Suivez-nous sur

New Mexico State Aggies

New Mexico State n’envisage pas de descendre en FCS

New Mexico State football
Crédit photo : Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

A l’inverse de l’université Idaho, qui a annoncé sa prochaine rétrogradation en FCS en 2018, les Aggies de New Mexico State ont l’intention de rester au niveau FBS en tant que membre indépendant.

Pour rappel, la conférence Sun Belt n’a pas souhaité renouveler l’adhésion des Vandals d’Idaho et des Aggies de New Mexico State après la saison 2017 forçant Idaho ainsi à accepter l’offre de la conférence Big Sky au niveau FCS.

« En mai 2013, le Board of regents a voté une résolution pour conserver le statut de notre programme de football au niveau FBS. Le comité souhaite poursuivre dans cette voie en cherchant une solution adéquate afin de trouver une conférence mais en aucun cas l’affiliation à la FBS ne sera remis en cause » – Debra Hicks, membre du Board of Regents de l’université New Mexico State.

Alors que toutes les autres équipes sportives de l’université New Mexico State sont actuellement affiliées à la Western Athletic Conference (WAC), le programme de football deviendra la 5ème université indépendante avec Notre Dame, Brigham Young, Army et Massachusetts si elle ne parvient pas à se joindre à une autre conférence FBS.

Le fait que les Aggies n’ont connu un bilan positif qu’une seule fois depuis 1999 (7-5 en 2002) n’est pas un élément attirant pour une conférence FBS qui voudrait se lancer dans un processus d’expansion.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - New Mexico State Aggies