Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl 2013: Les Linebackers

EQUIPE NORTH

LB Steve Beauharnais, Rutgers
Invité de dernière minute, il a été dans l’ombre de son coéquipier des Scarlet Knights, LB Khaseem Greene, en 2012. Cependant, il a été titulaire pendant 4 ans à Rutgers montrant des qualités évidentes de pass-rusher. Il manque légèrement de robustesse.

LB Arthur Brown, Kansas State
Linebacker mobile capable de couvrir le terrain sideline-to-sideline, il sera l’un des joueurs les plus polyvalents à son poste lors de la prochaine draft NFL. Excellent plaqueur, il possède un instinct incroyable pour sentir vers oû va se développer le jeu. Futur titulaire dans la NFL.
EDIT : Blessé à l’épaule, il n’a finalement pas voulu prendre de risque et a décidé de ne pas participer au Senior Bowl 2013.

LB Khaseem Greene, Rutgers
Assurément l’un des meilleurs prospects au poste de linebacker lors de la draft NFL 2013. Puissant, rapide et excellent plaqueur, il est déjà prêt à faire le saut chez les professionnels. 136 plaquages, 14 pour perte et 7 sacks en 2012. Enorme. Un futur 1er tour de draft NFL.

LB Ty Powell, Harding University (D-II)
Invité pour pallier les défections de LB Arthur Brown et LB John Simon, cet ancien defensive end a réussi 8.5 sacks en 2012

LB Kevin Reddick, North Carolina
North Carolina s’est transformé en « Linebacker U » depuis quelques années et il en est le dernier représentant. Rapide, fluide et gros frappeur, il manque parfois de constance. 6.5 sacks en 2012.

LB John Simon, Ohio State
Féroce pass-rusher il possède une excellente technique avec ses bras. Sa polyvalence lui a permis de jouer au poste de DE, OLB et ILB avec les Buckeyes d’Ohio State. Comparé à Mike Vrabel et Rob Ninkovich.
EDIT : comme pour LB Arthur Brown, une blessure à l’épaule l’a obligé à quitter Mobile et il ne participera pas au Senior Bowl.

LB Trevardo Williams, Connecticut
Révélation au poste de linebacker dans la conférence Big East en 2012, il a réussi 11.5 sacks l’an passé. S’il s’est affirmé comme un solide pass-rusher, il devra se renforcer au niveau athlétique pour s’adapter à la NFL.


EQUIPE SOUTH

LB Jamie Collins, Southern Mississippi
Ancien cornerback reconverti en linebacker, il excelle sur les zone coverages mais il a aussi développé de solides aptitudes sur le run-support. Il possède une vitesse et une mobilité incroyables pour un linebacker.

LB Zavier Gooden, Missouri
Un des joueurs les plus athlétiques de ce Senior Bowl 2013. Ultra-rapide (4.4 sur 40 yards) et combatif, il devra améliorer sa robustesse chez les professionnels. Capitaine des Tigers en 2012.

LB Nico Johnson, Alabama
Prototype de l’inside linebacker, il pourrait s’imposer dans une défense 3-4 dans la NFL. Parfois en difficulté sur les zone coverages, il devrait être un linebacker de 1er et 2ème down chez les professionnels. Champion NCAA en 2011 et 2012 avec le Crimson Tide.

LB Sean Porter, Texas A&M
Successeur de Von Miller dans la défense des Aggies de Texas A&M, il n’a pas eu le rendement de son illustre prédécesseur. Cependant, il possède une excellente accélération et peut surgir « off the edge » sur les blitzes. Il devra progresser au niveau de sa robustesse.

LB Phillip Steward, Houston
Invité de dernière minute, il n’a pas participé à l’ensemble des practices prévus cette semaine. 11 sacks et 5 fumbles forcés en 2012.

LB Chase Thomas, Stanford
Leader de la défense du Cardinal de Stanford, c’est un linebacker typique de défense 3-4. Capable de blitzer (9 sacks en 2012) et d’apporter son support contre la course, ce sera une valeur sûre lors de la prochaine draft NFL.

LB Vince Williams, Florida State
Ralenti par les blessure pendant son cursus à Florida State, il a l’opportunité de montrer tout son talent durant ce Senior Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl