Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl 2013: Les joueurs de Ligne Offensive

EQUIPE NORTH

C Braxston Cave, Notre Dame
Joueur d’expérience, il est intelligent et possède une technique remarquable. Son manque de vitesse le rend parfois vulnérable sur les blitzes à l’intérieur. Finaliste lors du dernier BCS Championship Game.

OT Eric Fisher, Central Michigan
C’est assurément le meilleur joueur de ligne offensive présent lors de ce Senior Bowl. Excellent sur le « pass-blocking » et le « run-blocking », il est robuste, puissant et mobile. Il a le potentiel d’un Top 10 lors de la prochaine draft NFL.

OT Kyle Long, Oregon
Fils du « Hall of Famer » Howie Long (ex-Oakland Raiders) et frère de DE Chris Long (St. Louis Rams), il a commencé par le baseball à Florida State avant de passer par un junior college puis finalement a atterri à Oregon. Il manque encore de technique mais il compense avec des aptitudes athlétiques hors norme.

C Joe Madsen, West Virginia
Il remplace C Khaled Holmes (USC), qui a du déclaré forfait pour ce Senior Bowl. Puissant et athlétique, il a essentiellement joué au sein d’une attaque « shotgun » en 2012.

OT Justin Pugh, Syracuse
Joueur tout juste diplômé, il est le premier junior de l’Histoire (avec OT D.J. Fluker) à participer au Senior Bowl. Sa polyvalence et sa robustesse en font une valeur sûre de la prochaine draft NFL.

LT David Quessenberry, San Jose State
Joueur imposant, il manque pourtant de robustesse. Il jouera gros lors de ce Senior Bowl afin de montrer qu’il peut évoluer dans la NFL.

OG Hugh Thornton, Illinois
Titularisé à 35 reprises durant sa carrière à Illinois, il a joué au poste de tackle et de guard avec les Fighting Illini. Son manque de taille et de vitesse en feront un guard dans la NFL. Il doit profiter de ce Senior Bowl pour faire monter sa cote.

OT Ricky Wagner, Wisconsin
Après Gabe Carimi l’an dernier, voici le nouveau prodige de ligne offensive venu des Badgers de Wisconsin. Après un début de saison 2012 difficile, il a retrouvé sa confiance à partir de novembre protégeant à merveille RB Montee Ball. Il possède un potentiel indéniable.

OG Brian Winters, Kent State
Il a joué au poste de left tackle avec les Golden Flashes de Kent State mais il sera surement converti en guard chez les professionnels à cause d’un manque de robustesse. Ancien lutteur, il est très mobile pour son gabarit.

EQUIPE SOUTH

OT Oday Aboushi, Virginia
Futur left tackle dans la NFL, il a parfois été bousculé à cause de son manque de puissance. Cependant, il a une bonne envergure et une mobilité intéressante.

OL Terron Armstead, Arkansas-Pine Bluff
Appelé en remplacement de OT Dallas Thomas (Tennessee), il a brillé lors du dernier East-West Shrine Game ce qui lui a valu cette invitation tardive au Senior Bowl. Joueur mobile et très agressif.

OT D.J. Fluker, Alabama
Double-champion NCAA en titre (2011, 2012), il est l’un des deux juniors invités à ce Senior Bowl. Il possède une excellente mobilité et une vision au-dessus de la moyenne et s’il doit progresser au niveau de sa robustesse, il sera tout de même l’un des prospects les plus observés lors de ce Senior Bowl.

C Dalton Freeman, Clemson
Joueur infatigable, il a assuré une excellente protection pour QB Tajh Boyd lors des deux dernières saisons. Très bon prospect au poste de centre pour la prochaine draft NFL.

OT Garrett Gilkey, Chadron State (D-II)
L’université de Chadron State n’avait pas connu un tel prospect depuis un certain RB Danny Woodhead. Il sera intéressant de voir comment il pourra s’ajuster face à des joueurs d’un niveau supérieur à ceux qu’il a pu affronter jusqu’à présent.

OT Lane Johnson, Oklahoma
Protecteur de QB Landry Jones en 2012, il a été l’une des satisfactions de la saison dernière des Sooners d’Oklahoma. Mobile pour son gabarit, il possède une excellente technique de block.

OT Jordan Mills, Louisiana Tech
Joueur très mobile pour sa taille et sa robustesse, il a été sélectionné dans la 1ère équipe All-WAC en 2012. Suite à une invitation tardive pour ce Senior Bowl, il n’a pas participé à tous les practices.

OT Xavier Nixon, Florida
Parfois inconstant durant sa carrière avec les Gators de Florida, il a régulièrement joué face aux meilleurs pass-rushers NCAA, ceux de la conférence SEC. Excellent « run-blocker ».

C Brian Schwenke, California
Joueur rarement blessé, il a joué au poste de left guard et de center avec les Bears de California. Futur choix de 5eme ou 6eme tour lors de la prochaine draft NFL.

OL Dallas Thomas, Tennessee
Joueur à l’excellent état d’esprit, il a successivement joué au poste de left tackle et de left guard avec les Volunteers de Tennessee. Puissant et possédant un excellente sens de l’équilibre, il pourrait être l’une des bonnes surprises de cette semaine de Senior Bowl.
EDIT : Blessé au pied, il a dû déclaré forfait pour le Senior Bowl.

OG J.C. Tretter, Cornell (FCS)
Joueur issu de la prestigieuse université de Cornell (Ivy League), il a joué au poste de tight end avant de se convertir en joueur de ligne offensive. C’est un peu l’énigme de ce Senior Bowl 2013.

OG Larry Warford, Kentucky
Il ne possède pas l’envergure suffisante pour jouer ailleurs qu’au poste de guard dans la NFL mais il reste un joueur solide qui pourrait intéresser plusieurs équipes NFL à partir du 5ème tour lors de la draft 2013.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl