Suivez-nous

Missouri Tigers

QB James Franklin nommé titulaire à Missouri

Publié

le

Pas de surprise sur le campus de Columbia (Missouri) : le senior QB James Franklin sera titularisé au sein de l’attaque des Tigers de Missouri pour débuter la saison 2013.

En concurrence avec le redshirt freshman Maty Mauk, QB James Franklin a su tirer profit de son expérience pour s’imposer et être le choix de coach Gary Pinkel.

Successeur de QB Blaine Gabbert (Jacksonville Jaguars, NFL) chez les Tigers en 2011, le talentueux QB James Franklin avait alors réussi une excellente saison (2872 yards à la passe, 21 TDs).

Sa seconde année a été plus compliquée à cause de multiples blessures. Il a réussi 1562 yards à la passe pour 10 TDs et 7 INTs en 2012.

Les Tigers de Missouri tenteront de rebondir en 2013 après avoir manqué la postseason, l’an dernier, pour la première fois depuis 2004.

Missouri débute sa saison 2013, samedi 31 aout, face à Murray State (FCS).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis plus de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP. Expert NFL et NBA. Grand amateur de la NHL. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Missouri Tigers

Missouri engage Eli Drinkwitz au poste de head coach

Quelques heures après sa victoire en finale de conférence Sun Belt à la tête des Mountaineers d’Appalachian State, Eli Drinkwitz a accepté de devenir le prochain head coach des Tigers de Missouri.

Publié

le

Crédit photo : AP

Eli Drinkwitz succède à Barry Odom qui a été renvoyé, il y a quelques jours, au terme d’une saison 2019 décevante. Missouri a perdu 5 de ses 6 derniers matchs pour conclure l’année avec un bilan de 6-6.

En 4 saisons, Barry Odom a rendu un bilan de 25-25. Trop insuffisant pour une Direction athlétique de Missouri très ambitueuse.

Àgé de 36 ans, le futur ex-head coach d’Appalachian State va ainsi devenir le plus jeune coach principal de la conférence SEC. Il a accepté un contrat à hauteur de 4 millions de $ par année ce qui représente une augmentation de plus de 400% par rapport à son salaire annuel chez les Mountaineers.

Il y a tout juste un an, Eli Drinkwitz avait signé un contrat de 5 ans à Appalachian State pour prendre la succession de Scott Satterfield (parti à Louisville). Missouri devra ainsi payer une indemnité de rupture de contrat de 1.7 millions de $ aux Mountaineers.

Sous les ordres de Eli Drinkwitz, Appalachian State a remporté un 2ème titre de champion de conférence Sun Belt lors d’une victoire 45-38 face à Louisiana-Lafayette. Les Mountaineers ont également établi un nouveau record de la conférence avec un total de 12 victoires remportées en 2019.

Appalachian State est également la seule équipe au niveau FBS à avoir terminé la saison avec un bilan de 6-0 à l’extérieur. Les Mountaineers se sont notamment imposés à North Carolina et South Carolina.

Ancien coach des running backs à Arkansas State (2012) dans le coaching staff de Gus Malzahn, Eli Drinkwitz a également été coordinateur offensif à Boise State (2014-15) et à North Carolina State (2016-18).

Lire la suite

Missouri Tigers

Missouri renvoie deux prometteurs défenseurs, DE Walter Brady et DT Harold Brantley

Publié

le

Crédit photo : Shane Keyser

A la veille du début de leur camp d’entrainement, les Tigers de Missouri ont annoncé le renvoi de deux prometteurs joueurs de ligne défensive : le sophomore DE Walter Brady et le junior DT Harold Brantley.

Nommé dans l’équipe Freshman All-American en 2015, DE Walter Brady devait être l’un des piliers de la défense des Tigers en 2016. Auteur de 7 sacks la saison dernière, il devait former avec DE Charles Harris l’un des duos de pass-rushers les plus explosifs de la conférence SEC. La raison de son renvoi n’a pas été communiquée. Il aurait enfreint le règlement interne de l’équipe.

De son côté, DL Harold Brantley a été écarté du programme de football pour ne pas avoir obtenu les résultats académiques suffisants. Victime d’un grave accident de la route en juin 2015, il n’a pas joué l’an dernier. Il avait réussi 54 plaquages et 5 sacks en 2014. Coach Barry Odom avait été élogieux à son égard lors des derniers SEC Media Days mentionnant que « Harold se concentre actuellement sur ses études » mais qu’il « comptait sur lui à partir du mois d’aout ».

Ces deux départs viennent diminuer la profondeur d’une ligne défensive des Tigers qui reste l’une des grandes forces de l’équipe grâce à la présence de DE Charles Harris, sélectionné dans la 2ème équipe All-SEC en 2015.

Lire la suite

Missouri Tigers

RB Alex Ross transféré d’Oklahoma à Missouri

Publié

le

alex ross
Crédit photo : Matthew Emmons-USA TODAY Sports

L’université Missouri a annoncé que l’ancien running back et spécialiste des retours de coup de pied des Sooners d’Oklahoma, RB Alex Ross, va être transféré chez les Tigers comme étudiant-athlète diplômé.

Au début du mois de mai dernier, RB Alex Ross avait annoncé son intention de quitter le campus de Norman (Oklahoma). Plusieurs personnes dans l’entourage du running back senior avaient laissé entendre que Missouri avait sa préférence.

Recrue vedette de la promotion 2012 des Sooners, RB Alex Ross voyait son avenir bloqué à Oklahoma suite à l’éclosion de RB Samaje Perine et à la montée en puissance du sophomore RB Joe Mixon. Après une saison 2014 pleine de promesses (595 yards au sol, 4 TDs), il a vu son temps de jeu diminuer en 2015 devant se contenter de 172 yards au sol pour 1 TD.

RB Alex Ross aura probablement l’opportunité de participer davantage au jeu au sol de Tigers de Missouri qui ont terminé avec la 120ème attaque au sol l’an passé.

Lire la suite

Missouri Tigers

QB Maty Mauk transféré à Eastern Kentucky

Publié

le

Maty Mauk
Crédit photo : SI

L’ancien quarterback des Tigers de Missouri, QB Maty Mauk, va quitter l’élite du College Football pour poursuivre sa carrière universitaire avec les Colonels d’Eastern Kentucky (FCS).

Originaire de l’Ohio, le quarterback senior a connu un passage tumultueux avec les Tigers qui l’ont suspendu à trois reprises lors de sa saison junior avant que nouveau head coach Barry Odom décide de l’exclure définitivement en janvier dernier.

L’université Eastern Kentucky a confirmé, vendredi 20 ami, que QB Maty Mauk bénéficiera d’une scholarship à partir de l’été prochain.

Malgré de nombreux problèmes hors des terrains, QB Maty Mauk a régulièrement brillé avec les Tigers au cours des trois saisons qu’il a passées sur le campus de Columbia (Missouri) réussissant un total de 4373 yards à la passe pour 42 TDs avec un bilan de 17-5 comme titulaire. Il était notamment à la baguette de l’attaque des Tigers de Missouri lors de leur deux titres de champion de division SEC East.

En tant qu’étudiant-athlète déjà diplômé, il sera éligible avec les Colonels d’Eastern Kentucky dès la saison 2016.

Lire la suite

Articles les plus lus