Suivez-nous sur

Texas A&M Aggies

Les Seahawks et Texas A&M trouvent un accord pour le droit d’utiliser le terme « 12th Man »

Crédit photo : Wade Barker/Texas A&M Athletics

Les Seahawks de Seattle (NFL) paieront la somme de 140 000 $ aux Aggies de Texas A&M pour obtenir le droit d’utiliser le terme « 12th Man » dont l’université de College Station (Texas) possède la marque de commerce.

Dans le cadre d’un accord de 5 ans, les Seahawks verseront 18 000$ par année aux Aggies pour le droit d’usage et 10 000$ par année pour aider l’université Texas A&M à protéger ce droit d’exclusivité.

Ce nouvel accord interdit la franchise NFL d’utiliser le terme « 12th Man » sur son « Ring of Honor » ou dans ses communications officielles sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, elle l’avait déjà remplacé successivement par « 12s », puis simplement « 12 » dont elle possède les droits de commercialisation.

Les Seahawks de Seattle et les Aggies de Texas A&M ont travaillé ensemble pour trouver un consensus suite à une plainte officielle de l’université texane déposée en 1990 pour contester contre l’usage sans permission du terme protégé.

Les Colts d’Indianapolis ont également été visés par une action judiciaire pour avoir empreinter sans permission ce terme « 12th Man » mais y a renoncé immédiatement.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Texas A&M Aggies