Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

[preview] Alabama @ Texas A&M

Présentation du match entre les Aggies de Texas A&M et le Crimson Tide d’Alabama.

#10 Alabama (5-1) @ #9 Texas A&M (5-0)

College Station, Texas
Kyle Field
Samedi 17 octobre 2015
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
 LIVE

Au programme de cette 7ème semaine de College Football riche et alléchante, cette rencontre entre le Crimson Tide et les Aggies est assurément l’une des plus prometteuses ! Si ce match sent bon le piège pour les hommes de coach Nick Saban, ceux-ci pourront se rappeler de l’opposition de l’an passé, prévue comme serrée, et qui avait vu le Tide tout simplement démolir les texans à Tuscaloosa (59-0).

Mais cette année, la rencontre a lieu dans le bouillant Kyle Field, où le « 12ème homme » de Texas A&M sait donner de la voix pour sublimer son équipe. Les Aggies ont de sérieux arguments à faire valoir cette saison ! Faisant partie des deux dernières équipes invaincues de la SEC West (avec LSU), les hommes de Kevin Sumlin espèrent continuer sur leur lancée et se battre jusqu’au bout pour le titre de division West. Si l’attaque du programme texan est toujours aussi efficace cette saison, elle le doit en grande partie au QB sophomore Kyle Allen (1274 yds, 13 Tds, 2 INTs) qui sait parfaitement diriger son escouade. Excellent passeur, mais aussi capable de faire la différence avec ses jambes (136 yds et 2 Tds à la course), il sera l’arme numéro 1 des Aggies. Au sol, il sera secondé par RB Tra Carson (430 yds, 4 Tds), précieux depuis le début de l’année. Côté receveur, la menace principale est la révélation freshman WR Christian Kirk (519 yds, 4 Tds), énorme pour sa première saison et qui forme un duo redoutable avec WR Josh Reynolds (383, 3 Tds). Mais en plus de cette attaque capable d’empiler les points, Texas A&M peut aussi compter sur une défense en progrès depuis le mois de septembre. Agressive et efficace, la ligne défensive est emmenée par les monstrueux DL Myles Garrett (8 sacks) et DL Daeshon Hall (5 sacks) et va représenter un sacré défi pour la ligne offensive d’Alabama. Dans le secondary, du talent aussi à l’image du jeune CB Armani Watts dont la mission sera surtout d’éviter les gros jeux adverses.

Car s’il est vrai qu’Alabama n’est plus invaincu depuis sa défaite face à Ole Miss, le Crimson Tide n’en demeure pas moins une des meilleures équipes du pays. En attaque, QB Jake Coker réalise un très bon début de saison (1238 yds, 11 Tds, 6 INTs) malgré une vision du jeu parfois approximative. Le vrai leader de l’escouade est donc bel et bien RB Derrick Henry (665 yds, 10 Tds), capable de porter l’attaque sur toute une rencontre. Tout comme chez les Aggies, le meilleur WR est un freshman en la personne de WR Calvin Ridley (385 yds, 3 Tds) qui devrait faire les beaux jours du programme pour les années à venir. Coker peut également compter sur d’autres joueurs talentueux comme WR ArDarius Stewart (239 yds, 2 Tds) ou TE OJ Howard (200 yds). En défense, il faudra surtout faire face à la menace aérienne de l’attaque « Fun ‘n’ Gun » de Kevin Sumlin, et LB Reggie Ragland (50 plaquages) devra sans doute courir encore plus qu’à l’accoutumée pour aller plaquer aux quatre coins du terrain. Le secondary aura fort à faire pourra compter sur DB Eddie Jackson (3 INTs) et CB Cyrus Jones pour relever le challenge.

Dans ce très gros duel de la SEC West, Alabama devra absolument l’emporter pour ne pas perdre pied dans la lutte pour la division West et garder en vie ses espoirs de playoffs. Texas A&M voudra plutôt confirmer et refaire le coup de 2012 lorsque l’équipe emmenée par un certain Johnny Manziel avait battu un Crimson Tide alors classé #1. La clé du match se trouve sans doute dans l’opposition entre la défense des Aggies et l’attaque d’Alabama, et plus particulièrement au niveau de la guerre des tranchées qui devrait avoir lieu sur la ligne de scrimmage. Si la ligne défensive des Aggies parvient à bloquer RB Derrick Henry et peut mettre la pression sur QB Jake Coker, alors les chances de scorer seront fortement réduites et Texas A&M pourrait bien garder son invincibilité au moins une semaine supplémentaire.

Pronostic : Texas A&M 24, Alabama 21.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide