Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl 2013: Les Wide Receivers / Tight Ends

EQUIPE NORTH

WR Aaron Dobson, Marshall
S’il n’est pas le plus rapide des receveurs de ce Senior Bowl, il est l’un des plus grands (1,90m). Joueur au talent brut ne demandant qu’à être développé, il sera intéressant de voir sa production face aux excellents cornerbacks présents à Mobile (Alabama).

TE Jack Doyle, Western Kentucky
Titulaire pendant 4 ans chez les Hilltoppers, il est peut-être le tight-end le plus polyvalent de ce Senior Bowl. Excellent bloqueur, il a aussi réussi 109 réceptions pour 1203 yards et 3 TDs durant sa carrière à Western Kentucky.

WR Marquise Goodwin, Texas
Joueur totalement électrisant, il a représenté les Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Après une saison en demi-teinte, il a explosé lors du dernier Alamo Bowl. Son gabarit pourrait en faire un « slot receiver » de choix lors de la prochaine draft NFL.

WR Chris Harper, Kansas State
Receveur très athlétique, il est régulièrement comparé à WR Anquan Boldin. Sa vitesse et sa capacité à se démarquer de son adversaire direct en ont fait la cible préférée de QB Collin Klein en 2012. 57 réceptions, 848 yards et 3 TDs en 2012.

TE Nick Kasa, Colorado
Ancien defensive end reconverti au poste de tight end, il a été la seule satisfaction de Colorado en 2012. Il possède un gabarit taillé pour la NFL et sa vitesse (4.6 sur 40 yards ?) lui permet de régulièrement trouver les espaces. Il est moins brillant sur le run-blocking.

WR Alec Lemon, Syracuse
Invité de la dernière heure, il n’a pas partcipé à tous les practices de cette semaine de Senior Bowl. Cible préférée de QB Ryan Nassib en 2012, il a réussi 72 réceptions pour 1070 yards et 7 TDs l’an dernier.

WR Aaron Mellette, Elon (FCS)
Superstar au niveau FCS, c’est le plus grand receveur de ce Senior Bowl (1,92m). Carte cachée de plusieurs scouts NFL, il sera intéressant d’évaluer son potentiel face à des joueurs de niveau supérieur.

TE Ryan Otten, San Jose State
Capitaine des Spartans de San Jose State en 2012, c’est avant tout un « receiving tight end » aux mains sûres. 47 réceptions, 742 yards, 4 TDs en 2012.

WR Denard Robinson, Michigan
« Shoelace » sera le joueur le plus observé de ce Senior Bowl. Superstar des Wolverines lors de ses 4 saisons sur le campus d’Ann Arbor, il a abandonné son poste de quarterback pour celui de receveur. Joueur à la vitesse phénoménale, il possède également une incroyable capacité à déséquilibrer les défenses grâce à une mobilité hors du commun. Potentiel future star au poste de « slot receiver » dans la NFL. 6250 yards à la passe et 4495 yards au sol pour un total de 91 TDs en 4 saisons avec Michigan.

WR Markus Wheaton, Oregon State
L’un des receveurs les plus rapides de la prochaine draft NFL. Il possède d’excellentes mains et contrôle parfaitement son corps sur ses réceptions. Sa cote n’a cessé de monter tout au long de la saison 2012 qu’il a terminée avec 91 réceptions pour 1244 yards et 11 TDs.

EQUIPE SOUTH

WR Cobi Hamilton, Arkansas
Avec 90 réceptions pour 1335 yards et 5 TDs l’an passé, il a surnagé lors de la saison catastrophique des Razorbacks d’Arkansas. S’il manque un peu de vitesse, il compense avec une excellente capacité à réussir des « big plays » malgré un marquage serré.

WR Tavarres King, Georgia
Parfois inconstant au début de sa carrière, il a pris beaucoup de maturité en 2012 devenant le « go-to-guy » de QB Aaron Murray. S’il n’a pas les aptitudes d’un A.J. Green, il possède malgré tout une explosivité sur la ligne de scrimmage auquel ne devraient pas rester insensibles certains scouts NFL. 9 TDs sur réception l’an passé.

TE Vance McDonald, Rice
L’un des meilleurs joueurs que les Owls de Rice ont connu depuis longtemps. Excellent receveur, son manque de technique sur le « run-blocking » pourrait être problématique. 36 réceptions, 458 yards et 2 TDs en 2012.

WR Quinton Patton, Louisiana Tech
Peu médiatisé avec Louisiana Tech, il a pourtant fait partie des meilleurs receveurs NCAA en 2012. Comparé à Reggie Wayne (Indianapolis Colts) pour ses mains sûres et le contrôle de son corps, il pourrait s’affirmer comme un 1er ou 2eme tour de draft avec une bonne semaine de Senior Bowl.

TE Mychal Rivera, Tennessee
Invité de dernière minute, il doit saisir cette occasion pour faire monter sa cote. Essentiellement un « receiving tight end ». 36 réceptions, 562 yards et 5 TDs en 2012.

WR Russell Shepard, LSU
Présent au Raycom All-Star Classic il y a une semaine, il jouera donc son second all-star game de l’année. Très peu mis en valeur dans l’attaque des Tigers de LSU, il n’a réussi que 6 réceptions en 2012. Il doit saisir cette opportunité pour faire monter sa cote

WR Ryan Swope, Texas A&M
Intelligent et possédant des mains sûres, il était la cible de choix de QB Ryan Tannehill avant que ce dernier parte pour la NFL avant de devenir la soupape de sécurité du dernier vainqueur du trophée Heisman, QB Johnny Manziel. Sa vitesse, sa mobilité et son intrépidité en feront un excellent « slot receiver » dans la NFL.
EDIT : il a quitté le Senior Bowl à cause d’une blessure.

WR Conner Vernon, Duke
Joueur ultra-combatif, il n’a peur de rien sur le terrain. Souvent comparé à Eric Decker (Denver Broncos), il a été l’arme offensive #1 de Duke durant son passage chez les Blue Devils. 85 réceptions, 1074 yards, 8 TDs en 2012.

TE Michael Williams, Alabama
Champion national en 2011 et 2012 avec le Crimson Tide, c’est essentiellement un « run-blocking » même s’il lui arrive d’être utilisé sur le jeu de passe dans la red-zone comme on a pu le voir contre Notre Dame lors du dernier BCS Championship Game.

WR Terrance Williams, Baylor
Il sort d’une saison monstrueuse (97 réceptions, 1832 yards, 12 TDs). C’est probablement le meilleur receveur de profondeur de la prochaine draft NFL.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl