Suivez-nous sur

South Carolina Gamecocks

South Carolina sanctionnée et en probation

Les instances disciplinaires de la NCAA ont annoncé que l’université de South Carolina sera en probation jusqu’en 2015 pour ne pas avoir suffisamment contrôlé son programme athlétique.

La NCAA reproche à South Carolina de ne pas avoir respecté plusieurs règlements notamment en autorisant certains bénéfices illégaux à certains des joueurs du programme de football.

Pour montrer sa bonne foi et sa totale coopération avec la NCAA, les Gamecocks se sont auto-sanctionnés, il y a quelques  semaines, en supprimant notamment 6 de leurs 85 « scholarships » (bourses d’étude), 3 en 2013 et 3 en 2015.

La NCAA a salué l’entière collaboration de l’université de South Carolina dans cette affaire et n’a pas souhaité renforcer les sanctions que se sont imposées les Gamococks.

Le programme athlétique de South Carolina sera en probation jusqu’au 26 avril 2015.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - South Carolina Gamecocks