Suivez-nous

TBP sur la route

103rd Rose Bowl : la défense de USC devant les médias

Publié

le

Crédit photo : Loic Baruteu

La défense de USC s’est prêtée au traditionnel exercice de la rencontre avec les médias. Michael Hutchings, Cameron Smith et Adoree’ Jackson avaient des choses à dire à propos de la progression des Trojans tout au long de la saison et de l’attaque explosive de Penn State.

MICHAEL HUTCHINGS
Linebacker

img_4341

Crédit photo : Loic Baruteu.

Penn State n’est pas une équipe lente typique de Big Ten. Est-ce que tu vois beaucoup de rapidité ?
Ouais, si on les observe, on pourrait croire qu’ils sont une équipe de Pac-12. Ils ont une attaque similaire à celles des équipes de Pac-12, avec même un peu plus d’explosivité. Ils ont une grosse ligne offensive.

Vous êtes sur une série de huit victoires consécutives. Les années précédentes, il pouvait y en avoir deux ou trois de suite. Comment tu expliques que vous avez été capables de maintenir ce niveau de jeu aussi longtemps ?
Je pense que c’est simplement la cohérence entre notre attaque et notre défense jouant ensemble. Je sais que l’attaque ou la défense ne peut pas s’imposer à chaque fois qu’elle est sur le terrain. Mais je pense que ce qui fait la plus grande différence, c’est que nous avons pu nous appuyer l’un sur l’autre pendant ces huit dernières semaines.

Pendant la saison régulière, est-ce que vous le temps de suivre la Big Ten ?
On a l’habitude de regarder chaque match parce qu’on joue tard sur la côte ouest. On regarde tous les matches de SEC et de Big Ten habituellement.

ADOREE’ JACKSON
Cornerback

img_4315

Crédit photo : Loic Baruteu.

Est-ce que vous entraîner face à Sam (Darnold, QB) vous aide à vous préparer pour Trace McSorley (Penn State, QB) ?
Ça peut aider à se préparer mais chacun apporte quelque chose de différent, donc on ne sait pas vraiment comment il est en match et ce qu’il peut faire. On a seulement une intuition et ce qu’on a vu en vidéo, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans un match.

Vous avez étudié Penn State en vidéo, qu’est-ce qui les rend si dangereux en attaque ?
Ils ont une attaque qui peut passer le ballon et courir avec le ballon. Quand on les regarde, c’est très dur de s’arrêter parce qu’on regarde la course, ils peuvent dérouler le jeu au sol et on se concentre sur la course, puis ils se mettent à passer et vice versa.

Est-ce que tu surveilles ce qui se passe dans la conférence, les scores et ce genre de choses ?
Non, jamais, je regarde seulement les résumés. Je n’aime pas vraiment regarder les matches parce que ça prend trop de temps à mon avis. J’aime simplement regarder les résumés.

CAMERON SMITH
Linebacker

img_4329

Crédit photo : Loic Baruteu.

Est-ce que vous avez l’impression d’avoir ramené USC là où l’équipe doit être étant donné l’histoire des Trojans dans ce match ?
Je pense que l’histoire des Trojans est à venir ici en gagnant le match, donc on a fait des progrès de ce côté-là, mais c’est dû aux seniors et aux gars qui nous ont vraiment aidés à revenir là où veut vraiment être. C’est le rêve de tout le monde en ce moment et on est très honorés d’être ici.

Qu’est-ce qui rend Saquon Barkley (Penn State, RB) si efficace cette saison ?
Il est dur. Sa ligne offensive est excellente. Je pense qu’ils ont un bon équilibre avec leur quarterback qui peut être décisif et faire ce qui lui est demandé mais Saquon Barkley est un excellent joueur. Il est dur, comme je disais. Il peut s’engouffrer dans les brèches rapidement. Je pense qu’on doit se concentrer sur la façon de les empêcher d’être multidimensionnels. Il va être compliqué à gérer mais je pense qu’on est prêts à l’affronter.

Quand les duels ont été annoncés et que tu as découvert que vous alliez jouer Penn State, qu’est-ce que tu savais de la saison de cette équipe ?
J’ai d’abord pensé qu’ils nous ressemblaient beaucoup. Ils ont vraiment renversé les choses et ont commencé à prendre confiance en eux, et ils sont très compétitifs. Ça nous ressemble beaucoup. J’ai vraiment l’impression qu’on va jouer une équipe qui nous ressemble beaucoup et je pense que ça va être très fun de jouer ce match.

Membre de l'équipe de The Blue Pennant depuis septembre 2013, Loïc s'est trimballé à travers les États-Unis en 2017 pour mieux comprendre le pas-si-petit monde du college football. Seulement deux contraventions pour excès de vitesse sur 20 000 km. Intime de Mark Sanchez, Sam Darnold et des cheerleaders de Wisconsin, promo '76. Label qualité TBP et Sécurité routière.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TBP sur la route

[TBP sur la route] Deux journées de printemps en Californie

Blaise Collin vous propose de découvrir les coulisses des spring games 2018 des deux programmes nord-californiens : Stanford et California. Un reportage exclusif.

Publié

le

Crédit photo : Mark Soltau

C’est le printemps et le monde du College Football se prépare déjà pour la saison 2018 qui débutera le 25 août.

Toutes les équipes ont terminé leurs quinze entrainements autorisés en mars/avril et nous avons profité de l’occasion pour aller rendre visite aux deux rivaux de la Baie de San Francisco: le Stanford Cardinal et les California Golden Bears. Regard croisé sur leur « Spring Game » respectif qui clôt ces entrainements de printemps.

Lire la suite

TBP sur la route

Les plus belles photos du match Ohio State vs Oklahoma

Publié

le

24h après avoir assisté au premier TD sur réception de WR Anthony Mahoungou avec les Boilermakers de Purdue, le photographe indépendant Lionel Friederich a continué son road trip pour TBP avec un voyage du côté de Columbus (Ohio) pour le Game of the Week entre les Buckeyes d’Ohio State et les Sooners d’Oklahoma ! Ni plus ni moins !

Vous pouvez également retrouver le travail de Lionel sur sa page Flickr : https://www.flickr.com/photos/71877244@N08/albums

Nous vous proposons ses meilleurs clichés pris au près de l’action :

Lire la suite

TBP sur la route

Les plus belles photos du match Purdue vs Ohio

Publié

le

Après son passage à Indianapolis pour l’ouverture de la saison de Purdue face à Louisville, le photographe indépendant Lionel Friederich a suivi les Boilermakers de retour à West Lafayette (Indiana) en vue de leur second match face à Ohio.

Vous pouvez également retrouver le travail de Lionel sur sa page Flickr : https://www.flickr.com/photos/71877244@N08/albums

Nous vous proposons ses meilleurs clichés pris au près de l’action :

Lire la suite

TBP sur la route

Les plus belles photos du match Purdue vs Louisville

Publié

le

Crédit photo : Lionel Friederich

A l’occasion du premier match de la saison 2017 du français WR Anthony Mahoungou avec les Boilermakers face à Louisville, le photographe indépendant Lionel Friederich était présent au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis pour The Blue Pennant.

Lionel sera également à West Lafayette (Indiana) pour le prochain match de Purdue contre Ohio, et le lendemain, il sera au Ohio Stadium pour le Game of the Week entre les Buckeyes d’Ohio State et les Sooners d’Oklahoma.

Vous pouvez également retrouver son travail sur sa page Flickr : https://www.flickr.com/photos/71877244@N08/albums

Nous vous proposons ses meilleurs clichés pris au près de l’action :

Lire la suite

Articles les plus lus