Suivez-nous sur

Texas A&M Aggies

Jimbo Fisher quitte officiellement Florida State pour Texas A&M

Le coach des Seminoles a accepté une offre de 75 millions de $ sur une période de 10 ans.

Crédit photo : Twitter/SECCountryTAMU

L’université Florida State a confirmé ce que plusieurs sources concordantes ont révélé au cours de la journée de vendredi 1er décembre : le futur ex-coach des Seminoles de Florida State, Jimbo Fisher, quitte le campus de Tallahassee pour rejoindre celui de College Station (Texas) afin de diriger les Aggies de Texas A&M.

C’est assurément l’un des grands événements de cette fin de saison 2017 complètement folle.

Le contrat accordé à l’ancien head coach des Seminoles est monstrueux : 75 millions de $ garantis sur 10 ans !

En huit ans à la tête des Seminoles, il possède un bilan plus qu’enviable de 83-23. Il a également remporté le titre de champion national en 2013.

Le poste de head coach à Texas A&M s’est libéré lorsque Kevin Sumlin a été renvoyé au terme de la saison 2017. Jimbo Fisher a immédiatement été entrevu comme l’un des candidats potentiels après l’avoir été à LSU au moment où les Tigers cherchaient un successeur à Les Miles. Le coach par intérim, Ed Orgeron, avait finalement été confirmé par la direction athlétique du programme de Bâton-Rouge.

Après trois années dans l’ombre de Bobby Bowden comme coordinateur offensif, Jimbo Fisher a pris la direction des Seminoles en 2010. La décision de Jimbo Fisher de quitter les Seminoles met le programme de Florida State dans une position inhabituelle : la direction athlétique n’a pas été à la recherche d’un coach depuis 1976.

Selon plusieurs sources, Florida State souhaiterait embaucher l’actuel coach des Ducks d’Oregon, Willie Taggart.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nicolas

    4 décembre 2017 à 20h27

    Qui pour le remplacer…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Texas A&M Aggies