Suivez-nous sur

Texas A&M Aggies

QB Johnny Manziel inéligible en 2013 ?

La nouvelle pourrait faire l’effet d’une bombe si elle était confirmée dans les prochains jours : la NCAA aurait lancé une enquête disciplinaire concernant le dernier vainqueur du trophée Heisman, QB Johnny Manziel, qui aurait touché de l’argent contre la signature d’autographes et d’objets de collection !

Lors de l’émission hebdomadaire Outside The Lines sur le réseau américain ESPN, plusieurs sources ont confirmé que « Johnny Football », présent à Miami lors du dernier BCS Championship Game, a accepté de participer à une séance de signature d’autographes à la demande d’un courtier en objet de collection, un certain Drew Tieman.

Trois sources non-citées par ESPN ont également affirmé que QB Johnny Manziel est passé dans l’appartement de Drew Tieman avant de quitter la Floride du Sud pour signer des objets de collection.

Plusieurs de ces objets sont actuellement à vendre sur le site de vente aux enchères, ebay.

En retour de ce service, QB Johnny Manziel aurait été rémunéré ce qui est totalement prohibé par les règlements NCAA (article 12.5.2.1) : « accepter de l’argent pour faire la publicité ou promouvoir la vente d’un produit ou d’un service est interdit ».

La sanction pour les contrevenants est simple : l’inéligibilité pour la saison à venir !

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. yacine

    5 août 2013 à 17h36

    Cette règle dégoûte toujours autant, du grand n’importe quoi le quartet veut le monopole des revenus

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Texas A&M Aggies