Suivez-nous sur

Tennessee Volunteers

Arian Foster avoue avoir été payé à Tennessee

L’actuel running back des Texans de Houston (NFL) et ancien joueur des Volunteers de Tennessee, Arian Foster, a avoué avoir reçu de l’argent lors de son passage sur le campus de Knoxville (Tennessee).

Dans un documentaire nommé « Schooled: The Price of College Sports » dont le magazine Sports Illustrated a obtenu un extrait en exclusivité, Arian Foster a indiqué « avoir été payé lors de son année senior car il avait besoin d’argent pour régler certaines factures et pour acheter de la nourriture ».

« Je n’avais pas d’argent, et je ne sais pas si ce que je vais dire provoquera une enquête de la NCAA, mais je n’arrivais pas à payer mon loyer et mon frigo était toujours vide… » a-t-il ajouté.

RB Arian Foster, Tennessee (2005-08)

Puis il a continué : « En recevant cet argent, je me disais: sois prudent, mec, sois prudent… et puis je me suis convaincu que je ne faisais rien de mal. C’était une situation frustrante, je donnais tout sur le terrain pour les Vols et en rentrant dans ma chambre étudiante, j’avais faim mais rien à manger. Il est arrivé que plusieurs joueurs et moi, nous avons appelé notre coach pour lui en parler et il est venu chez moi avec 50 tacos pour nous tous. Nous savions que c’était illégal… mais, hey, le lendemain mon coach arrivait à l’entrainement dans une Lexus toute neuve, et nous, les joueurs ? Rien. »

Avec ce témoignage de l’un des joueurs les plus emblématiques de la puissante NFL, encore une fois, le débat sur la rémunération des joueurs va être relancé…

Pour mettre le tout en perspective, rappelons qu’une « full scholarship » (bourse d’étude) à Tennessee assure le paiement d’une année d’étude soit un montant de 45 940$ pour les freshman venu d’un autre Etat que le Tennessee (ce qui est le cas d’Arian Foster) et de 44 430$ pour les sophomores / juniors / seniors venus d’un autre Etat que le Tennessee. Cette somme couvre les frais de scolarité (environ 28 000$), le loyer en chambre étudiante (environ 10 000$), les livres (environ 1500$), les transports sur le campus (environ 1000$)… et la nourriture (environ 4000$)…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Tennessee Volunteers