Suivez-nous sur

South Carolina Gamecocks

LB Skai Moore ne jouera pas en 2016 !

Skai Moore
Crédit photo : The State

Gros coup dur pour les Gamecocks de South Carolina : victime d’une hernie discale qui le fait souffrir depuis plusieurs mois, le senior LB Skai Moore a décidé de se faire opérer et sera privé de l’intégralité de la saison 2016.

Le nouveau coach des Gamecocks, Will Muschamp, a annoncé que son linebacker et capitaine vedette a été opéré avec succès, vendredi 27 mai. Sa convalescence est estimée à 6 mois ce qui l’écartera des terrains durant toute la prochaine campagne des Gamecocks.

« Il va s’en remettre. Ce n’est pas une blessure qui pourrait menacer la suite de sa carrière de joueur de football. C’est une opération assez commune, il est seulement dommage que la blessure ne se soit pas guérie d’elle-même » – coach Will Muschamp, South Carolina.

Selon le coach de South Carolina, LB Skai Moore va faire une demande de dérogation auprès de la NCAA afin d’obtenir une année d’éligibilité supplémentaire pour raisons médicales. Étant donné la gravité de la blessure, cette demande a de bonnes chances d’être acceptée et il est très probable qu’il fera un retour avec les Gamecocks en 2017.

Sélectionné dans la 2ème équipe All-SEC en 2016 après avoir réussi 111 plaquages. LB Skai Moore est le meilleur plaqueur du programme de South Carolina depuis 3 ans (260 plaquages depuis 2014). Comble de malchance, il avait décidé de se présenter à la draft NFL au terme de la dernière saison avant de changer d’avis pour jouer sa saison senior avec les Gamecocks en 2016, probablement à cause de l’arrivée du grand spécialiste défensif, coach Will Muschamp.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - South Carolina Gamecocks