Suivez-nous sur

TBP sur la route

103rd Rose Bowl : les leaders de Penn State face aux questions

Crédit photo : Loic Baruteu

Après un très long voyage depuis l’autre bout du pays, les joueurs de Penn State sont à Los Angeles pour ce Rose Bowl. Une sorte de lot de consolation pour l’équipe qui a remporté la conférence Big Ten et qui espérait participer aux playoffs.

Les vedettes offensives QB Trace McSorley et RB Saquon Barkley, ainsi que les défenseurs LB Brandon Bell et LB Jason Cabinda, avaient des choses à dire avant le match de lundi prochain.

SAQUON BARKLEY
Running back

img_4456

Crédit photo : Loic Baruteu.

Il paraît que tu regardes beaucoup de vidéos de Reggie Bush dernièrement ?
Depuis qu’on nous a dit qu’on allait jouer au Rose Bowl, pour je ne sais quelle raison je ne peux pas m’arrêter de regarder des vidéos de Reggie Bush. Evidemment c’est l’un des meilleurs joueurs de college football et l’un des meilleurs running backs de college football. C’est simplement motivant de le voir jouer dans des matches comme le Rose Bowl, surtout contre Texas pour le titre national.

Qu’est-ce que tu penses de la décision de Fournette et McCaffrey de ne pas participer à leur bowl ?
C’est leur décision de ne pas jouer. Ils en ont sûrement parlé avec leur famille et les gens dont ils sont le plus proche, et ils ont pensé que c’était la meilleure décision.

Comment tu imagines que ça sera lundi prochain à l’heure du match, quand tu seras sur le terrain ? Le Rose Bowl, tu sais à quel point ce match est prestigieux et c’est sûrement un match que tu as regardé quand tu étais plus jeune.
Je pense que j’aurai certainement des frissons et que je vais être très excité parce que c’est un match mythique, avec les joueurs qui y ont participé comme Reggie Bush, Rich Jones, Matt Leinart. Avoir la chance de jouer au Rose Bowl, c’est le genre de truc dont tu rêves de faire avec ton équipe. Je vais être très excité mais je ne peux pas me laisser déconcentré. Je vais prendre une profonde inspiration et faire mon match.

TRACE MCSORLEY
Quarterback

img_4462

Crédit photo : Loic Baruteu.

Sur quoi tu te focalises le plus quand tu regardes la défense de USC ?
On regarde les différentes façons dont ils se présentent, comment ils essaient de mettre en place leurs différentes tactiques de couverture et de pression, ce genre de choses. On regarde les joueurs individuellement, comment ils jouent, ce genre de choses.

La façon dont tu es capable de te reposer sur plusieurs receveurs plutôt que d’avoir un seul go-to guy, à quel point c’est utile en tant que quarterback ?
Je pense que c’est énormément utile en tant que quarterback parce que ça empêche la défense de se concentrer sur un seul joueur. On a DaeSean (Hamilton, WR), Chris (Godwin, WR), DeAndre (Thompkins, WR), Mike (Gesicki, TE). Même Irv (Irvin Charles, WR) et Juwan (Johnson, WR) et tous les gars à l’extérieur, ils sont grands, ils sont puissants, ils sont rapides, ils sont athlétiques. Ils peuvent s’imposer de multiples façons et ils ne sont pas tous le même type de receveur.

À quel point la suspension de Saeed (Blacknall, WR) affecte votre groupe de receveurs ?
On arrive avec en tête l’idée qu’un autre joueur va élever son niveau. Evidemment Saeed est un joueur incroyable et il va nous manquer. Mais on a beaucoup de gars qui sont polyvalents et qui peuvent joueur à plusieurs positions dans notre escouade de receveurs, et on a évidemment des gars plus jeunes qui peuvent élever leur niveau et impacter le jeu. Forcément il est avec nous ici, il profite du moment. Je sais que c’est dur qu’il ne soit pas autorisé à jouer avec nous mais il fait tout ce qu’il peut pour rester un leader et être là pour l’équipe.

BRANDON BELL
Linebacker

img_4446

Crédit photo : Loic Baruteu.

Il va vous manquer un joueur dans l’escouade de linebackers pour ce match. Comment ça va se passer sans Manny (Bowen, LB) sur le terrain ?
Ça va être compliqué. Manny est un bon gars. Evidemment il était titulaire. Mais quel que soit celui qui va le remplacer, on va se reposer sur lui autant qu’on le faisait avec Manny.

Comment arrivez-vous à garder l’équilibre entre le fait d’être à LA, d’être au Rose Bowl et de devoir gagner ?
Coach Franklin nous a dit de profiter du moment. Quand on était à Disneyland, on était à Disneyland, on s’amusait. Quand on était aux réunions, c’est 100% football. On doit pouvoir faire la différence. Je pense qu’on a mûri en tant qu’équipe et c’est plus simple de faire la différence. Mais évidemment, avec les palmiers et le beau temps, c’est un peu difficile.

JASON CABINDA
Linebacker

img_4472

Crédit photo : Loic Baruteu.

Tu viens de tweeter que tu seras de retour l’an prochain. Parle-nous de cette décision et de ce qui t’a encouragé à la prendre maintenant ?
Je sentais juste que c’était la chose à faire et je pensais que c’était dans mon intérêt. Evidemment, m’assurer d’avoir mon diplôme aussi bien que jouer pour Penn State une autre saison. Je n’ai rien d’autre à dire de plus. J’adore jouer ici et j’adore cette équipe. Je suis vraiment excité de pouvoir revenir.

Qu’est-ce que vous allez devoir faire pour bloquer Sam Darnold ?
On va devoir le déstabiliser. Il a été à l’aise dans la pocket. Les offensive linemen ont fait du super boulot pour le protéger. On va simplement devoir lui mettre la pression. Notre front défensif va devoir l’atteindre. On va devoir être en réussite, réaliser des actions pour des pertes de yards, des sacks, ce genre de choses.

Pourquoi avez-vous été si dominants en seconde période ? Qu’est-ce qui se passe en première période et qu’est-ce que vous faites dans la seconde ?
On sort de la première mi-temps, on a une bonne idée de comment ils attaquent, et en seconde mi-temps on doit faire des ajustements.

As-tu imaginé l’atmosphère qu’il y aura lundi ?
Pas encore. J’ai une légère idée mais je ne sais pas à quel point ça va être dingue. Ça va être très spécial.

Taulier du blog USC Trojans FR pendant quelques années, Loïc Baruteu aka Bartholomeo a rejoint définitivement l'équipe de The Blue Pennant en septembre 2013 après plusieurs collaborations fructueuses.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - TBP sur la route