Suivez-nous

Alabama Crimson Tide

[preview] Alabama @ Texas A&M

Présentation du match entre les Aggies de Texas A&M et le Crimson Tide d’Alabama.

Publié

le

#10 Alabama (5-1) @ #9 Texas A&M (5-0)

College Station, Texas
Kyle Field
Samedi 17 octobre 2015
15h30 (heure Est, 21h30 en France)
 LIVE

Au programme de cette 7ème semaine de College Football riche et alléchante, cette rencontre entre le Crimson Tide et les Aggies est assurément l’une des plus prometteuses ! Si ce match sent bon le piège pour les hommes de coach Nick Saban, ceux-ci pourront se rappeler de l’opposition de l’an passé, prévue comme serrée, et qui avait vu le Tide tout simplement démolir les texans à Tuscaloosa (59-0).

Mais cette année, la rencontre a lieu dans le bouillant Kyle Field, où le « 12ème homme » de Texas A&M sait donner de la voix pour sublimer son équipe. Les Aggies ont de sérieux arguments à faire valoir cette saison ! Faisant partie des deux dernières équipes invaincues de la SEC West (avec LSU), les hommes de Kevin Sumlin espèrent continuer sur leur lancée et se battre jusqu’au bout pour le titre de division West. Si l’attaque du programme texan est toujours aussi efficace cette saison, elle le doit en grande partie au QB sophomore Kyle Allen (1274 yds, 13 Tds, 2 INTs) qui sait parfaitement diriger son escouade. Excellent passeur, mais aussi capable de faire la différence avec ses jambes (136 yds et 2 Tds à la course), il sera l’arme numéro 1 des Aggies. Au sol, il sera secondé par RB Tra Carson (430 yds, 4 Tds), précieux depuis le début de l’année. Côté receveur, la menace principale est la révélation freshman WR Christian Kirk (519 yds, 4 Tds), énorme pour sa première saison et qui forme un duo redoutable avec WR Josh Reynolds (383, 3 Tds). Mais en plus de cette attaque capable d’empiler les points, Texas A&M peut aussi compter sur une défense en progrès depuis le mois de septembre. Agressive et efficace, la ligne défensive est emmenée par les monstrueux DL Myles Garrett (8 sacks) et DL Daeshon Hall (5 sacks) et va représenter un sacré défi pour la ligne offensive d’Alabama. Dans le secondary, du talent aussi à l’image du jeune CB Armani Watts dont la mission sera surtout d’éviter les gros jeux adverses.

Car s’il est vrai qu’Alabama n’est plus invaincu depuis sa défaite face à Ole Miss, le Crimson Tide n’en demeure pas moins une des meilleures équipes du pays. En attaque, QB Jake Coker réalise un très bon début de saison (1238 yds, 11 Tds, 6 INTs) malgré une vision du jeu parfois approximative. Le vrai leader de l’escouade est donc bel et bien RB Derrick Henry (665 yds, 10 Tds), capable de porter l’attaque sur toute une rencontre. Tout comme chez les Aggies, le meilleur WR est un freshman en la personne de WR Calvin Ridley (385 yds, 3 Tds) qui devrait faire les beaux jours du programme pour les années à venir. Coker peut également compter sur d’autres joueurs talentueux comme WR ArDarius Stewart (239 yds, 2 Tds) ou TE OJ Howard (200 yds). En défense, il faudra surtout faire face à la menace aérienne de l’attaque « Fun ‘n’ Gun » de Kevin Sumlin, et LB Reggie Ragland (50 plaquages) devra sans doute courir encore plus qu’à l’accoutumée pour aller plaquer aux quatre coins du terrain. Le secondary aura fort à faire pourra compter sur DB Eddie Jackson (3 INTs) et CB Cyrus Jones pour relever le challenge.

Dans ce très gros duel de la SEC West, Alabama devra absolument l’emporter pour ne pas perdre pied dans la lutte pour la division West et garder en vie ses espoirs de playoffs. Texas A&M voudra plutôt confirmer et refaire le coup de 2012 lorsque l’équipe emmenée par un certain Johnny Manziel avait battu un Crimson Tide alors classé #1. La clé du match se trouve sans doute dans l’opposition entre la défense des Aggies et l’attaque d’Alabama, et plus particulièrement au niveau de la guerre des tranchées qui devrait avoir lieu sur la ligne de scrimmage. Si la ligne défensive des Aggies parvient à bloquer RB Derrick Henry et peut mettre la pression sur QB Jake Coker, alors les chances de scorer seront fortement réduites et Texas A&M pourrait bien garder son invincibilité au moins une semaine supplémentaire.

Pronostic : Texas A&M 24, Alabama 21.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alabama Crimson Tide

Saison terminée pour Tua Tagovailoa

Blessé dans le 2ème quart-temps du match à Mississippi State, le quarterback junior du Crimson Tide d’Alabama souffre d’une fracture et d’une dislocation de la hanche qui l’obligent à mettre un terme à sa saison 2019.

Publié

le

Une blessure de la cheville avait rendu hypothétique la participation de QB Tua Tagovailoa au match de #5 Alabama à Mississippi State… c’est finalement évacué sur une civière et héliporté vers l’hôpital St. Vincent’s Medical Center que la star du Crimson Tide finira cette rencontre.

Une semaine après la défaite contre #1 LSU, le quarterback junior de #5 Alabama semblait en parfait contrôle : il venait de lancer pour 256 yards et 2 TD dans les airs face à une défense des Bulldogs incapable de l’arrêter. Les champions de conférence SEC en titre menait alors 35-7.

QB Tua Tagovailoa se fit alors plaquer durement.

Incapable de poser la jambe droite au sol et manifestement touché au nez, il est tout de suite apparu que le quarterback du Crimson Tide était surement gravement blessé.

Transporté à l’hopital, QB Tua Tagovailoa a immédiatement été pris en charge par le staff médical du Crimson Tide puis les premières informations ont fait état de blessures de la hanche et du nez.

Diagnostic finalement confirmé par Dr Lyle Cain :

« Tua Tagovailoa a souffert d’une dislocation de la hanche qui a été réduite dans le stade. Il passe actuellement des tests pour établir les meilleurs traitements. Il devrait être capable de se rétablir à 100% mais sa saison est terminée ».

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

Alabama perd le true freshman RB Trey Sanders

Victime d’une blessure lors du Fall Camp d’Alabama, le meilleur running back du recrutement national 2019 devra attendre la saison prochaine avant de faire ses débuts sous le maillot du Crimson Tide.

Publié

le

Déjà diminué suite aux départs de RB Damien Harris et RB Josh Jacobs, le backfield offensif d’Alabama a subi une lourde perte avec l’annonce de la fin prématurée de la saison 2019 du true freshman RB Trey Sanders, victime d’une sérieuse blessure du pied.

C’est donc une nouvelle dévastatrice pour le coach Nick Saban et l’attaque du Crimson Tide. Le backfield offensif d’Alabama est maintenant réduite aux deux seuls RB Najee Harris et RB Brian Robinson Jr, deux excellents et prometteurs coureurs qui doivent encore faire leur preuve sur la durée d’une saison.

RB Jerome Ford et RB Kelian Robinson seront en concurrence pour le poste de RB#3 au sein de l’alignement des vice-champions nationaux.

Prospect #1 du recrutement 2019 au poste de running back (et #6 National), RB Trey Sanders était très attendu dès cette saison.

Coach Nick Saban avait d’ailleurs vanté son éthique de travail au début du camp d’entrainement.

« Trey Sanders va vraiment, vraiment bien. Son équipe de travail est excellente et il apprend un peu plus tous les jours. Il fait attention aux moindres détails. Il a d’indéniables aptitudes qui pourraient l’aider à contribuer dès cette année. » – Nick Saban, coach du Crimson Tide d’Alabama.

www.saturdaydownsouth.com

Malgré son statut de true freshman, RB Trey Sanders devait former un trio de choc avec les deux vétérans RB Najee Harris et RB Brian Robinson. Tout tombe à l’eau.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

LB Eyabi Anoma a-t-il joué son dernier match à Alabama ?

L’ancienne recrue 5-étoiles du Crimson Tide n’est pas inscrit à l’université Alabama pour la saison 2019.

Publié

le

Crédit photo : Alabama Athletics

Selon une information rapportée par Cecil Hurt de TideSports, le prometteur OLB Eyabi Anoma n’est actuellement pas inscrit à l’université Alabama.

Cette situation a été confirmée par Monica Watts, la vice-présidente du département des communications du Crimson Tide.

Ainsi, le linebacker sophomore ne peut pas participer aux activités de l’équipe de football, ni prendre part au prochain camp d’entrainement des champions de conférence SEC en titre.

Les raisons expliquant cette situation sont encore obscures mais tout indique que OLB Eyabi Anoma ne rejouera plus sous le maillot du Crimson Tide. En février dernier, il s’était brièvement inscrit sur le portail des transferts avant de faire marche-arrière 24 heures après. Il avait participé normalement aux derniers spring practices.

Prospect 5-étoiles vedette du recrutement 2018 (#1 OLB, #4 National), il a participé à 12 matchs d’Alabama l’an passé obtenant même une sélection dans l’équipe Freshman All-SEC. Il devait prendre plus de responsabilités en 2019 même si  la présence des vétérans OLB Anfernee Jennings et OLB Terrell Lewis sur le second rideau défensif le condamnait probablement à un rôle de backup la saison prochaine.

Lire la suite

Alabama Crimson Tide

LB Christian Miller incertain contre Clemson

Le linebacker senior du Crimson Tide s’est blessé à l’arrière de la cuisse gauche lors de l’Orange Bowl remporté par #1 Alabama.

Publié

le

La participation du linebacker titulaire du Crimson Tide de #1 Alabama, Christian Miller, au National Championship Game contre #2 Clemson est très incertaine.

Le linebacker redshirt senior doit subir une IRM de la cuisse afin de voir l’étendue de la gravité d’une blessure subie à l’arrière de la cuisse face aux Sooners de #4 Oklahoma lors de l’Orange Bowl.

Auteur de 11 plaquages pour perte et 8 sacks en 2018, OLB Christian Miller a dù quitter ses partenaires en cours de match lors de la victoire dominante 45-34 du Crimson Tide contre les Sooners.

On l’a vu quitter le terrain aidé par deux membres du staff médical clairement incapable de poser le moindre poids sur sa jambe gauche. Il est ensuite resté aux vestiaires pour passer des examens et il se déplaçait avec des béquilles après le match.

Toutefois, coach Nick Saban est exprimé son optimisme indiquant que son linebacker vedette serait présent à Santa Clara (Californie) pour la finale nationale.

Lire la suite
Publicité

Preview 2019

Actualitéil y a 4 mois

L’ultime preview : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 2019 !

Présentation complète de la saison 2019 de College Football.

Previewil y a 4 mois

Les 10 candidats pour le trophée Heisman 2019

Champion national avec Clemson dès sa saison freshman, QB Trevor Lawrence sera l'un des favoris pour remporter, en 2019, le...

Previewil y a 4 mois

Conférence SEC : la fin de la suprématie d’Alabama ?

Alabama et Georgia se partagent le titre de champion de SEC depuis 5 ans : les destins du Crimson Tide...

Previewil y a 4 mois

Les 10 matchs de conférence à ne pas manquer en 2019

Personne ne voudrait manquer un Auburn-Alabama ou un Michigan-Ohio State. Ces matchs intra-conférence sont l'essence même du College Football et...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : LSU Tigers

Malgré un calendrier difficile, LSU veut profiter de l'élan créé au soir du dernier Fiesta Bowl pour s'imposer comme un...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Texas A&M Aggies

Les Aggies feront face au calendrier le plus difficile au niveau FBS mais Texas A&M mené par un Jimbo Fisher...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Auburn Tigers

En reprenant la direction de l'attaque des Tigers, Gus Malzahn veut sauver sa place à la tête d'un programme d'Auburn...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Florida Gators

Après avoir redressé la situation des Gators en une seule saison, Dan Mullen compte sur QB Feleipe Franks et un...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Arkansas Razorbacks

An II de l'ère Chad Morris. Les années Bret Bielema ont laissé des traces à Arkansas qui tentera de retrouver...

Previewil y a 4 mois

Preview 2019 : Missouri Tigers

Suspendus de bowl en 2019 et orphelins de QB Drew Lock, les Tigers de Missouri poursuivront-ils leur redressement initié par...

Articles les plus lus