Suivez-nous sur

Tennessee Volunteers

Tennessee croule sous les dettes

Selon un rapport du Sports Business Journal, le département athlétique de l’université de Tennessee serait dans une situtation financière catastrophique.

Suite à quatre saisons perdantes en 5 ans et à une chute importante du nombre de spectateurs au Neiland Stadium, les Volunteers ont accumulé une dette d’environ 200 millions de $, la pire de la conférence SEC.

Premier à être pointé du doigt : l’ancien directeur athlétique, Mike Hamilton.

Sous son règne (2002-2011), le programme de football de Tennessee s’est enfoncé dans les profondeurs du classement de la SEC et plusieurs coachs (et leur gros contrat) se sont succédés, sans succès.

La dette n’a cessé d’augmenter lors des 10 dernières années.

Son successeur, Dave Hart, espère que le nouveau coach, Butch Jones, saura redorer le blason d’un programme autrefois dominant dans la SEC. Le nouveau contrat entre la conférence SEC et CBS/ESPN pourrait renflouer une partie de la dette accumulée.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Tennessee Volunteers