Suivez-nous sur

Senior Bowl

Senior Bowl 2013: Les Defensive Backs

EQUIPE NORTH

SS Jonathan Cyprien, Florida International
Joueur défensif de l’année 2012 dans la conférence Sun Belt, il doit profiter de cette semaine de Senior Bowl pour se faire connaitre des scouts NFL. Gros frappeur, c’est l’un des meilleurs safeties sur le run-support de la prochaine draft.

CB Will Davis, Utah State
Très mobile pour sa taille et sa robustesse, c’est un cornerback agressif qui pourrait sortir grand vainqueur de cette semaine de Senior Bowl. Il a terminé #3 au niveau national pour les passes défendues.

CB Dwayne Gratz, Connecticut
Il formait avec Blidi Wreh-Wilson, aussi présent lors de ce Senior Bowl, l’un des duos de cornerbacks les plus explosifs au niveau national. Titularisé à 41 reprises durant sa carrière à UConn, c’est l’un des defensive backs les plus expérimentés de cette semaine.

S T.J. McDonald, USC
Fils de l’ancien safety de la NFL, Tim McDonald, c’est peut-être le plus gros frappeur de ce Senior Bowl. Leader du secondary des Trojans pendant deux saisons, il est parfois dépassé par son enthousiasme ce qui le pénalise notamment sur les zone coverages.

CB Jordan Poyer, Oregon State
Peut-être le meilleur « pure cornerback » de la prochaine draft NFL. Il est attiré par le ballon comme un aimant. 51 plaquages, 7 interceptions et 1 TD l’an dernier.

CB Jamar Taylor, Boise State
C’est le cornerback polyvalent par excellence. Capable d’intercepter une passe et de réussir le gros plaquage sur le run-support dans le même match, il sera intéressant de voir comment il se comporte face aux meilleurs receveurs au niveau national.

S Phillip Thomas, Fresno State
Attention, un phénomène débarque à Mobile. Comparé à Troy Polamalu pour son intensité, il est partout sur le terrain. Excellent sur les zone coverages et sur le run support, sa vitesse lui permet également de blitzer à l’occasion. 84 plaquages, 8 interceptions et 3 TDs en 2012. Une future superstar.

CB Desmond Trufant, Washington
Frère de CB Marcus Trufant (Seattle Seahawks), c’est un cornerback agressif possédant d’excellentes aptitudes physiques. Valeur sûre lors de la prochaine draft NFL.

FS Duke Williams, Nevada
Capable de jouer au poste de cornerback et de free safety, il a aussi été un excellent punt returner avec le Wolfpack. 106 plaquages en 2012.

CB Blidi Wreh-Wilson, Connecticut
Solide zone cornerback, il était l’un des capitaines des Huskies en 2012. Joueur fluide, il manque peut-être un peu d’agressivité pour s’affirmer dans la NFL.

 

EQUIPE SOUTH

CB Robert Alford, Southestern Louisiana (FCS)
Joueur issu du niveau FCS, il possède d’excellentes aptitudes physiques mais il devra montrer qu’il peut rivaliser face à des receveurs de niveau supérieur. A surveiller.

S Marc Anthony, California
Titulaire pendant 4 ans avec les Bears, c’est l’invité surprise de ce Senior Bowl. Il a tout à gagner avec une bonne performance cette semaine.

CB Sanders Commings, Georgia
Cornerback de grande taille, il est un excellent cover-man mais a parfois de constance dans l’effort. Il a brillé lors de la dernière finale de conférence SEC.

FS Robert Lester, Alabama
Successeur annoncé de Mark Barron (Tampa Bay Bucs) dans la défense du Crimson Tide, il a déçu en 2012 même si son excellente performance en finale nationale lui a permis d’améliorer sa cote auprès des scouts NFL. Il possède une excellente vision du jeu.

CB Leon McFadden, San Diego State
Excellent sur les press coverages, il possède les aptitudes physiques pour maitriser un slot receiver. Joueur mobile et rapide, il était le général de la défense des Aztecs de San Diego State.

FS Bacarri Rambo, Georgia
Leader du secondary des Bulldogs lors des deux dernières saisons, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste à se présenter à la prochaine draft NFL. Rapide et instinctif, il a accumulé les « big plays » lors de son passage à Georgia. Il a été suspendu 4 matchs en 2012 pour usage de produits dopants.

CB B.J. Scott, South Alabama
Ancienne recrue du Crimson Tide d’Alabama, il a été l’une des bonnes satisfactions des Jaguars de South Alabama l’an passé réussissant 84 plaquages et 2 interceptions. Il a été invité à ce Senior Bowl tardivement (mercredi 23 janvier) pour combler le forfait de son coéquipier LB Jack Johnson.

CB B.W. Webb, William & Mary (FCS)
Nommé meilleur joueur sur les équipes spéciales dans la conférence CAA, il pourrait être un solide kick returner dans la NFL. Ses talents de cornerback sont à découvrir lors de ce Senior Bowl.

SS J.J. Wilcox, Georgia Southern (FCS)
Ancien running back converti au poste de safety en 2012, c’est l’une des énigmes de ce Senior Bowl.

SS Shawn Williams, Georgia
Compère de Bacarri Rambo dans le secondary des Bulldogs, c’est l’un des meilleurs strong safety de la prochaine draft NFL. Gros frappeur, il possède un instinct remarquable. 98 plaquages dans la conférence SEC en 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Senior Bowl