Suivez-nous sur

South Carolina Gamecocks

Will Muschamp, nouveau coach de South Carolina

L’université South Carolina a officiellement annoncé que le coordinateur défensif des Tigers d’Auburn sera le head coach des Gamecocks pour la saison 2016.

L’université South Carolina a officiellement annoncé que le coordinateur défensif des Tigers d’Auburn, Will Muschamp, sera le head coach des Gamecocks pour la saison 2016 succédant ainsi au légendaire Steve Spurrier.

Le conseil d’administration de l’université South Carolina a accepté la proposition de contrat d’une valeur de 16 millions de $ sur 5 ans que la Direction athlétique a faite à l’ancien Tiger d’Auburn.

Âgé de 44 ans, coach Will Muschamp surnommé « Coach Boom » a passé la saison 2015 comme coordinateur défensif d’Auburn après avoir été le head coach des Gators de Florida entre 2011 et 2014.

Il prend la succession de Steve Spurier, qui lui aussi est passé par le campus de Gainesville (Floride) avant de diriger les Gamecocks à partir de 2005. Ce dernier avait annoncé sa démission au milieu du mois d’octobre dernier après avoir remporté 86 matchs en 10 ans avec South Carolina.

Durant son passage à Florida, coach Will Muschamp a connu une excellente saison 2012 conclue par un bilan de 11-3 mais les deux années suivantes ont été nettement moins brillantes (10-13) poussant la directeur athlétique des Gators à le renvoyer. Il avait alors annoncé que son successeur allait hériter d’un groupe plein de talent et la saison 2015 de Florida (10-3) tend à la confirmer.

On rappelle que coach Will Muschamp était le coordinateur défensif des Tigers de LSU lors de leur titre de champion national en 2003. Il est également passé par Texas et a longtemps été pressenti pour succéder à Mack Brown à la tête du programme d’Austin. Finalement, il a pris la direction de Florida Une nouvelle ère commence donc sur le campus de Columbia.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - South Carolina Gamecocks