offensif de Baylor, Kendal Briles

Stratège de la spread offense des Bears de Baylor au cours des deux dernières saisons, Kendal Briles a dirigé la meilleure attaque du pays en 2015. Associé au talentueux Lane Kiffin, il sera assurément l’une des attractions de la prochaine saison.

Convoité par des programmes plus prestigieux que Florida Atlantic, Kendal Briles est donc une belle prise pour Lane Kiffin. Houston et Notre Dame étaient également intéressés par l’ancien coordinateur offensif des Bears.

Le départ de Kendal Briles était devenu inévitable après que l’université du campus de Waco (Texas) ait renvoyé son père, Art Briles, en mai dernier, suite au scandale d’agressions sexuelles à Baylor.

À 34 ans, Kendal Briles est l’un des jeunes assistants coachs les plus brillants de la nouvelle génération et il a été finaliste pour l’obtention du trophée Broyles en 2015.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Florida Atlantic Owls

Lane Kiffin choisit ses assistants coaches en fonction de leur femme

Il y a quelques jours, l’ancien offensive coordinator d’Alabama a fait jaser avec une déclaration empreinte du plus beau machisme.

Publié

le

En janvier dernier, Lane Kiffin a recruté Charlie Weis Jr. comme offensive coordinator. Plus que la grande jeunesse de son assistant âgé de seulement 24 ans, ce sont les commentaires de l’ancien disciple de Pete Carroll qui ont retenu l’attention des médias.

« Il a une belle épouse. Comment Charlie a fait ? Je regarde les femmes des assistant coaches. Ça m’indique s’ils sont de bons recruteurs ou pas. »

Le recrutement est effectivement une part prépondérante du college football, en particulier pour un programme mineur comme celui de FAU. Mais la comparaison entre les femmes et un prospect en forme de trophée n’a pas plu aux féministes. Il y a quelques années, l’actuel coach de Penn State James Franklin s’était fendu d’une déclaration similaire.

Une vanne qui ne passe pas, alors que l’Amérique est encore traumatisée par le scandale Harvey Weinstein. Divorcé depuis 2016 après douze ans de mariage, Kiffin semble en tout cas avoir désormais besoin de renfort pour « recruter ».

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

QB Jason Driskel quitte Florida Atlantic et abandonne le football

Le quarterback titulaire des Owls de Florida Atlantic débute prochainement sa carrière professionnelle en génie civile.

Publié

le

Crédit photo : Joel Auerbach/Getty Images

L’attaque des champions de conférence USA en titre aura un nouveau visage à sa tête lors de la saison 2018 : le junior QB Jason Driskel a pris tout le monde par surprise en annonçant qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur.

Prochainement diplômé en génie civil, le quarterback titulaire des Owls de Florida Atlantic a décidé de commencer sa vie professionnelle dans les prochaines semaines.

« Jouer comme quarterback au niveau FBS a toujours été un rêve pour moi et je suis fier d’avoir accompli cet objectif. Mais je n’ai jamais eu l’intention de jouer au football après l’université » – Jason Driskel, quarterback de Florida Atlantic.

QB Jason Driskel (2247 yards et 15 TD pour 4 INT, 67% de réussite à la passe en 2017) a été l’un des éléments moteurs de la superbe saison 2017 des Owls. Sous la direction de coach Lane Kiffin, Florida Atlantic a remporté le titre de champion de conférence USA et s’est imposé lors du Boca Raton Bowl.

Auteur de 3 TD (2 à la passe, 1 au sol) face à Akron, il a été nommé MVP offensif de ce Boca Raton Bowl remporté 50-3 par le programme de Boca-Raton (Floride).

QB Jason Driskel est le frère de Jeff Driskel, ancien quarterback de Florida et Louisiana Tech.

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

Lane Kiffin signe un contrat de 10 ans à Florida Atlantic

L’ancien coordinateur offensif d’Alabama a remporté le titre de champion de conférence USA dès sa première saison avec les Owls.

Publié

le

Credit photo : USA Today

L’amour entre Lane Kiffin et Florida Atlantic a pris une nouvelle tournure : l’ancien coordinateur offensif d’Alabama a signé un nouveau contrat qui lui assure son poste à la tête des Owls pour les 10 prochaines années !

Dès sa première saison sur le campus de Boca Raton, Lane Kiffin a permis à Florida Atlantic d’atteindre le plateau des 10 victoires et de remporter le titre de champion de conférence USA, un véritable exploit alors que les Owls n’avaient pas remporté plus de 3 matchs lors de leurs 3 saisons précédentes.

Florida Atlantic affronte Akron, mardi 19 décembre, à l’occasion du Boca Raton Bowl.

A 42 ans, Lane Kiffin était le viseur de plusieurs programmes FBS même s’il n’a jamais semblé intéressé par quitter Florida Atlantic.

Pour rappel, Lane Kiffin a passé 4 ans aux côté de Nick Saban à Alabama en tant que coordinateur offensif. Auparavant, il avait connu des passages tumultueux à USC, Tennessee et chez les Raiders d’Oakland (NFL).

Lire la suite

Florida Atlantic Owls

WR John Franklin III transféré d’Auburn à Florida Atlantic

Star de la saison 1 de la série « Last Chance U », WR John Franklin III rejoint l’ancien coordinateur offensif d’Alabama, coach Lane Kiffin.

Publié

le

Crédit photo : John Reed-USA TODAY Sports

WR John Franklin III est de retour en Florida : l’ancien quarterback des Seminoles de Florida State reconverti au poste de receveur a annoncé son départ soudain d’Auburn pour jouer sa dernière année universitaire à Florida Atlantic.

Renvoyé du programme de Tallahassee (Floride) pour des problèmes académiques, il avait rebondi au niveau Junior College, à East Mississippi Community College, devenant l’une des stars de la saison 1 de la série « Last Chance U » diffusée sur Netflix.

En concurrence avec QB Sean White et QB Jeremy Johnson l’an passé, WR John Franklin III n’a jamais réussi à s’imposer comme quarterback auprès de coach Gus Malzahn, qui avait même confirmé son repositionnement comme receveur il y a quelques jours.

Récemment diplômé de l’université Auburn, il sera ainsi éligible en 2017 en vertu des règlements NCAA relatifs au grad transfer.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus