Suivez-nous sur

Arizona State Sun Devils

Texas A&M trop fort pour Arizona State, 38-17

Pourtant favoris avant le début du match, les Sun Devils de #15 Arizona State n’ont pas pesé bien lourd face à un robuste et dynamique équipe des Aggies de Texas A&M qui remporte le AdvoCare Texas Kickoff sur le score de 38-17.

Pourtant favoris avant le début du match, les Sun Devils de #15 Arizona State n’ont pas pesé bien lourd face à un robuste et dynamique équipe des Aggies de Texas A&M qui remporte le AdvoCare Texas Kickoff sur le score de 38-17.

L’arrivée de l’ancien coordinateur défensif de LSU, John Chavis, devait relancer la défense des Aggies. Si on se fit à ce match contre les Sun Devils, les effets se font déjà sentir. Menée par un formidable DE Myles Garrett (2 sacks, 2.5 plaquages pour perte, 1 fumble forcé), elle a continuellement harcelé un QB Mike Bercovici (25/41, 199 yards, 1 TD), en difficulté dans cette rencontre.

#15 Arizona State n’a réussi que 291 yards offensifs, de loin sa plus mauvaise performance depuis un bon bout de temps.

DE Myles Garrett, Texas A&M

Offensivement, la soirée a été plus médiocre pour les Aggies. Après un début de match poussif, QB Kyle Allen (15/26, 198 yards, 2 TD, 1 INT) a laissé sa place au true freshman QB Kyler Murray (4/9, 49 yards, 1 INT), sans vrai succès. Finalement, ce dernier est sorti sur blessure permettant à QB Kyle Allen de réussir une bien meilleure fin de rencontre.

Ce sont les Aggies qui s’inscrirent les premiers au tableau d’affichage suite à un TD sur une réception de 9 yards de RB Tra Carson (29 courses, 96 yards, 1 TD). Puis, Texas A&M prit une avance de 14 points sur un TD de 79 yards sur un retour de punt. #15 Arizona State réagit enfin en milieu de 2ème quart-temps lorsque TE Kodi Kohl réussit un TD sur réception de 4 yards portant le score à 14-7 à la mi-temps.

Le 4ème quart-temps débuta avec un score de 17-14 en faveur de Aggies qui passèrent alors la vitesse avec un total de 3 TDs dans ces 15 dernières minutes : QB Kyle Allen sur une course de 12 yards, WR Christian Kirk sur une réception de 66 yards ey RB Tra Carson sur une course de 10 yards. Seul K Zane Gonnzalez avec un FG de 23 yards inscrit des points pour des Sun Devils qui s’inclinent finalement 35-17.

On retiendra aussi le belle performance du true freshman WR/PR Christian Kirk (6 réceptions, 106 yards, 1 TD), auteur d’un TD sur réception de 66 yards et d’un TD sur un retour de punt de 79 yards.

Avec cette victoire, les Aggies débutent leur campagne 2015 de la meilleure des façons. Ils devraient se présenter face à Arkansas, le 26 septembre prochain, avec une fiche de 3-0. Toutefois, ils devraient rester lucides après l’expérience de la saison dernière. Texas A&M avait explosé South Carolina et commencé la saison 2014 avec une fiche de 5-0 poussant certains à en faire des candidats aux playoffs. La suite a été catastrophique et les Aggies ont terminé avec une fiche de 8-5.

De leur côté, les Sun Devils ont probablement brûlé leur joker pour cette saison 2015. Leur objectif reste le même : remporter la conférence Pac-12. Pour atteindre les playoffs en fin de saison, ils n’ont plus le droit à l’erreur. #15 Arizona State s’est montré solide défensivement mais un manque de synchronisation en attaque leur a coûté cher dans ce match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Arizona State Sun Devils