Suivez-nous sur

Florida Atlantic Owls

Lane Kiffin attaqué en justice… par un ancien joueur d’Alabama

Crédit photo : Wilfredo Lee/AP

Quoiqu’il fasse, il semble bien que coach Lane Kiffin soit incapable de rester loin des problèmes : l’ancien receveur d’Alabama, A.C. Carter, a porté plainte pour fraude contre le nouveau coach des Owls de Florida Atlantic et l’État de Floride.

A.C. Carter reproche à Lane Kiffin de lui l’avoir utilisé pour faire convaincre un prospect de signer à Florida Atlantic en lui promettant une place dans le staff du programme floridien.

Cependant, après que cette recrue ait signé sa lettre d’intention (letter of intent), A.C. Carter n’a pas été embauché. Les raisons ? Un passé judiciaire chargé.

Selon l’université de Boca-Râton, les deux poursuites criminelles mineures dont a été l’objet A.C. Carter sont automatiquement disqualifiantes pour pouvoir prétendre travailler à Florida Atlantic. A.C. Carter a répliqué en indiquant que ces troubles judiciaires remontaient à 7 ans.

Toutefois, selon A.J. Perez de USA Today, A.C. Carter aurait été arrêté à 4 reprises ces dernières années pour possession de paraphernalia, possession de drogue et pour conduite sans permis.

Considérant qu’il allait être employé de l’université Florida Atlantic, lui et sa femme ont quitté leur travail. Ils estiment leur perte à 44 000$ dont 4 000$ qu’ils ont dépensés pour leur déménagement.

Selon plusieurs sources, la recrue concerné serait le running back 4 étoiles D’Anfernee McGriff, qui est passé par le JUCO (Iowa Western Community College) après avoir quitté l’université Florida en 2016.

Ce n’est pas la première fois que Lane Kiffin est au centre d’une controverse depuis son arrivée à FAU. En effet, le nouveau coach des Owls a embauché Kendal Briles au poste de coordinateur offensif, qui est le fils de l’ancien coach de Baylor, Art Briles, visé par une enquête fédérale pour avoir couvert certaines agressions sexuelles commises par des joueurs des Bears.

De plus, le propre frère de Lane, Chris Kiffin, est actuellement accusé par la NCAA d’avoir enfreint les règlements encadrant le processus de recrutement. Ce dernier a récemment été nommé coordinateur défensif des Owls…

Ah oui, on oubliait aussi le coach de ligne défensive de FAU, Eric Mathies, arrêté en 2014 pour conduite en état d’ivresse…

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida Atlantic Owls