Suivez-nous

Missouri Tigers

QB Maty Mauk transféré à Eastern Kentucky

Publié

le

Maty Mauk
Crédit photo : SI

L’ancien quarterback des Tigers de Missouri, QB Maty Mauk, va quitter l’élite du College Football pour poursuivre sa carrière universitaire avec les Colonels d’Eastern Kentucky (FCS).

Originaire de l’Ohio, le quarterback senior a connu un passage tumultueux avec les Tigers qui l’ont suspendu à trois reprises lors de sa saison junior avant que nouveau head coach Barry Odom décide de l’exclure définitivement en janvier dernier.

L’université Eastern Kentucky a confirmé, vendredi 20 ami, que QB Maty Mauk bénéficiera d’une scholarship à partir de l’été prochain.

Malgré de nombreux problèmes hors des terrains, QB Maty Mauk a régulièrement brillé avec les Tigers au cours des trois saisons qu’il a passées sur le campus de Columbia (Missouri) réussissant un total de 4373 yards à la passe pour 42 TDs avec un bilan de 17-5 comme titulaire. Il était notamment à la baguette de l’attaque des Tigers de Missouri lors de leur deux titres de champion de division SEC East.

En tant qu’étudiant-athlète déjà diplômé, il sera éligible avec les Colonels d’Eastern Kentucky dès la saison 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Missouri Tigers

Missouri renvoie deux prometteurs défenseurs, DE Walter Brady et DT Harold Brantley

Publié

le

Crédit photo : Shane Keyser

A la veille du début de leur camp d’entrainement, les Tigers de Missouri ont annoncé le renvoi de deux prometteurs joueurs de ligne défensive : le sophomore DE Walter Brady et le junior DT Harold Brantley.

Nommé dans l’équipe Freshman All-American en 2015, DE Walter Brady devait être l’un des piliers de la défense des Tigers en 2016. Auteur de 7 sacks la saison dernière, il devait former avec DE Charles Harris l’un des duos de pass-rushers les plus explosifs de la conférence SEC. La raison de son renvoi n’a pas été communiquée. Il aurait enfreint le règlement interne de l’équipe.

De son côté, DL Harold Brantley a été écarté du programme de football pour ne pas avoir obtenu les résultats académiques suffisants. Victime d’un grave accident de la route en juin 2015, il n’a pas joué l’an dernier. Il avait réussi 54 plaquages et 5 sacks en 2014. Coach Barry Odom avait été élogieux à son égard lors des derniers SEC Media Days mentionnant que « Harold se concentre actuellement sur ses études » mais qu’il « comptait sur lui à partir du mois d’aout ».

Ces deux départs viennent diminuer la profondeur d’une ligne défensive des Tigers qui reste l’une des grandes forces de l’équipe grâce à la présence de DE Charles Harris, sélectionné dans la 2ème équipe All-SEC en 2015.

Lire la suite

Missouri Tigers

RB Alex Ross transféré d’Oklahoma à Missouri

Publié

le

alex ross
Crédit photo : Matthew Emmons-USA TODAY Sports

L’université Missouri a annoncé que l’ancien running back et spécialiste des retours de coup de pied des Sooners d’Oklahoma, RB Alex Ross, va être transféré chez les Tigers comme étudiant-athlète diplômé.

Au début du mois de mai dernier, RB Alex Ross avait annoncé son intention de quitter le campus de Norman (Oklahoma). Plusieurs personnes dans l’entourage du running back senior avaient laissé entendre que Missouri avait sa préférence.

Recrue vedette de la promotion 2012 des Sooners, RB Alex Ross voyait son avenir bloqué à Oklahoma suite à l’éclosion de RB Samaje Perine et à la montée en puissance du sophomore RB Joe Mixon. Après une saison 2014 pleine de promesses (595 yards au sol, 4 TDs), il a vu son temps de jeu diminuer en 2015 devant se contenter de 172 yards au sol pour 1 TD.

RB Alex Ross aura probablement l’opportunité de participer davantage au jeu au sol de Tigers de Missouri qui ont terminé avec la 120ème attaque au sol l’an passé.

Lire la suite

Missouri Tigers

QB Maty Mauk suspendu jusqu’à nouvel ordre

Suite à la publication sur Twitter d’une video le montrant renifler de la cocaïne, le redshirt junior QB Maty Mauk a immédiatement été suspendu du programme de football jusqu’à nouvel ordre par l’université Missouri.

Publié

le

Crédits photo : Dak Dillon Photography

Suite à la publication sur Twitter d’une video le montrant renifler une poudre faisant penser à de la cocaïne, le redshirt junior QB Maty Mauk a immédiatement été suspendu du programme de football jusqu’à nouvel ordre par l’université Missouri.

Les images sont sans équivoque :

La carrière chaotique de l’un des plus prometteurs quarterbacks de la conférence SEC se poursuit puisque la fin de la saison 2015 de QB Maty Mauk avait déjà été marquée par plusieurs suspensions suite à de multiples incidents hors-terrain.

En septembre dernier, il a été suspendu pour 4 matchs pour violation du règlement interne de l’équipe. Puis, en novembre dernier, il a encore été suspendu 4 matchs pour raisons disciplinaires. A chaque fois, les raisons exactes de la suspension n’ont pas été officiellement communiquées.

Avec le récent départ de Gary Pinkel, ce sera au nouveau coach, Barry Odom, de gérer cette situation délicate.

Lire la suite

Missouri Tigers

Barry Odom nouveau coach de Missouri

Pour trouver le successeur de Gary Pinkel, les Tigers de Missouri ont fait le choix de la solution en interne en nommant l’actuel coordinateur défensif et coach des linebackers, Barry Odom.

Publié

le

Pour trouver le successeur de Gary Pinkel, les Tigers de Missouri ont fait le choix de la solution en interne en nommant l’actuel coordinateur défensif et coach des linebackers, Barry Odom.

Âgé de 39 ans, Barry Odom prend les rênes d’un programme dont il fait partie depuis 14 ans. Ancien joueur des Tigers, il est passé par le département administratif avant de faire son retour sur les terrains comme assistant coach.

Il a quitté le campus de Columbia (Missouri) en 2009 pour devenir coach des safeties à Memphis avant d’y être nommé coordinateur défensif en 2012. Il a finalement fait son retour à Missouri en 2015 auprès de coach Gary Pinkel.

Pour sa première saison comme coordinateur défensif des Tigers, Barry Odom a fait de la défense de Missouri la 9ème au pays.

Lire la suite

Articles les plus lus