Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

Alabama 49, Texas A&M 42

Après un début de match explosif des Aggies de #6 Texas A&M, le Crimson Tide de #1 Alabama a fait étalage de toute sa puissance en s’imposant 49-42 au Kyle Field de College Station (Texas).

L’une des rencontres les plus attendues de la saison 2013 devait être le cadre d’un affrontement féroce entre les deux meilleures équipes de la conférence SEC; finalement la domination athlétique des champions en titre, le Crimson Tide de #1 Alabama (2-0, 1-0 SEC), a pris le dessus sur la combativité d’un QB Johnny Manziel (28/39, 464 yards, 5 TDs, 2 INTs et 98 yards au sol) toujours aussi flamboyant face à l’une des meilleures défenses au pays.

Héroïque lors de la victoire de #6 Texas A&M (2-1, 0-1 SEC) à #1 Alabama l’an passé, ce dernier a encore une fois donné le tournis à la défense du Crimson Tide qui a su s’adapter pour contenir le vainqueur du trophée Heisman 2012.

Les Aggies ont démarré le match en force en inscrivant 2 TDs lors de leurs 2 premières possessions. C’est d’abord TE Cameron Clear sur une réception de 1 yard au terme d’un superbe 1er drive mené par QB Johnny Manziel, puis RB Ben Malena (11 courses, 42 yards, 1 TD) sur une course de 1 yard.

Le Crimson Tide semblait acculé dans les cordes. Cela ne durera pas. Patiemment et méthodiquement, #1 Alabama reprendra le contrôle des opérations grâce à de longs drives épuisants pour la défense des Aggies.

WR Kevin Norwood (3 réceptions, 52 yards, 1 TD), WR DeAndrew White (4 réceptions, 82 yards, 1 TD) et WR Kenny Bell (1 réception, 51 yards, 1 TD) inscriront tous les trois un TD sur réception puis RB T.J. Yeldon (25 courses, 149 yards, 1 TD) donnera 14 points d’avance à #1 Alabama à la pause sur une course de 4 yards à 0:45 de la fin de la 1ère mi-temps.

Les Aggies pouvaient encore espérer revenir dans ce match mais QB Johnny Manziel se fit intercepter par S Vinnie Sunseri au début du 3ème quart-temps. Ce dernier remonta alors le ballon sur 73 yards pour un TD qui enterrait quasiment tous les espoirs de #6 Texas A&M. Le score était alors de 35-14.

Les joueurs de coach Kevin Sumlin tentèrent bien de revenir au score mais à chaque fois que les Aggies pensaient tenir le bon bout, le Crimson Tide répondait par un TD sur le drive suivant. RB Kenyan Drake et FB Jalston Fowler répondant ainsi à WR Malcome Kennedy (6 réceptions, 57 yards, 3 TDs) et WR Mike Evans (7 réceptions, 279 yards, 1 TD).

Finalement le score de 49-42 est flatteur pour une équipe de Texas A&M qui aura été largement dominée pendant les trois derniers quart-temps. Les deux interceptions de QB Johnny Manziel auront coûter cher à des Aggies qui devront très nettement s’améliorer en défense pour ne pas subir de sévères désillusions dans les semaines à venir.

Critiquée lors du premier match de la saison face à Virginia Tech, la ligne offensive du Crimson Tide a effectué un énorme travail pour protéger un excellent QB A.J. McCarron (20/29, 334 yards, 4 TDs) et permettre au jeu au sol de #1 Alabama de dominer cette rencontre avec un total de 236 yards au sol. La capacité des champions en titre de contrôler l’horloge grâce à cette ligne a été l’une des clés de la rencontre.

Avec ce succès, #1 Alabama prend une belle revanche sur sa défaite à domicile 29-24 subie à Tuscaloosa (Alabama) en 2012. Les champions en titre frappent un grand coup et s’affirment définitivement comme des candidats à leur propre succession.

Les 4 TDs à la passe et 0 interception de QB A.J. McCarron lui ont probablement fait marquer de précieux points dans la course au trophée Heisman 2013.

A noter qu’avec 279 yards sur réception dans ce match, le géant WR Mike Evans a établi un nouveau record de l’université Texas A&M.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide