Suivez-nous sur

Tennessee Volunteers

QB Quinten Dormady annonce son transfert de Tennessee

Le quarterback des Volunteers avait perdu son poste de titulaire en cours de saison 2017.

Crédit photo : Michael Reaves/Getty Images

Titularisé pour mener l’attaque des Volunteers de Tennessee au début de la saison 2017, le junior QB Quinten Dormady ne reviendra pas sur le campus de Knoxville (Tennessee) pour sa saison senior.

« Après des semaines de réflection, j’ai décidé de demander un transfert pour ma dernière année d’éligibilité dès l’obtention de mon diplôme. » – QB Quinten Dormady, quarterback de Tennessee.

Originaire du Texas, QB Quinten Dormady avait remporter la bataille des quarterbacks de l’été passé à Tennessee en prenant le dessus sur son concurrent, le freshman QB Jarrett Guarantano.

Tout avait bien commencé pour le quarterback junior : auteur de 2 passes de TD lors de son premier match comme titulaire face à Georgia Tech, les Volunteers s’imposant 42-41 en double-prolongation après avoir été menés de 14 points dans le 4ème quart-temps.

Malheureusement, QB Quinten Dormady ne parvint pas à construire sur cet élan naissant. Au contraire, il finira par perdre sa place de titulaire suite à la défaite 41-0 à domicile contre Georgia avant de se blesser à l’épaule mettant un terme à une saison de galère avec les Volunteers.

Il terminera finalement la saison 2017 avec une fiche de 2-3 comme titulaire, 925 yards à la passe pour 6 TD et 6 INTs (55.5% de réussite à la passe).

En trois saisons à Tennessee, QB Quinten Dormady a joué 16 matchs avec les Volunteers. Il a notamment été le backup de QB Joshua Dobbs en 2015 et 2016.

Son départ ouvre la voie à QB Jarrett Guarantano, qui sera toutefois en concurrence avec QB Will McBride et le true freshman JT Shrout pour le poste de QB titulaire en 2018. Le nouveau head coach de Tennessee, Jeremy Pruitt (ex-coordinateur défensif d’Alabama) a indiqué que tout est ouvert pour ce poste de quarterback.

A noter que RB John Kelly, DB Rashaan Gaulden et DT Khalil McKenzie manqueront également à l’appel après avoir annoncé leur départ précoce pour la NFL.

Tennessee a terminé la saison 2017 avec un bilan de 4-8, la plus mauvaise saison de l’Histoire du programme de Knoxville.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Tennessee Volunteers