Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl 2013: Les joueurs de Ligne Défensive

EQUIPE NORTH

DL Michael Buchanan, Illinois
Joueur de grande taille, il n’a pas confirmé en 2012 son excellente saison junior. Solide pass-rusher, il devra prendre du muscle pour s’imposer en NFL.

DL, Margus Hunt, Southern Methodist
Joueur d’originie estonienne, il a été champion du monde junior du lancer du poids et du lancer du disque en 2005 avant de débuter sa carrière de footballeur. Il possède d’énormes aptitudes athlétiques mais doit affiner sa technique. Meilleur joueur du dernier Hawaii Bowl.

DE Datone Jones, UCLA
Il sera l’un des defensive end les plus athlétiques de la prochaine draft NFL. Son explosivité sur la ligne de scrimmage lui permet d’être une menace constante dans le backfield adverse. Plaqueur puissant, il possède également un bon instinct.

DE Alex Okafor, Texas
C’est l’un des meilleurs defensive ends de la prochaine draft NFL. Il possède le gabarit et la puissance nécessaire pour s’imposer dans la NFL. Excellent pass-rusher, il a énormément progressé sur les coverages. Probable futur 1er tour de draft NFL 2013.

DT Jordan Hill, Penn State
Il manque de taille pour un defensive tackle de la NFL mais sa tenacité et sa combativité en font un joueur sur lequel on peut compter jeu après jeu. Vrai leader chez les Nittany Lions.

DT Kawann Short, Purdue
Force de la Nature, il peut jouer à n’importe quel poste sur la ligne défensive. Il est rapide et puissant. Plusieurs experts le considèrent comme le meilleur defensive tackle de la promotion 2013.

DT Brandon Williams, Missouri Southern (D-II)
Meilleur joueur défensif de la saison 2012 au niveau D-II, il possède d’évidentes aptitudes physiques mais saura-t-il élever son niveau de jeu durant cette semaine de Senior Bowl ?

DT Sylvester Williams, North Carolina
Son Histoire incroyable a fait le tour du pays (après avoir abandonné le lycée, il a travaillé comme réparateur de chauffage, puis est passé par le junior college avant d’atterrir à North Carolina). Essentiellement un run-stopper.

 

EQUIPE SOUTH

DE Ezekial Ansah, Brigham Young
Joueur ultra-athlétique qui a commencé le football il y a seulement deux ans (!), il possède un gabarit incroyable et des aptitudes de pass-rusher exceptionnelles. Mobile et robuste, il manque encore de technique mais son potentiel est énorme. L’un des joueurs les plus convoités en avril prochain.

DT Everett Dawkins, Florida State
Parfois dans l’ombre de DE Bjoern Werner et de DE Tank Carradine, il a pourtant été un élément majeur de l’excellente saison de la ligne défensive des Seminoles en 2012. Il possède une très bonne technique et son leadership devrait intéresser plusieurs scouts NFL.

DE Lavar Edwards, LSU
Moins médiatisé que DE Sam Montgomery et DE Barkevious Mingo à LSU, il aurait été titulaire dans n’importe quel autre programme au pays. Discipliné et polyvalent, il pourrait sortir grand gagnant de cette semaine de Senior Bowl.

DE Malliciah Goodman, Clemson
Limité au rôle de pass-rusher chez les Tigers, il devra montrer qu’il peut aussi exceller contre la course. Après DeQuan Bowers en 2011 et Andre Branch en 2012, Malliciah Goodman est le dernier DE développé par Clemson.

DT Corey Grissom, South Florida
Surnommé « Porkshop », il a été le meilleur joueur de ligne défensive de la conférence Big East en 2012. Régulièrement confronté à des double-teams, il est l’un des joueurs les plus costauds de ce Senior Bowl.

DT Montori Hughes, Tennessee-Martin (FCS)
Viré des Volunteers de Tennessee avant de rebondir à Tennessee-Martin (FCS), il a su poursuivre son développement à l’échelon inférieur. Excellent contre la course.

NT John Jenkins, Georgia
Nose tackle imposant, il est agile pour sa taille. Sa mobilité et son moteur incroyable pourrait en faire le prochain Vince Wilfork. Probable futur 1er tour de draft en avril prochain.

DE Cornelius Washington, Georgia
Son manque de taille devrait l’obliger à se repositionner au poste de linebacker dans la NFL. Il excelle sur le pass-rush grâce à un excellent premier pas. Gros frappeur.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl