Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl 2013 : Les Quarterbacks

EQUIPE NORTH

QB Zac Dysert, Miami Ohio
Digne successeur de Ben Roethlisberger à Miami (Ohio), il est probablement le moins connu des 6 quarterbacks présents lors de ce Senior Bowl mais peut-être celui qui a le plus fort potentiel. En constante progression pendant ses 4 années comme titulaire avec les Redhawks, il a montré des qualités de leadership et de maturité qui devraient séduire certaines équipes NFL. Quarterback mobile, il a excellé au sein d’une attaque « spread » lors des deux dernières saisons. 3483 yards à la passe et 25 TDs en 2012.

QB Mike Glennon, North Carolina State
Successeur de Russell Wilson à North Carolina State, c’est un traditionnel « pocket passer » qui devrait être tout en haut de la liste de certains scouts NFL notamment grâce à sa taille (1,98m) et à son bras canon. Joueur costaud et très adroit dans ses passes, il a parfois manqué de précision sous la pression du pass-rush adverse et il n’est pas toujours patient dans ses choix. Avec une bonne semaine de Senior Bowl et un NFL scouting combine convaincant, il pourrait être le 1er quarterback drafté en avril prochain.

QB Ryan Nassib, Syracuse
C’est probalement le quarterback qui a le plus à gagner lors de cette semaine du Senior Bowl. Parfois inconstant dans l’effort, il a commis beaucoup de turnovers durant sa carrière à Syracuse mails il possède un talent indéniable et il a évolué dans un système pro-style sous la direction de coach Doug Marrone, nommé récemment head coach chez les Bills de Buffalo.

 

EQUIPE SOUTH

QB Landry Jones, Oklahoma
Considéré comme un futur 1er choix de draft NFL il y a encore 18 mois, il s’est avéré énigmatique depuis la fin de saison 2011. Il formait un tandem époustouflant avec WR Ryan Broyles (Detroit Lions) avant que ce dernier se blesse gravement au genou puis quitte les Sooners pour la NFL. QB Landry Jones possède pourtant un excellent bras et une bonne maitrise de sa pocket mais son inconstance match après match a soulevé plusieurs interrogations concernant son réel niveau. 12 379 yards à la passe en trois saisons comme titulaire.

QB E.J. Manuel, Florida State
Quarterback ultra-athlétique, il possède la taille (1,95m), les aptitudes physiques et la puissance de bras de tout QB de la NFL. Son problème est un manque de technique dans son lancer et une adresse qui fait parfois défaut. Vainqueur de 4 bowls durant sa carrière à Florida State, il sera l’un des joueurs les plus scrutés de cette semaine de Senior Bowl.

QB Tyler Wilson, Arkansas
Il est certainement le quarterback le plus complet et le plus avancé dans son développement des 6 quarterbacks présents lors de ce Senior Bowl. Véritable « gunslinger », il a évolué au sein d’une attaque « pro-style » au cours de ses 2 années comme titulaire chez les Razorbacks. Même s’il a connu une baisse de régime en 2012 (comme toute l’équipe d’Arkansas), il reste une valeur sûre pour la prochaine draft NFL. Les 3 prochains mois doivent lui permettre de s’assurer une sélection dans le top 5 en avril 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl