Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl 2013: Les Running Backs

EQUIPE NORTH

RB Kenjon Barner, Oregon
Joueur ultra-rapide et explosif, il a été l’une des grandes vedettes au niveau NCAA lors de la saison 2012. 1767 yards au sol et 21 TDs l’an passé. Cependant, son manque de robustesse pourrait l’empêcher de se développer comme un titulaire dans la NFL. Il possède des mains sûres et pourrait ainsi exceller sur les « 3rd downs » chez les professionnels.

RB Johnathan Franklin, UCLA
Joueur au fort potentiel jusqu’à son année junior, il a complètement explosé en 2012 : 1734 yards au sol, 13 TDs et 33 réceptions pour 323 yards et 2 TDs. Toujours constant, il est puissant et mobile. Il possède toutes les capacités pour s’imposer dans la NFL.

FB Kyle Juszczyk, Harvard (FCS)
Meilleur tight end de l’Ivy League avec Harvard, il se présente comme fullback dans ce Senior Bowl. Il a tout à prouver.

RB Robbie Rouse, Fresno State
Joueur très compact, il est costaud pour sa taille et possède un instinct incroyable. Sur-utilisé à Fresno State, il a su développer d’excellentes aptitudes sur réception.

EQUIPE SOUTH

FB Tommy Bohanon, Wake Forest
Peu médiatisé, il devra profiter de ce Senior Bowl pour se faire connaitre et justifier une sélection lors de la prochaine draft NFL.

RB Andre Ellington, Clemson
Membre du « big four » des Tigers de Clemson, il a réussi 1081 yards au sol pour 8 TDs en 2012. Il possède une superbe accélération et une excellente vision du jeu. Joueur très difficile à plaquer.

RB Mike Gillislee, Florida
Après avoir patiemment attendu son tour chez les Gators de Florida, il a explosé en 2012 : 1152 yards au sol pour 10 TDs. Son excellente vision du jeu lui permet de toujours trouver les ouvertures. En plus de ses aptitudes de coureur, c’est un excellent « pass protector ».

RB Mike James, Miami
Invité au Senior Bowl mercredi 23 janvier, en 2012, il a partagé le poste de running-back titulaire au sein de l’attaque des Hurricanes avec le true freshman Duke Johnson. 642 yards et 6 TDs l’an dernier.

RB Onterrio McCalebb, Auburn
Joueur au gabarit « poids-plume », il sera probablement un kick returner dans la NFL. Il est mobile, explosif et possède une vitesse folle.

RB Stepfan Taylor, Stanford
C’est probablement le running back dont le développement est le plus avancé de tous ceux présents lors de ce Senior Bowl. Titulaire pendant 3 saisons au sein d’une attaque « pro-style », il est incroyablement robuste pour sa taille. 1530 yards au sol et 13 TDs en 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl