Suivez-nous sur

Alabama Crimson Tide

RB Derrick Henry permet à Alabama de s’imposer à Texas A&M

Pourtant déterminés à venger la défaite 59-0 de la saison dernière, les Aggies de #9 Texas A&M n’ont rien pu faire pour stopper le junior RB Derrick Henry et la Crimson Tide de #10 Alabama qui l’emportent 41-23 à Kyle Field.

Pourtant déterminés à venger la défaite 59-0 de la saison dernière, les Aggies de #9 Texas A&M n’ont rien pu faire pour stopper le junior RB Derrick Henry et la Crimson Tide de #10 Alabama qui l’emportent 41-23 à Kyle Field.

Les champions de la conférence SEC en titre ont bénéficié des erreurs de #9 Texas A&M (5-1, 2-1 SEC) réussissant un total de 3 TD sur interception (nouveau record de l’université). #10 Alabama (6-1, 3-1 SEC) a également imposé le tempo du match un total de 258 yards au sol dont 236 yards réussis par un RB Derrick Henry (236 yards au sol, 2 TD) qui réussit là le meilleur match de sa carrière.

Ce dernier doit clairement faire partie des discussions pour le trophée Heisman.

C’était jour de record pour l’université du campus de Tuscaloosa puisque DB Eddie Jackson a établi un nouveau record avec ses 199 yards sur retour d’interception.

Mais c’est un autre defensive back de la Crimson Tide qui aura été le héros défensif de l’après-midi : CB Minkah Fitzpatrick, auteur de 2 pick-6 !

Curieusement les défenseurs ont accumulé 207 yards sur retour d’interception tandis que les receveurs n’ont pas fait mieux que 119 yards offensifs.

Dominant des deux côtés du ballon, #10 Alabama a pris les devants 26-8 peu avant la mi-temps avant de laisser #9 Texas A&M revenir à 28-20 en début de 3ème quart-temps sur une réception de WR Ricky Seals-Jones suite à une passe de QB Kyle Allen (20/40, 263 yards, 1 TD, 3 INTs).  Les Aggies étaient encore dans le match en milieu de 4ème quart-temps (34-23) mais le 2ème pick-6 de l’après-midi de CB Minkah Fitzpatrick scellera le sort du match en faveur des joueurs de coach Nick Saban.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Alabama Crimson Tide