Suivez-nous

Arkansas State Red Wolves

RB Michael Dyer renvoyé d’Arkansas State !

Publié

le

Les mésaventures du bouillant RB Michael Dyer continuent puisque coach Gus Malzahn a annoncé son renvoi du programme de football d’Arkansas State pour violation au règlement interne des Red Wolves.

RB Michael Dyer, qui a été le premier running back de l’Histoire de l’université d’Auburn à réussir au moins 1000 yards au sol lors de ses deux premières saisons universitaires, avait été transféré à Arkansas State en janvier dernier suite à de multiples problèmes disciplinaires à Auburn.

Coach Gus Malzahn, qui avait recruté RB Michael Dyer alors qu’il était le coordinateur offensif des Tigers d’Auburn, n’a pas caché sa déception devant les médias et a lui a souhaité bonne chance pour le futur.

RB Michael Dyer, qui détient le record de yards au sol pour un freshman de l’université Auburn avec 1093 yards, a été nommé MVP du BCS Championship Game 2011 que les Tigers d’Auburn et un certain QB Cam Newton avait remporté contre Oregon.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Arkansas State Red Wolves

QB Chad Voytik transféré à Arkansas State

Publié

le

Chad Voytik
Crédit photo : Rick Osentoski-USA TODAY Sports

Après avoir annoncé son intention d’être transféré de Pittsburgh à Eastern Kentucky (FCS) il y a trois semaines, le senior QB Chad Voytik va finalement rester au niveau FBS en prenant la direction d’Arkansas State.

Tout juste diplômé de l’université Pittsburgh, QB Chad Voytik pourra jouer avec les Red Wolves d’Arkansas State dès le mois de septembre prochain.

Il sera en concurrence avec le senior QB Fredi Knighten (1835 yards à la passe, 19 TD, 9 INT en 2015) durant le prochain fall camp afin de déterminer le titulaire qui débutera la saison 2016 face à Toledo, le 3 septembre.

Titulaire avec les Panthers en 2014, QB Chad Voytik (2233 yards à la passe, 16 TD, 7 INT cette année-là) a perdu son statut en 2015 au profit de l’ancienne recrue de Tennessee transféré à Pitt il y a deux ans, QB Nathan Peterman (2287 yards à la passe, 20 TD, 8 INT en 2015). Ce dernier ayant convaincu coach Pat Narduzzi de lui faire confiance, il a donc choisi de quitter Steel City.

Lire la suite

Arkansas State Red Wolves

New Orleans Bowl 2015 : Louisiana Tech 47, Arkansas State 28

Grâce à un total de 4 TDs du running back vedette RB Kenneth Dixon, les Bulldogs de Louisiana Tech remportent le New Orleans Bowl 2015 face aux Red Wolves d’Arkansas State sur le score de 47-28.

Publié

le

Grâce à un total de 4 TDs du running back vedette RB Kenneth Dixon, les Bulldogs de Louisiana Tech remportent le New Orleans Bowl 2015 face aux Red Wolves d’Arkansas State sur le score de 47-28.

Pour son dernier match sous le maillot de Louisiana Tech (9-4), RB Kenneth Dixon (21 courses, 102 yards, 4 TD) a réussi sa sortie : 215 yards offensif dont 113 sur réception. Le running back senior des Bulldogs termine sa carrière avec un total de 87 TD battant ainsi le record de QB Keenan Reynolds (Navy), qui pourrait récupéré son record lors du Military Bowl.

Totalement dominateurs dans cette rencontre, les Bulldogs ont réussi 687 yards offensifs dont 458 yards à la passe du senior QB Jeff Driskel (26/38, 458 yards, 3 TD) qui jouait son dernier match de sa carrière universitaire.

Sous l’impulsion de l’ancien quarterback des Gators de Florida, Louisiana Tech a rapidement pris les devants 7-0 puis 17-3 avant qu’Arkansas State ne recolle au score 17-17 à la mi-temps sur un TD au sol de QB Fredi Knighten (14/28, 137 yards, 2 TD).

La seconde mi-temps s’est résumé à un show de RB Kenneth Dixon, auteur de 3 TD au sol après la pause, qui a permis de mener 44-20 en début de 4ème quart-temps.

Ce revers des Red Wolves met fin à une série de 8 victoires consécutives d’Arkansas State (9-4).

Lire la suite

Arkansas State Red Wolves

USC commence fort la saison face à Arkansas State, 55-6

Pour leur première sortie de la saison, les Trojans ont facilement disposé d’Arkansas State au Coliseum, 55-6. Une victoire qui a permis d’étouffer, au moins temporairement, la polémique autour de Steve Sarkisian et son problème avec l’alcool.

Publié

le

Pour leur première sortie de la saison, les Trojans ont facilement disposé d’Arkansas State au Coliseum, 55-6. Une victoire qui a permis d’étouffer, au moins temporairement, la polémique autour de Steve Sarkisian et son problème avec l’alcool.

