Suivez-nous sur

Spring Practices

Spring Games 2014 : le programme du 12 avril

Traditionnellement, le mois d’avril est l’occasion de faire une revue d’effectif avant le début de la saison prochaine avec l’organisation des Spring Games dont plusieurs attireront notre attention aujourd’hui.

Traditionnellement, le mois d’avril est l’occasion de faire une revue d’effectif avant le début de la saison prochaine avec l’organisation des Spring Games dont plusieurs attireront notre attention aujourd’hui.

Matchs sans enjeu entre joueurs d’un même programme, les Spring Games permettent à certains de se révéler et à d’autres d’affirmer leur statut de nouvelles stars.

Plusieurs de ces matchs seront rediffusés sur The Blue Pennant TV.

Voici les 5 Spring Games à suivre aujourd’hui :

Florida State

Trois mois après leur victoire contre Auburn lors du BCS Championship Game, les Seminoles de Florida State retrouvent le chemin des terrains en ce samedi après-midi. Tous les yeux seront rivés sur le vainqueur du trophée Heisman 2013, le sophomore QB Jameis Winston. Ce dernier est également membre de l’équipe de baseball et il sera intéressant de voir s’il n’a rien perdu de sa superbe.

Oklahoma

Oklahoma avait invité les fans des Sooners à choisir le logo qui serait peint au milieu du terrain de ce Spring Game ainsi que le design de la end-zone. Voici le résultat du vote :

Sur le terrain, QB Trevor Knight est devenu un indiscutable quarterback titulaire suite à son exceptionnelle performance (348 yards à la passe pour 4 TDs) lors du dernier Sugar Bowl remporté 45-31 par les Sooners contre les champions nationaux 2012, le Crimson Tide d’Alabama.

Notre Dame

Après un saison 2013 satisfaisante conclue par une fiche de 9-4 et une victoire lors du New Era Pinstripe Bowl, les Fighting Irish de Notre Dame seront-ils l’équipe surprise de cette saison 2014 ? Ce « Blue-Gold Game » sera l’occasion de voir à l’oeuvre QB Everett Golson, de retour avec les Irish après un an de suspension pour raisons académiques. Son duel à distance avec QB Malik Zaire sera un moment fort de ce match.

Stanford

La défense du Cardinal est en reconstruction après les départs de LB Shayne Skow, LB Trent Murphy et S Ed Reynolds. Qui seront les joueurs qui combleront leur absence. Ce « Cardinal and White Game » pourraient nous apporter une réponse à cette question.

South Carolina

Comment réagiront les Gamecocks après la perte de l’icone DE Jadeveon Clowney, le potentiel 1st pick de la prochaine draft NFL ? Par ailleurs, on aura un oeil attentif sur QB Dylan Thompson, qui prendra la succession du charismatique QB Connor Shaw. Coach Steve Spurrier a récemment confié son optimisme pour la saison 2014.

Les autres Spring Games au programme aujourd’hui : Clemson, North Carolina State, Miami, North Carolina, Virginia, Connecticut, East Carolina, UCF, Iowa State, Kansas, Texas Tech, West Virginia, Indiana, Ohio State, Penn State, Illinois, Minnesota, Nebraska, Purdue, Wisconsin, Boise State, Utah State, Arizona, Colorado, Florida, Georgia, Tennessee, Vanderbilt, Mississippi State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Spring Practices