Suivez-nous sur

Saison 2011

Officiel: Texas A&M 13ème équipe de la SEC

La direction de la conférence SEC a annoncé que les Aggies de Texas A&M rejoindront officiellement la conférence à partir de juillet 2012.

Cette officialisation indique que les dirigeants de la SEC ont reçu l’assurance que toutes les menaces judiciaires de ces dernières semaines (Baylor, Texas Tech) afin d’empêcher Texas A&M de quitter la Big 12, ne seront pas portées devant les tribunaux .

La conférence SEC n’avait plus accueilli de nouveaux membres depuis 1992 (Arkansas et South Carolina).

Selon la déclaration rendue publique, dimanche 25 septembre, Texas A&M prendra part à toutes les compétitions sportives universitaires de la conférence SEC à partir de l’année académique 2012-2013.

La conférence Big 12, qui vient de renvoyer son commissionnaire Dan Beebe, se retrouve désormais à 9 équipes : Baylor, Iowa State, Kansas, Kansas State, Missouri, Oklahoma, Oklahoma State, Texas et Texas Tech.

Un an après le départ de Nebraska pour la Big Ten et de Colorado pour la Pac-12, c’est donc la 3ème équipe à quitter la Big 12.

La création du réseau télévisé « Longhorn Network » est à l’origine du désir de Texas A&M de quitter la conférence Big12. En effet, plusieurs membres des Aggies ont laissé entendre qu’ils estimaient que cela remettait en cause la stabilité de la conférence puisque les Longhorns bénéficieraient d’une plus grande visibilité et donc d’un avantage certain dans le processus de recrutement.

C’est probablement un hasard mais cette annonce est faite 6 jours avant le match entre les Aggies de #14 Texas A&M (2-1, 0-1 Big 12) et les Razorbacks de #18 Arkansas (3-1, 0-1 SEC)… de la conférence SEC.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011