Suivez-nous sur

Saison 2011

Texas A&M officiellement admis dans la SEC

Les présidents des universités de la conférence SEC ont unanimement admis l’université de Texas A&M comme 13ème membre confirmant ainsi le départ des Aggies de la conférence Big 12.

L’approbation officielle reste en suspend tant que les menaces de poursuites judiciaires d’autres membres de la conférence Big 12 (Baylor…) n’ont pas été levées.

En effet, les présidents d’universités de la SEC veulent s’assurer qu’aucun membre de l’actuel Big 12 ne les attaquent en justice au motif que le départ de Texas A&M représente un préjudice notoire.

Le départ des Aggies pourraient en effet avoir deux conséquences immédiates :
– l’explosion pure et simple de la conférence Big 12.
– la remise en cause de l’énorme contrat télévisuel signé entre la conférence Big 12 et le réseau ESPN.

Bien que le président de la conférence Big 12, Don Beebe, ait envoyé un courrier daté du 2 septembre assurant à la SEC qu’aucune poursuite en justice ne serait attentée, l’université de Baylor n’a pas encore donné son accord officiel au départ de Texas A&M.

La création du réseau télévisé « Longhorn Network » est à l’origine du souhait de Texas A&M de quitter la conférence Big 12. Plusieurs membres des Aggies ont laissé entendre qu’ils estimaient que cela remettait en cause la stabilité de la conférence puisque les Longhorns bénéficieraient d’une plus grande visibilité et donc d’un avantage certain dans le processus de recrutement.

Les Aggies de Texas A&M espèrent pouvoir débuter dans la conférence SEC dès la saison 2012.  

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011