Suivez-nous sur

Saison 2010

James Franklin, nouveau coach de Vanderbilt

L’ancien coordinateur offensif de Maryland, James Franklin, a été nommé coach en chef des Commodores de Vanderbilt.

Pourtant présenti pour succéder à Ralph Friedgen à la tête des Terrapins de Maryland, James Franklin a accepté, selon ses termes, « une proposition qu’on ne peut refuser ».

A 39 ans, il dirigera pour la première fois un programme de football, qui plus est dans la prestigieuse SEC. Il remplace donc Robbie Caldwell, démissionnaire le 27 novembre dernier.

Il devient ainsi le 3ème coach de Maryland en 2010 puisque déjà Bobby Johnson, le 14 juillet avait quitté ses fonctions à la surprise de tout le monde.

Anicennement coach des receveurs des Green Bay Packers (NFL, 2005), James Franklin a ensuite été coordinateur offensif des Wildcats de Kansas State (2006-07) avant de rejoindre Maryland.

Les Commodores voudront rebondir après deux saisons décevantes terminées sur une fiche de 2-10. Ils avaient réussi en 2008 leur première saison gagnante depuis 1982 avec un bilan de 7-6.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2010