Pour la première fois depuis plusieurs années sous le coup des sanctions de la NCAA, #8 USC abordait la saison avec un effectif complet, et surtout bardé de playmakers. Face à Arkansas State, pas moins de treize freshmen ont pris part à la rencontre et sept Trojans ont inscrit un touchdown. QB Cody Kessler (19/26, 236 yards et 4 TD) a bien lancé sa saison et sa campagne pour le Heisman Trophy, malgré une performance médiocre de sa ligne offensive qui a encaissé cinq sacks !

QB Cody Kessler, USC

À la réception, on retrouve l’inévitable WR JuJu Smith-Schuster (4 receptions, 89 yards et 1 TD) mais aussi WR Steven Mitchell (4 receptions, 28 yards et 1 touchdown), appelé à briller cette saison ; il s’est cependant blessé au poignet lors de cette rencontre. TE Taylor McNamara, transféré d’Oklahoma cet été, a également inscrit un touchdown. Dans le jeu au sol, #8 USC a mis en avant ses trois recrues : RB Dominic Davis, RB Aca’Cedric Ware (6 rushes, 28 yards et 1 TD) et RB Ronald Jones (6 rushes, 86 yards et 1 TD). Le vétéran RB Tre Madden a également marqué la rencontre avec un touchdown à la course et un autre à la réception.

Du côté d’Arkansas State, la déroute a été totale. Si #8 USC n’a enregistré qu’un sack dans la rencontre, le front seven a constamment mis sous pression l’attaque des Red Wolves et a provoqué trois turnovers, dont deux interceptions. QB Fredi Knighten (8/23, 86 yards et 1 interception) a ainsi vécu une soirée cauchemardesque. Auteur d’une interception, LB Su’a Cravens a démarré la saison en trombe, de même que LB Cameron Smith, premier true freshman titulaire au poste de middle linebacker à USC depuis plus de trente ans. En face, c’est LB Tajhea Chambers (8 tackles, 2.5 TFL et 2.5 sacks) qui a brillé en défense, malgré la déroute de son équipe.

Seule ombre au tableau du match pour #8 USC : la vedette Adoree’ Jackson a quitté le terrain durant la rencontre pour une blessure aux abdominaux. Le coach Steve Sarkisian a néanmoins tenu un discours rassurant dans ses déclarations d’après-match, promettant que son joueur serait rapidement de retour en tenue.

Face à un adversaire modeste mais agressif, #8 USC a lancé sa saison de la meilleure façon possible, se montrant efficace en attaque et robuste en défense. Les Trojans ont su passer outre les polémiques récentes autour de leur coach pour s’imposer facilement à domicile. Prochaine rencontre face à Idaho le week-end prochain, toujours au Coliseum. Quant aux Red Wolves, ils se déplaceront pour affronter #24 Missouri.

Lire la suite

Arkansas State Red Wolves

GoDaddy Bowl 2015 : Toledo 63, Arkansas State 44

Survoltés offensivement, notamment au niveau de leur jeu au sol, les Rockets de Toledo remportent le GoDaddy Bowl face aux Red Wolves d’Arkansas State sur le score fleuve de 63-44.

Publié

le

Survoltés offensivement, notamment au niveau de leur jeu au sol, les Rockets de Toledo remportent le GoDaddy Bowl face aux Red Wolves d’Arkansas State sur le score fleuve de 63-44.

Quoi de mieux qu’un festival offensif pour ce dernier bowl de la Bowl Season 2014/15 avant le CFP Championship Game entre #2 Oregon et #4 Ohio State ? Les deux équipes se sont passées le mot et nous ont offert un vrai feu d’artifice.

Toledo (9-4) a rapidement pris les devants et n’a plus levé le pied de l’accélérateur terminant avec un total de 541 yards en attaque. Avec 365 yards sur course, c’est essentiellement par le sol que les Rockets ont trouvé le chemin de la victoire. Il faut dire qu’ils ont pu compter sur un RB Kareem Hunt inspiré.

Victime d’une blessure à la cheville en fin de saison, ce dernier a profité de ce repos forcé pour réussir une énorme performance dans ce GoDaddy Bowl qu’il a terminé avec 271 yards (nouveau record du GoDaddy Bowl) et 5 TDs en 32 courses.

Si les Rockets ont rapidement pris une avance de 21-7, puis 35-17 sur un retour de fumble de 67 yards de Allen Covington et 42-17 en début de seconde mi-temps, on ne peut pas mettre cela sur le dos d’une attaque des Red Wolves dirigée par l’excellent QB Fred Knighten (23/31, 403 yards, 5 TDs, 0 INT), auteur de 5 TDs à la passe dans ce match.

Mais voilà, l’attaque de Toledo était juste inarrêtable lors de ce GoDaddy Bowl.

Avec cette victoire coach Matt Campbell a donc permis aux Rockets d’atteindre le plateau des 9 victoires pour une 2ème fois en 3 ans.

A noter que le linebacker d’Arkansas State Xavier Woodson a été expulsé en début de 4ème quart-temps pour avoir… menacé un arbitre !

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus