Suivez-nous sur

Spring Practices

Les quarterbacks impressionnent lors du Spring Game d’Alabama

QB Jalen Hurts et QB Tua Tagovailoa ont réussi plus de 600 yards et 5 TD dans les airs à l’occasion du A-Day Spring Game.

Crédit photo : Twitter/@Tuaamann_

Tous ceux qui pensaient que le poste de quarterback serait le talon d’Achille du Crimson Tide d’Alabama en 2017 ont dû être déçus à l’occasion d’un A-Day Spring Game marqué les excellentes prestations de QB Jalen Hurts et QB Tua Tagovailoa.

Devant les 74 326 spectateurs qui garnissaient le Bryant-Denny Stadium de Tuscaloosa (Alabama), samedi 22 avril, les deux quarterbacks ont offert un véritable récital. Pointé du doigt et considéré comme responsable de la défaite du Crimson Tide en finale du College Football Playoff en janvier dernier, le sophomore QB Jalen Hurt a démontré une nette progression dans son développement tandis que le true freshman QB Tua Tagovailoa a été étincelant pour ses premiers pas sous son nouveau maillot.

Face à une défense d’Alabama certes remaniée, les deux jeunes joueurs ont accumulé plus de 600 yards dans les airs pour un total de 5 TD !

Statistiques Hurts Tagovailoa
Passe 16/25 17/29
Yards 301 313
Touchdowns 2 3
Interceptions 1 1

Si les fans d’Alabama ont été heureux de revoir à l’oeuvre le SEC Offensive Player of the Year en titre (Jalen Hurts), ils ont donc pu découvrir le talent de l’hawaiien QB Tua Tagovailoa. Le meilleur prospect du pays du recrutement 2017 au poste de quarterback dual-threat n’a pas perdu son temps en lançant une passe de TD rapidement dans le match.

QB Jalen Hurts a également montré qu’il n’avait rien perdu de son talent en disséquant la défense des champions de conférence SEC par ses passes et ses inspirations au sol. C’est donc une excellente nouvelle pour les fans du Crimson Tide quelques jours après que coach Nick Saban ait déclaré que le quarterback titulaire d’Alabama avait été « protégé et non développé » la saison dernière.

Mais les deux quarterbacks n’ont pas été les seuls à convaincre en ce samedi après-midi. Les receveurs ont également assuré le spectacle notamment WR Calvin Ridley (4 réceptions, 102 yards, 1 TD), WR Robert Foster (2 réceptions, 115 yards, 1 TD) et surtout le true freshman WR Jerry Jeudy (5 réceptions, 134 yards, 2 TD) auteur d’un spectaculaire et chanceux TD :

De l’aveu de tous les observateurs, les premiers pas du nouveau coordinateur défensif Brian Daboll sont donc très encourageants pour une équipe d’Alabama très critiquée en 2016 pour le caractère unidimensionnel de son attaque.

Le résumé en video du A-Day Spring Game :

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Spring Practices