Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl 2017 : South 16, North 15

En dirigeant trois drives conclus par des points, QB Davis Webb a mené l’équipe South à une victoire 16-15 face à une équipe North qui a eu l’occasion de l’emporter en toute fin de match sur une tentative de conversion à deux points finalement manquée.

QB Davis Webb, le meilleur passeur de la conférence Pac-12 en 2016, a terminé ce Senior Bowl avec une fiche de 11 sur 16 pour 165 yards. Sa passe de TD de 39 yards pour le receveur de Texas A&M, WR Josh Reynolds (6 réceptions, 96 yards, 1 TD), aura donc été l’un des grands moments de ce match. Après avoir accumulé 4295 yards pour 37 TD la saison dernière, le quarterback de California a été nommé MVP de la rencontre.

Le quarterback de Pittsburgh, QB Nate Peterman (16/23, 153 yards, 1 TD), a également réussi une belle performance pour l’équipe North se connectant notamment avec WR Zay Jones (6 réceptions, 68 yards, 1 TD) à 1:51 de la fin pour un TD qui donnait l’opportunité aux joueurs dirigés par le coach des Bears de Chicago, John Fox, de s’imposer sur une tentative de conversion à deux points.

Mais sous la pression du pass rusher de Chattanooga (FCS), DE Keionta Davis, QB Nathan Peterman vit sa passe déviée puis interceptée par le linebacker de BYU, LB Harvey Langi, scellant ainsi le sort de ce Senior Bowl dont les règlements imposaient de tenter des conversions à deux points dans le 2ème et 4ème quart-temps.

Le kicker d’Arizona State, K Zane Gonzalez, a ouvert le score pour l’équipe North sur un FG de 22 yards, puis le TD de WR Josh Reynolds et un FG de 37 yards de K Jake Elliott donnèrent une avance 9-3 à l’équipe South à la mi-temps.

Au terme d’un drive interminable (8:31), l’équipe South creusa un peu plus l’écart en début de 3ème quart-temps lorsque RB Matt Dayes inscrit un TD de 2 yards.

Deux FGs de K Zane Gonzalez ramenèrent le score à 16-9 avant que WR Zay Jones inscrive le dernier TD de la journée sur une réception de 6 yards à moins de deux minutes de la fin.

Malgré la victoire, l’équipe South a commis cinq turnovers dont trois sur ses trois premières possessions. Le quarterback de Tiffin (D-II), Antonio Pipkin a notamment été intercepté à deux reprises tandis que QB Josh Dobbs n’a pas forcément rassuré avec une passe interceptée. LB Lorenzo Jerome (Saint Francis, FCS) termine avec deux interceptions.

A noter que le running back de Toledo, RB Kareem Hunt (15 courses, 118 yards), a été nommé meilleur joueur de l’équipe North et le defensive end de Kansas State, DE Jordan Willis (2 sacks, 2 fumbles forcés) a reçu la même distinction pour l’équipe South.

Les highlights

Le TD sur réception de WR Josh Reynolds

La réception spectaculaire de WR Zay Jones

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl