Suivez-nous

South Carolina Gamecocks

DE Jadeveon Clowney aime-t-il vraiment jouer au football ?

Alors que le junior DE Jadeveon Clowney a délibérément renoncé à jouer face à Kentucky pour une soudaine blessure aux côtes, les réactions ne se sont pas faits attendre à travers le petit monde du College Football.

Publié

le

Alors que le junior DE Jadeveon Clowney a délibérément renoncé à jouer face à Kentucky pour une soudaine blessure aux côtes, les réactions ne se sont pas faits attendre à travers le petit monde du College Football.

Cette décision de refuser de jouer prise par celui qui était encore favori pour le trophée Heisman 2013 a poussé certains à se poser une question simple : DE Jadeveon Clowney aime-t-il vraiment jouer au football ?

Le charismatique coach des Gamecocks, Steve Spurrier, a finalement annoncé, dimanche 6 octobre, que son défenseur souffrait… d’un muscle froissé alimentant encore davantage le caractère suspect d’une blessure que certains n’hésitent pas à qualifier de pure invention.

La participation de DE Jadeveon Clowney pour le match contre les Razorbacks d’Arkansas, le 12 octobre, est considérée comme incertaine.

Coach Steve Spurrier n’avait pas caché son étonnement et sa frustration de ne pas avoir pu compter sur le defensive end vedette lors de la victoire 35-28 de South Carolina contre Kentucky.

 

La twittosphère s’est alors enflammée.

Paul Finebaum (ESPN) a qualifié Jadeveon Clowney de « plus grosse blague du College Football ».

Skip Bayless (ESPN) a mis l’accent sur le fait que Jadeveon Clowney veut se protéger physiquement en vue de la draft NFL faisant référence à Marcus Lattimore qui s’était gravement blessé au cours de son année junior.

Gil Brandt (expert de la draft NFL) a pointé du doigt ceux qui ont conseillé Jadeveon Clowney notant que DE Anthony Barr (UCLA) serait son choix si la draft NFL avait lieu aujourd’hui.

Desmond Howard a enfoncé le clou avec ce tweet : Mais pour qui il se prend ?

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Georgia Bulldogs

Le match South Carolina vs Georgia reporté à dimanche

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

Le coach des Gamecocks, Will Muschamp, a annoncé lors de son show radio du jeudi soir que le match entre South Carolina et les Bulldogs de Georgia est reporté à dimanche en raison de l’ouragan Matthew.

Cette rencontre aura bien lieu au Williams-Brice Stadium de Columbia (Caroline du Sud) à 14h30 (20h30 en France).

« Nous travaillons actuellement avec l’université Georgia, la conférence SEC et SEC Network pour déterminer une heure pour le coup d’envoi. Le match aura lieu dimanche au cours de l’après-midi. Nous ne connaissons pas encore l’heure exacte. » – Will Muschamp, coach des Gamecocks de South Carolina.

Le coup d’envoi de ce match devait initialement être donné samedi soir à 19h30 (1h30 en France).

Lire la suite

South Carolina Gamecocks

L’ancien joueur de South Carolina Connor Mitch transféré à James Madison

Publié

le

Connor Mitch
Crédit photo : JIM DEDMON/USA TODAY SPORTS

L’ancien quarterback titulaire des Gamecocks de South Carolina, QB Connor Mitch, a annoncé son prochain transfert à James Madison (FCS) comme étudiant diplômé.

QB Connor Mitch avait débuté la saison 2015 comme titulaire au sein de l’attaque de South Carolina avant de perdre son statut dès le 3ème match suite à une blessure de l’épaule suivie d’une opération. Il a conclu la dernière campagne avec 165 yards à la passe et 1 TD.

Joueur redshirt junior, il pourra jouer pour les Dukes de James Madison (FCS) dès septembre prochain et bénéficiera de deux années d’éligibilité au niveau NCAA.

Lire la suite

South Carolina Gamecocks

LB Skai Moore ne jouera pas en 2016 !

Publié

le

Skai Moore
Crédit photo : The State

Gros coup dur pour les Gamecocks de South Carolina : victime d’une hernie discale qui le fait souffrir depuis plusieurs mois, le senior LB Skai Moore a décidé de se faire opérer et sera privé de l’intégralité de la saison 2016.

Le nouveau coach des Gamecocks, Will Muschamp, a annoncé que son linebacker et capitaine vedette a été opéré avec succès, vendredi 27 mai. Sa convalescence est estimée à 6 mois ce qui l’écartera des terrains durant toute la prochaine campagne des Gamecocks.

« Il va s’en remettre. Ce n’est pas une blessure qui pourrait menacer la suite de sa carrière de joueur de football. C’est une opération assez commune, il est seulement dommage que la blessure ne se soit pas guérie d’elle-même » – coach Will Muschamp, South Carolina.

Selon le coach de South Carolina, LB Skai Moore va faire une demande de dérogation auprès de la NCAA afin d’obtenir une année d’éligibilité supplémentaire pour raisons médicales. Étant donné la gravité de la blessure, cette demande a de bonnes chances d’être acceptée et il est très probable qu’il fera un retour avec les Gamecocks en 2017.

Sélectionné dans la 2ème équipe All-SEC en 2016 après avoir réussi 111 plaquages. LB Skai Moore est le meilleur plaqueur du programme de South Carolina depuis 3 ans (260 plaquages depuis 2014). Comble de malchance, il avait décidé de se présenter à la draft NFL au terme de la dernière saison avant de changer d’avis pour jouer sa saison senior avec les Gamecocks en 2016, probablement à cause de l’arrivée du grand spécialiste défensif, coach Will Muschamp.

Lire la suite

South Carolina Gamecocks

La NCAA interdit à Marcus Lattimore de rejoindre le staff de South Carolina

Publié

le

Marcus Lattimore, South Carolina
Crédit photo : San Francisco 49ers

Pas un jour ne passe sans une controverse née d’une décision de la NCAA : l’ancien running back des Gamecocks, Marcus Lattimore, n’a pas été autorisé de se joindre au staff du nouveau coach Will Muschamp.

À la demande du coach de l’époque, Steve Spurrier, l’ex-joueur des49ers de San Francisco (NFL) a accepté de devenir ambassadeur du programme de South Carolina en février 2015. A son arrivée sur le campus de Columbia (Caroline du Sud), Will Muschamp a exprimé son souhait de confier certaines responsabilités à Marcus Lattimore.

C’était sans compter sur la NCAA qui considère qu’en tant qu’ancien joueur présent lors des récents camps d’entrainement et membre de la fondation de l’université South Carolina, son embauche serait un « avantage injuste ».

Âg de 24 ans, Marcus Lattimore est actuellement sur le campus de South Carolina pour obtenir son diplôme. Bien qu’il est toujours nié vouloir commencer une carrière de coach, Will Muschamp lui aurait proposé un rôle de « motivateur ».

Marcus Lattimore s’est révélé en 2010 après avoir réussi 1197 yards au sol pour un total de 17 TDs. Les deux saisons suivantes ont été anéanties par deux sévères blessures du genou. Il a ensuite été drafté par les 49ers de San Francisco au 4ème tour de la draft NFL 2013 avant de prendre sa retraite en 2014.

Lire la suite

Articles les plus lus